Chapitre 32 : veille de Noël

2.7K 413 71
                                    

Ce qui réveilla Jungkook, ce fut un petit flocon de neige qui se déposa sur le bout de son nez. Il était un peu moins de quatre heures du matin, et en ouvrant les yeux, le pauvre garçon fut complètement déboussolé de ne pas voir Taehyung ; juste avant de faire attention à l'heure. Bien sûr, il était beaucoup trop tôt. Néanmoins, Jungkook ne pouvait pas rester là, sous la neige qui commençait à tomber à gros flocons, alors il décida d'aller s'abriter dans cette cabane construite non loin par des gamins : les murs étaient troués en de bien trop nombreux endroits pour empêcher le vent de passer, cependant le toit avait cet avantage de le couvrir de la neige, et c'était bien là ce qui lui importait le plus.

Pourtant, juste avant de s'endormir, il songea à Taehyung ; pourvu qu'il le retrouve là où il était, le banc n'était pas très loin, mais est-ce que Taehyung penserait à aller le chercher là ? Il ne le saurait que dans quelques heures, à son réveil.

« Kookie, réveille-toi. »

La phrase n'était qu'un doux murmure à son oreille, susurré avec tendresse par Taehyung. Jungkook ouvrit les yeux et sourit à l'autre, le prenant dans ses bras pour le saluer. Après tout, ils étaient assez proches désormais, non ?

« Eh bien, je suis content que tu sois si enthousiaste de me voir.

- Je... j'aime bien passer du temps avec toi Hyung...

- Ça me fait plaisir de l'entendre mon Kookie, allez viens chez moi, je me les gèle, j'ai même pas pris de manteau. »

À ces mots, Jungkook observa plus attentivement son ami et constata qu'effectivement, Taehyung n'avait pas pris la peine de se couvrir plus que s'il était en intérieur, autrement dit, par-dessus le pull blanc du même modèle que celui qu'il avait abandonné à Jungkook, il ne portait rien. Aussitôt le petit brun se débarrassa de son manteau pour le proposer à Taehyung, qui le refusa poliment.

Environ dix-sept secondes plus tard, la ténacité de Jungkook avait payé et après avoir montré une faible réticence, le châtain avait enfilé le manteau et les deux se dirigeaient à présent hors du parc. Il faisait encore désespérément sombre, désespérément froid, mais pourtant tout allait bien. La neige formait sur le sol un tapis blanc d'une élégance sans égale. Cette beauté immaculée baignait le paysage d'une touche de douceur dont les arbres morts et le ciel monotone et obscur avaient bien besoin. Chaque pas des deux garçons provoquait un crissement, et Jungkook s'amusait à sauter pieds joints dans cette étendue pâle, hésitant presque à débuter une bataille de boules de neige avec Taehyung ; il ne recula devant cette idée que lorsqu'il se souvint que le gardien du parc passerait bientôt.

C'est seulement en posant les yeux sur les traces laissées derrière eux que Jungkook réalisa que le gardien risquait de les repérer, car la neige n'était tombée que cette nuit, autrement dit il saurait que deux personnes étaient venues ici... D'ailleurs c'était étrange : il y avait bien les traces de Jungkook qu'il avait laissées dans la nuit en se dirigeant vers la cabane, mais pourquoi les traces de Taehyung débutaient-elles auprès du banc ?

Il n'avait aucune explication rationnelle et logique à fournir, tout était soit impossible soit farfelu : que Taehyung soit apparu devant lui était impossible, qu'il soit passé par les arbres du parc au lieu de marcher sur le sol était farfelu.

Ils franchirent la barrière et, puisque la rue piétonne était déneigée, tous les flocons qui la couvraient avaient été déplacés de sorte à former de gros tas sur le bord du chemin : leurs traces disparurent ici. Jungkook trouvait presque ça dommage : il aurait bien voulu, lui, jouer un peu. Il n'avait jamais profité de la neige avec ses parents qui préféraient qu'il reste à l'intérieur plutôt que de se salir... de neige, parfaitement, ses parents semblaient convaincus que d'une façon ou d'une autre, la neige tachait.

Enfin bref, le benjamin préférait oublier ça et, pris d'une énergie nouvelle, il s'écarta du centre de la rue pour s'approcher des épais tas de neige, se baissa discrètement sans cesser de suivre Taehyung, formant ensuite dans sa main une parfaite boule de neige qu'il lança sur son ami quand il commença vraiment à avoir trop froid aux mains. La boule vint s'écraser élégamment sur le dos du châtain qui fit aussitôt volte-face.

« Touché ! se réjouit alors Jungkook en lui offrant son plus beau sourire.

- Mon Kookie... T'es mort. »

Jungkook s'enfuit en courant, éclatant d'un rire tendre qui se répercuta en un faible écho, Taehyung sur ses talons. Il n'y avait personne dans la rue, seulement eux qui couraient et riaient.


Un souhait pour Noël [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant