Chapitre 33

2.8K 414 125
                                    

Lorsqu'ils arrivèrent à l'appartement de Taehyung, tous deux étaient trempés de neige et le châtain proposa immédiatement à son cadet d'aller prendre une douche, il en avait bien besoin après tout. Jungkook se sentit honteux à cette remarque, mais l'autre lui assura qu'il le taquinait.

« Allez, file, la salle de bain, c'est la seule autre porte de cette chambre. »

Bon, au moins c'était simple : outre la porte d'entrée, il n'y avait qu'une autre pièce qui faisait office de salle de bains. Jungkook y était seulement passé brièvement la veille, mais effectivement il y avait là une baignoire avec un robinet relié à une douche. Il préféra ne pas prendre de bain et passa une dizaine de minutes à se laver le corps et les cheveux puis à se sécher et à se rhabiller ; il n'avait qu'un t-shirt de rechange, le reste, c'était les vêtements qu'il portait depuis son départ. Ils n'étaient pas les plus propres du monde, mais son aîné, comme Jungkook refusait qu'il les lui prenne pour les laver, décida de les asperger d'un peu de parfum. Ce n'était pas ça qui les laverait, mais au moins on ne sentirait plus l'humidité de cette nuit pendant laquelle il avait neigé.

Jungkook remercia Taehyung et voulut lui donner ses derniers wons pour le rembourser pour la nourriture offerte la veille ainsi que l'eau utilisée ce matin, mais le châtain refusa avec véhémence.

« Tae, je déteste avoir la sensation de te devoir quelque chose pour tout ce que tu m'offres, se plaignit le plus jeune.

- Mais tu ne me dois rien, rétorqua l'autre, tu m'apportes déjà tellement mon Kookie, moi je suis heureux quand t'es là, alors si tu veux m'offrir quelque chose, offre-moi simplement ta présence aujourd'hui encore. Si tu savais à quel point j'ai... j'ai besoin de toi.

- Hyung... on ne se connaît depuis une semaine, qu'est-ce que tu racontes ?

- Je pensais que tu croyais à la magie...

- Euh, oui, d'une certaine façon.

- Alors arrête de parler de façon rationnelle. »

Bon, c'était certain à présent, Jungkook n'y comprenait plus rien. Certes Taehyung comptait beaucoup à ses yeux, mais comment le châtain pouvait-il lui parler comme ça alors qu'ils se connaissaient si peu ? Et pourtant, il y avait cette étincelle dans le regard du jeune garçon, cette étincelle de sincérité et de détresse. Alors Jungkook, touché, se contenta d'acquiescer et de ranger son argent dans la poche de son sac en s'inclinant encore et encore devant Taehyung, balbutiant des remerciements que le châtain ne pouvait pas comprendre tant ils étaient confus.

« Tais-toi Kookie, sourit l'autre en attrapant ses joues entre ses paumes. Encore un mot d'excuse et je t'embrasse sans ton consentement. »

Hum, Jungkook risquait bien d'y consentir...

Ah, son cœur venait de lâcher en revanche, et ses joues brûlaient au point que même les pompiers n'y pourraient plus rien.

« Bon, reprit Taehyung, aujourd'hui j'ai envie de me balader, ça te tente ?

- Oui, d'accord.

- Génial ! On partira en début d'après-midi en direction du centre-ville, j'ai entendu qu'il y avait plein de choses à voir !

- Et on va faire quoi ? On a plus de quatre heures et demi devant nous...

- Ça Jungkook tu veux savoir ce que c'est ?

- Euh, oui, dis toujours.

- C'est une très bonne question. »

Jungkook pouffa de rire, entraînant à sa suite Taehyung, et finalement les deux optèrent pour une simple partie de jeux vidéo, comme ils avaient fait la veille au soir.

« Hope est occupé, indiqua Taehyung quand Jungkook l'interrogea du regard, il ne pourra pas passer, et pour le coup c'est certain.

- Ah dommage, je l'aime bien.

- Oui j'ai bien vu ça, mais il est carrément overbooké en ce moment, tu ne peux même pas imaginer.

- Ah bon ? Il n'a pas de vacances ?

- Si, mais il en profite pour sculpter, et ça peut l'occuper des journées et des nuits entières parfois. C'est ce qui le rend si tête en l'air je crois.

- Ah je vois. Tant pis, on se reverra plus tard. »

Et à ces mots, Jungkook vit le regard de Taehyung briller de la même inquiétude qu'il y avait vu peu de temps avant. Décidément, le châtain était quelqu'un de bien mystérieux...

Un souhait pour Noël [Vkook]Where stories live. Discover now