Chapitre 30

2.8K 435 100
                                    

Ainsi, comme convenu, une fois le film terminé, Taehyung ramena les trois tasses – car entre temps Hoseok s'était lui-même servi – et le bol de biscuits à la cuisine, après quoi les trois garçons s'étaient attelés à décorer un petit sapin d'environ un mètre et demi de haut. C'était un arbre artificiel que Taehyung avait entreposé dans une grande penderie, à côté d'un carton de décorations. Il avait fallu aux trois jeunes gens si longtemps pour trouver comment monter l'arbre qu'ils avaient dû faire une pause pour le déjeuner entre temps.

Agenouillés à la table basse, ils observaient d'un air dubitatif le sapin qu'ils avaient tenté de monter, et s'ils avaient dû reprendre ensuite, c'était parce que Taehyung s'était rendu compte que certains étages des branches qui constituaient le sapin n'étaient pas au bon endroit : l'arbre était plus large au centre qu'en bas.

« Kookie, t'es mignon mais t'es pas doué, remarqua Taehyung en enfournant dans sa bouche une cuillère de riz, ce sapin ne ressemble à rien.

- Tu me rappelles qui m'a conseillé de faire comme ça ? le railla son cadet.

- Pas besoin de t'en prendre à moi parce que t'es frustré.

- C'est exactement ce que tu viens de faire Tae.

- Je vais te faire regretter de manquer de respect à un aîné ! »

Aussitôt, le châtain s'écarta de la table et se jeta sur Jungkook qui avait lâché ses baguettes. Le petit brun fut renversé vers l'arrière, l'autre sur son bassin, le punissant à coup de chatouilles. Jungkook essaya de se débattre sous les encouragements hilares de Hoseok.

« Taetae, lâche-moi !

- Hors de question !

- Par pitié !

- Je suis sans pitié Kookie, mouah ah ah !

- Noooooooooooon ! »

Il tentait de repousser Taehyung comme il le pouvait, plaquant ses mains sur son torse en poussant aussi fort que possible, mais l'autre était résistant et ce qu'il faisait subir aux pauvres côtes du brun rendait ce dernier bien plus faible qu'à l'accoutumée. Leurs rires se confondaient dans la plus tendre des harmonies, et Hoseok devinait sans mal qu'il y avait derrière leurs regards bien plus que de l'amitié, c'était beau.

Jungkook réussit par un ultime effort à inverser les positions, se retrouvant à son tour au-dessus de son ami qui dut subir ses chatouilles et ses reproches.

« C'est toi qui es pas doué Taetae ! T'as pas le droit de me blâmer pour tes conneries ! C'est moi qui dois me venger ! »

Et ce fut à Taehyung d'être chatouillé ; son rire était vraiment beau aux oreilles de Jungkook, aussi grave que sa voix et plus chaleureux encore. Et finalement, Jungkook s'était laissé tomber sur Taehyung lourdement, laissant entendre quelques derniers éclats de rire, puis à sa plus grande surprise, Taehyung avait passé ses bras autour de son dos pour le serrer contre lui. Jungkook ouvrit de grands yeux, mais bien vite il préféra apprécier cette étreinte à sa juste valeur. Il était si bien dans les bras de Taehyung ; le châtain d'ailleurs vint claquer un petit bisou sur sa joue, les yeux rieurs en voyant les pommettes rosies du plus jeune qu'il finit par relâcher.

Ils s'étaient repositionnés correctement à la table sans que Hoseok ne fasse le moindre commentaire, mais son visage parlait pour lui, il exprimait toutes les émotions que ressentait le plus âgé face à ces chamailleries enfantines.

Et c'est ainsi qu'ils se remirent au travail, reprenant du début la mise en place du sapin, avant d'y ajouter les jolies décorations rouges et blanches dont l'aspect avait quelque chose de... magique. Il y avait par exemple cette boule qui fascinait Jungkook : la jolie boule de Noël était en vérité une petite boule à neige faite de cristal et dont la fausse neige à l'intérieur ne cessait de tomber, même si on ne le secouait pas. De même, le cristal était froid, et Jungkook en vint même à se demander si ce n'était pas de la véritable neige à l'intérieur.

Peut-être après tout ; cette année Noël semblait réserver bien des surprises à Jungkook, les plus belles surprises depuis longtemps.

Un souhait pour Noël [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant