La maison au fond des bois

3.1K 155 360
                                    


Voilà le chapitre 6. Il est beaucoup plus long que les précédents. J'espère qu'il vous plaira et que vous m'en direz des nouvelles ^^

..............................................................................................................................

Chapitre 6

Hashirama soupira.

Cela faisait une semaine. Une semaine que Madara l'ignorait royalement.

Son ami ne lui avait pas adressé la parole depuis le soir de leur dispute. Il se contentait de rentrer, et s'enfermait dans sa chambre s'il l'apercevait dans le salon. Même les restes de nourritures qu'il lui laissait parfois, lorsqu'il revenait plus tôt du bureau, étaient désormais introuvables.

Madara agissait simplement comme s'il n'existait pas.

Enfonçant sa tête entre ses mains, l'Hokage gémit en se disant que l'Uchiha avait toujours été une véritable énigme pour lui. Il avait beau le côtoyer, être son ami depuis des années, mais rien n'y faisait : Il y avait des fois ou les réactions de celui-ci le dépassaient complètements.

Un coup il était de bonne humeur, et un autre il semblait prêt à massacrer toute une portée de chatons sans une once remord.

Et ces temps-ci, il allait sans dire qu'il paraissait perpétuellement sur le point de commettre un meurtre, sans qu'Hashirama en comprenne la véritable raison. « Tu n'es qu'un foutu hypocrite » lui avait-il dit avant de disparaitre.

Encore une chose qui échappait à sa compréhension. En quoi avait-il été hypocrite ? Il n'y comprenait définitivement rien.

Soudain, la porte de la salle s'ouvrit sur Toka qui transportait une pile de papiers supplémentaire.

-Livraison ! S'exclama-t-elle joyeusement en posant son fardeau sur le bureau.

Elle s'épongea le font d'une main et le fixa intensément, s'attendant probablement à une réaction autre que l'énième soupir qu'il poussa.

-Je voudrais que Madara soit là pour m'aider, se plaignit-il.

-Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même pour l'avoir mit en colère, marmonna Toka en séparant les feuilles en piles distinctes.

Hashirama redressa la tête, une expression peiné clairement visible sur le visage :

-Toi aussi tu penses que c'est de ma faute ? S'exclama-t-il.

La femme se mordit la lèvre :

-Oui et non. Mais je sais que Madara avait ses raisons d'être aussi furieux.

-Ce n'était que de vieux squelettes....

-Pas vraiment, il m'a dit qu'une bonne partie de sa famille était dans ces fosses.

Hashirama sursauta.

-Pardon ?! Hoqueta-t-il.

Il ne savait pas ce qui le choquait le plus : La révélation, ou bien que ce soit Toka, de toutes les personnes, qui soit celle qui le lui apprenne.

-Il me l'a dit, déclara la femme en reculant pour planter son regard dans le siens, tu sais... Ce n'est pas simple pour lui. Je le vois bien.

La bouche d'Hashirama s'ouvrit sans qu'aucun son n'en sorte. Il avait l'impression qu'une puissance supérieure lui avait volé sa voix pour le forcer à écouter ce que son amie avait à dire.

-Le village le rejette, poursuivit Toka, il s'est fait bannir par son propre clan pour des raisons qui me sont inconnues, les gens rependent d'horribles rumeurs à son sujet (à ce moment, la femme avait commencé à compter sur ses doigts), et il doit travailler en partageant le même espace que Tobirama qui a tué son frère sous ses yeux.

Back in timeWhere stories live. Discover now