Le conseil des anciens

3.7K 188 291
                                    


Chapitre 2 : Le conseil des anciens

-Madara-sama ? Vous sentez-vous mal ?

Le regard empli d'une préoccupation sincère, Uchiha Hikaku l'observait, les lèvres pincées.

L'homme avait, comme à l'accoutumée, relevé ses cheveux bruns en une haute queue de cheval qui dévoilait son visage en lame de couteau. Il portait une tunique mauve à col haut, décorée de chaînettes au torse et qui le couvrait jusqu'aux genoux, révélant des bandages enroulés autour de ses tibias.

Il paraissait perplexe.

-Ça va, croassa Madara, sachant pertinemment que son conseiller ne le croirait pas.

Avec ses cheveux ébouriffés et son air hagard, il devait être loin de la définition de « bien ».

Il avait passé toute l'après midi sur la falaise à se morfondre jusqu'à que la nuit tombe. C'était à ce moment précis qu'il comprit ce qu'il devait faire : détruire la tablette de pierre dans les souterrains du quartier de son clan pour empêcher quiconque de reproduire les mêmes erreurs que lui.

A savoir, ressusciter Kaguya.

Ce serait la première chose qu'il ferait. Ensuite, il se tiendrait à distance des affaires du village pour se focaliser sur la recherche de Zetsu.

Si la tablette n'était plus là, cela ne signifiait pas que ce dernier ne profiterait pas de la crédulité d'un autre shinobi.

Profitant de la pénombre du crépuscule, il s'était alors précipité vers le bâtiment abritant la stèle, mais s'était heurté à Hikaku au coin d'une ruelle.

-En êtes-vous bien sûr ? Lui demanda alors l'homme en le tirant de ses pensées.

-Je vais bien, répondit Madara.

-Si vous le dites...

Le shinobi se tut un moment.

-Si ce n'est pas indiscret, reprit-il. Où alliez-vous ? Votre demeure se trouve à l'opposé.

Avec un grognement intérieur, Madara se fustigea pour son manque de discrétion lui ayant valut de se faire surprendre. Maintenant, il ignorait quoi dire à son conseiller pour le tenir à distance.

Or, s'il ne se méprenait pas, Hikaku avait toujours été le plus fidèle des membres de son clan. Jamais il ne l'avait trahi et toujours avait eu foi en lui. L'homme était mort peu de temps avant sa désertion, lors d'une mission aux frontières de la terre des vagues. Un regrettable incident qui avait profondément affligé Madara.

Pendant un instant, il se surprit à penser qu'il pourrait le mettre dans la confidence, du moins en partie. Après tout, il était plus que convaincu que son camarade de clan ne le dénoncerait pas.

-Écoute, commença-t-il en se penchant vers celui-ci jusqu'à que leurs visages ne fussent plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. -Ce que je m'apprête à te dire ne doit être répété en aucun cas. Est-ce clair ?

Percevant la gravité dans son ton, Hikaku hocha la tête.

Ne tenant pas compte de l'expression gênée qu'arborait l'homme, Madara enchaina enchaîna :

-Je vais détruire la tablette, déclara-t-il de but en blanc. Je l'ai décodé déchiffrée il y a de cela quelque temps. Le secret qu'elle renferme est terrible.

Bouche bée de stupéfaction, le conseiller balbutia quelques mots inintelligibles avant de se reprendre :

-Que voulez-vous dire ? Haleta-t-il. Cette tablette est sacrée ! La briser vous attirerait l'ire de tout le clan !

Back in timeWhere stories live. Discover now