Chapitre 20

936 63 11
                                    

La louve retrouve peu à peu la faculté de pouvoir se mouvoir. Et dans un élan puissant bondit et plaque le roi au sol.

-Arrête de faire genre, la princesse! Tu m'enfermes, tu me prive de nourriture et après tu viens me dire que tu ne peux pas vivre sans moi. Ça n'a aucun sens!

Le roi ne bouge pas, il sait que la louve ne contrôle pas ses pulsions et est capable de le blesser voire de le tuer si il tente quoi que ce soit. La faim lui fait perdre tout contrôle, il en avait était témoins par le passé. Un sourire calme se dessine sur ses lèvres.

-Pourtant chacun de mes mots prononcés à ton égard ont été et sont toujours sincères...

Tout doucement, il tend sa main vers le museau de la louve. Au départ, elle fuit le contact en grognant. Puis lentement finit par chercher un contact avec la main toujours tendu du roi. Ce dernier affiche alors un sourire satisfait.

-Ma louve sauvage commence à se laisser apprivoisée...

En entendant ses mots, la louve lui mord violement la main jusqu'au sang et bondit sur le rocher servant de lit lui tournant le dos en grognant. Le souverain se redresse en regardant sa main sanguinolante.

-Finalement non...toujours aussi sauvage...

Il se lève et sort de la cage d'un pas décidé.

-Ouais, c'est ça...casse toi, bouffon!Ramène moi un lièvre tant que tu y es!

Il referme soigneusement les grilles à clé, fixe la jeune louve qui a repris sa forme elfique et annonce sur un ton fier :

-Pour vôtre lièvre, vous pouvez toujours espérer. Nous ne prenons jamais la vie d'un être...comparaît à vous qui semblez vous en ravir.

La jeune elfige incline la tête sur le côté et toise froidement le grand elfe blond qui lui tourne le dos pour partir. Prise d'un soudain tremblement, Ayssiria se met à grogner d'une façon étrange qui interpelle le monarque sylvestres qui se retourne et voit qu'une multitude de petits morceaux de roche à l'allure menaçante tourne en lévitation autours de sa captive.

-Il ne me semble pas t'avoir demander ton avis compte tenu de mon régime alimentaire, Seigneur des Vaches!
-Comment...?
-NE CHANGE PAS DE SUJET!

Un des morceaux part à une vitesse folle et vient siffler près de la joue de Thranduil, lui laissant une fine marque rouge d'où perle déjà quelques gouttes du précieux liquide rubis coulant dans ses veines.

-Ayssiria...je vous somme de vous calmer, immédiatement!
-J'ai...besoin...de...CHAIR FRAÎCHE!

Ses yeux commencent à briller d'un éclat rougeoyant et ses canines supérieures s'allonge démesurément.

-Si tu ne veux pas me donner un gibier alors tu me feras l'affaire!

Sur ces mots, tout les petits cristaux volent en sifflant vers le roi.

-Pas besoin de me tuer pour boire de mon sang, La Louve...

Les pierres se stoppent d'un seul coup. La louve le regarde surprise...

-Que veux tu dire par la, Elfe?
-Je veux dire que...si tu as soif de sang...je t'offre le mien...

Toutes les "flèches" tombent au sol dans un fracas semblable à celui d'une forte pluie. Le roi des elfes, le symbole du pouvoir et d'obéissance, le monarque absolu de la forêt noire et du peuple sylvestre vient de lui donner l'autorisation de se repaître de son sang? Étais ce une blague? Avait elle bien entendu? En temps normal, elle n'aurait pas refusé, elle lui aurait broyé le cou, arraché le coeur et dévoré entièrement...mais la, elle se retrouve dans l'incapacité complète de faire le moindre gestes. Les yeux l'elfige reprennent lentement leurs couleurs originelles et ses canines retrouvent leurs tailles normales. Toutes tentions s'évapore comme par enchantement. Elle reste la, les bras le long de ses flancs, quelques mèches de cheveux lui tombent devant la figure, cachant partiellement ses yeux à ceux du grand blond.

-Vous avez donc changé d'avis? Où l'idée de prendre mon sang avec mon consentement vous répugne au point de...

Il s'arrête constatant que des perles cristallines apparaissent aux coins des yeux de la semi-elfe. Il reste un moment interloqué, devant la porte de la cellule sans pouvoir ajouter quoi que ce soit, se demandant ce qui provoque cette réaction chez sa captive. Le silence qui devient de plus en plus pesant est interrompu par la voix douce et réconfortante de l'elfe.

-Demain...je vous ferez libérer, vous reprendrez votre place dans les jardins royaux. Vous passerez donc la nuit dans cette cellule pour réfléchir à vos actes...

La brune hoche la tête tout en fronçant le nez de colère, les yeux tournés vers le sol moussu de la pièce. Sur d'avoir eu sa parole, Thranduil fait quelques pas dans le couloirs en direction de la salle du trône puis, s'arrête en entendant les grondement d'un loup énervé comme ceux qu'il avait entendu lors de sa visite avant le repas. Il en déduit que la louve n'était pas franchement d'accord à l'idée de se retrouver une nouvelle fois enfermée. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres fines.

"Enfin...tu m'appartiens...Belle Louve Noire..."

La louve ne veut pas rester enfermé dans ce trou mais elle n'a pas vraiment le choix. Même si elle c'est rendu compte qu'elle possède certain pouvoirs, elle ne veut pas les utiliser de peur de se blesser car elle ne sais pas encore comment s'en servir comme il le faut. Elle finit par s'allonger sur la pierre lit et pousse un soupir las. Encore une fois...elle va se retrouver coincé dans les jardin de l'elfe blond...pour être honnête, elle aurait largement préféré retrouver sa vrai liberté que d'être enfermé une nouvelle fois. De plus, ses longues ballades sous la lune lui manque. Son instinct sauvage pleure en elle et elle entend la complainte triste de son coeur de loup. Lui vient alors la brillante idée de faire partager sa mélancolie. Elle se transforme en louve, jette sa tête en arrière et hurle implorant la lune qui affiche son sourire doré très haut dans la voûte céleste. Elle passe toute la nuit à chanter à la lune, empêchant, par la même occasion, la totalité des habitants du royaume d'avoir un sommeil réparateur...

À Suivre...

Marche Sous la LuneWhere stories live. Discover now