Chapitre 11 A feu et à sang (2ème partie)

46 10 15
                                    

          — Oui, c'est pour ça que je sais que ma dernière heure est venue. Tu es la vampire qu'Undĕwial a sortie des Terres des Anciens Vampires depuis la transformation de la fille du Roi Swamehtar. Tu nous traques et tu nous tues. Et si tu es de bonne humeur, la mort est rapide. Tu te fais appeler Lady Drana. Mais qu'est-ce que les grands dirigeants de notre monde t-on ils promis ?

— Les nouvelles se rependent vite, surtout quand la peur est le fil conducteur. Mais où se trouve l'origine de ce bruit ? Sa véracité me semble incertaine. Les rumeurs colportées ont souvent une part de fidélité, mais le reste est à prendre au second degré. Tu vas mourir aujourd'hui, demain ou dans les jours à venir, donc je peux me permettre de restituer la vérité. Je ne viens pas de Mor-kzar, mais d'un peu partout. Je suis la bâtarde d'une mère qui m'a donné le goût de la torture. Ses cours ont toujours été très complets. Et d'un père qui m'a tout simplement abandonné.

"Je n'appartiens pas à Undĕwial, d'ailleurs, je ne suis la propriété de personne. Ta question porte plutôt sur mon activité intensive durant ces dernières années, je suppose. Je suis, candidement, à la recherche de certaines réponses et seul vous, les vampires, pouvaient la détenir. La gentillesse ne fonctionne pas, donc vous m'obligez à employer la manière forte. Si tu y réfléchis, cette souffrance est uniquement ta faute. Ne m'en tiens pas rigueur.

"Une autre rumeur se révèle fausse sur mon nom. C'est vous, les suceurs de sang, qui m'avaient baptisé Lady Drana. Au début, je n'étais personne, mais votre peur a choisi un sobriquet, dans l'espoir de pouvoir m'éradiquer. Visiblement, votre aspiration a échoué, car j'adore mon titre en plus. Et maintenant, tu es enfermé ici, mais aussi dans ton esprit où toutes les issues te sont à présent fermées. Tu es coincé, ricana la femme."

— Je ne suis plus un humain. Je suis un Vampire et non un individuel. Je suis Un. En totale communion avec l'armée. Être un Vampire, c'est la déshumanisation garantie.

— Et si quelqu'un pouvait vous sauver de cette torture ? Vous redonner espoir ?

— Personne ne voudra nous offrir un si beau cadeau, car l'Entre-Monde nous considère comme des monstres. Comme des démons. Toutes ces idées reçues par les différents peuples ont été créées par Undĕwial, puis insufflé dans tout Entre-Monde.

— Étonnant venant de leur part, riposta la femme sur un air sarcastique avec une légère pointe de haine.

— La symbiose ne vous connaît pas, mais a communiqué votre identité au chef suprême. Il prendra contact avec vous très vite, car vos performances le surprenne et l'intéresse beaucoup pour ses plans, déclara-t-il d'une voix qui en contenait plusieurs.

— Car tu crois que ton maître pourra prendre possession de mon esprit et faire de moi un esclave ? Comme tu l'as dit, ignorant du monde, il ne me connaît pas et ne sait qu'une petite partie de mes exploits que j'ai octroyée. Je suis une vampire assez spéciale et qui ne risque pas de tomber dans ses filets, répliqua-t-elle, sûre d'elle.

— Tu es mignonne, mais tu finiras sous ses ordres. Comme moi, marmonna-t-il en levant les yeux au ciel.

— Tu ne lui obéis pas, car si c'était le cas, tu serais hypnotisé et tu ne m'en aurais pas appris autant sur les plans de ton créateur.

— Effectivement, il m'a coupé de lui. Il a compris, comme moi, que j'étais perdu. Il a décidé de protéger ses informations.

— Comme c'est touchant, railla-t-elle.

— Lui seul juge quand la fin est venue. Et bien vite, aux yeux de tout Entre-Monde, il demeurera le maître absolu.

La vampire secoua la tête doucement en signe d'ennuis tout en soupirant.

Entre-Monde - L'envolée des Ténèbres [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant