Chapitre 27

2.8K 428 59
                                    

« Et toi Jungkook, tu rêves de faire quoi plus tard ?

- J'étudie en histoire de l'art.

- Oh... c'est un peu barbant ça, non ?

- Et pas qu'un peu, marmonna Jungkook.

- Alors pourquoi tu suis ces études ? »

Ah... Il ne pensait pas que le musicien, pourtant désormais attelé à la vaisselle au coin cuisine, l'entendrait. C'était plutôt gênant à vrai dire...

« Parce que... je n'ai rien trouvé qui m'intéresse vraiment, et ça me semblait plus simple que de me lancer dans des trucs mathématiques auxquels je ne comprends rien.

- Hum, si tu le dis... Bon allez, installe-toi sur le canapé, fais comme chez toi. »

Le plus jeune acquiesça et obéit tandis que l'autre faisait à présent chauffer une casserole de lait pour préparer deux gros mugs de chocolat chaud – mugs bien sûr décorés de jolies motifs aux couleurs de Noël. Jungkook sourit, amusé de voir l'amour de Taehyung pour cette fête, car même les petites serviettes en papier qu'il amena portaient un motif festif.

Il posa les deux tasses accompagnées des serviettes et de petits biscuits sur la table basse, puis il sortit un DVD dont il regarda quelques secondes la jaquette avec un petit sourire.

« Un bon film de Noël, ça te tente ?

- Tu comptes mettre quoi ? l'interrogea Jungkook.

- Le Drôle de Noël de Scrooge, la version de Disney en images de synthèses sortie il y a quelques années, quoi de mieux ! »

Jungkook ne put retenir son sourire à la vue de l'enthousiasme du garçon agenouillé devant la télévision et il se cala confortablement dans le canapé de tissu.

« Merci de m'avoir invité Tae, ça me fait vraiment plaisir de passer un peu de temps avec toi.

- Moi aussi mon Kookie, je suis heureux de pouvoir faire ça pour toi, tu mérites de passer de bonnes fêtes, comme nous tous.

- C'est gentil.

- C'est normal. »

Jungkook s'enfonça un peu plus dans le canapé, se sentant rougir de voir Taehyung plonger si aisément son regard dans le sien, acte qui le déstabilisait particulièrement, probablement parce que les yeux du garçon semblaient en même temps froids et chaleureux ; il y avait dans ses iris cette étincelle pareille à l'étoile qui brillait dans le ciel lors de la première nuit qu'il avait passée sur son banc. Cet éclat lui faisait ressentir en même temps le froid de l'hiver et la chaleur des fêtes. C'était hypnotisant, comme tout ce qui constituait le garçon qu'était Taehyung d'ailleurs ; Jungkook ne s'était jamais surpris à être aussi intrigué et envoûté à la fois par qui que ce fût. Taehyung était vraiment quelqu'un de particulier.

Le châtain revint vers Jungkook et lui intima de se lever ; une fois le brun debout, l'autre attrapa un plaid rouge, disposa correctement les oreillers de sortes à ce qu'ils les aient dans leur dos, et s'assit, imité par Jungkook. Le dos calé contre les coussins moelleux, le corps recouvert par l'épaisse couverture bordeaux, leur chocolat en mains et les pieds sur la table basse, les deux étaient parfaitement installés quand Taehyung attrapa la télécommande qu'il avait posée près de lui pour lancer le DVD.

« Pour une fois, dit-il avec un sourire, j'avais envie de manger un petit déjeuner composé de biscuits et de chocolat devant un bon film, sourit-il, avec un ami à côté de moi. »

Jungkook répondit timidement à son doux sourire, touché des quelques mots du jeune garçon.

Le film commença, emprunt de l'esprit de Noël qui semblait illuminer le cœur de Taehyung et qui, peu à peu, contaminait à son tour Jungkook qui sentait au plus profond de son âme qu'il allait passer, pour la première fois depuis des années, un Noël heureux aux côtés de gens qui l'aimaient et qu'il aimait en retour. Même s'il n'était pas sûr de revoir Taehyung le lendemain ou le surlendemain, il savait que cette journée serait belle, et c'était déjà comme un Noël à ses yeux, car Taehyung lui offrait bien plus que ses parents n'avaient su le faire : il lui offrait l'envie de sourire, et c'était tout ce qui importait vraiment à Jungkook en cette douce période de fêtes.


Un souhait pour Noël [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant