Chapitre 14

988 58 6
                                    

La louve noire, silencieuse comme la nuit, arrive aux portes de Dale. Elle sent l'odeur des Hommes et celle des elfes...Cette odeur propre aux êtres sylvestres...elle la reconnaîtrait entre mille...Mais, ce n'est pas les elfes qui l'intéressent, même si elle en veut à mort au roi et à son fils...Non, ceux qu'elle recherche ne sont jamais rentrer dans cette ville. Ils se cachent sous leur tas de cailloux et elle les débusquera comme des lapins, ce qui, selon elle, lui rendra sa place légitime au sein des armées de son père. Un bruit de sabots claquant sur le sol se fait entendre, vive comme l'éclair, elle se cache dans l'ombre et observe, en silence, l'arrivée de la reine...oups...du roi des elfes. Sa voix furieuse claque en elfique des mots qu'elle ne comprend pas mais qu'elle interprète comme un ordre pour combattre. Tout les elfes se rassemblent et avancent vers la montagne. Toujours dans l'ombre, la louve trouve un passage pour monter en haut d'un vieux clocher à demi en ruine pour observer la scène. Elle n'est pas déçue du spectacle. Grâce à son ouïe ultra-développé, elle arrive à entendre des brides de phrases que se lance les deux armées. Puis, un bruit de trompette retentit...si fort qu'elle doit se mettre les pattes sur les oreilles pour ne pas que ça lui transperce les tympans. Une armées de nains fait son apparition au sommet de la colline de droite.

"Des nains...parfait...voilà mon menu du soir servit sur un plateau...ou du moins...sur une colline"

Elle se lèche les babines d'avance. Enfin elle va pouvoir planter ses crocs dans du nains. Les deux armées rentre en collision et l'odeur du sang s'élève.

"Quel magnifique spectacle que voilà...des millénaires de manières parfaites et de tenue irréprochable pour se battre comme des chiffonniers devant les portes d'une montagne pour quelques cailloux... c'est désespérant..."

Sa soif de sang, rendue plus forte par l'odeur, la pousse vers le champ de bataille. Telle l'ombre silencieuse, elle se déplace, invisible et discrète, longeant les murs, guidé par sa soif aveugle, prenant grand soin d'éviter tout contact avec l'Homme caché au coeur de la cité. Arrivé aux portes de Dale, le sol se met à trembler et deux espèce de vers de terre géant font irruption en haut de la colline ou se tenait les nains auparavant. Elle se stoppe en reconnaissant les silhouettes qui s'échappent des tunnels. Ce sont eux...ses amis, sa famille...Mais, curieusement, elle s'abstient d'aller à leur rencontre. Elle sait qu'elle n'ai plus la bienvenu dans les troupes des orcs. Ils la voient comme une traitresse...une ennemie en quelque sorte...et aujourd'hui, elle ferait tout pour retrouver sa place quitte à tuer ce roi prétentieux, et l'abruti qui lui sert de fils. Préférant éviter la zone de combat, elle rerentre dans la ville. Les Hommes ne l'intéressant guère, elle ne prendrait aucun plaisir à les tuer. Sauf que...une femme bien laide sort d'une salle dont les portes étaient jusqu'à lors fermées. Elle tourne la tête vers cette créature hideuse et se rend compte grâce à l'odeur, qu'il ne s'agit pas d'une femme mais d'un homme, vêtu d'une robe et dont la poitrine est rambourée avec de l'or. Oh non, même si les hommes ne l'intéressent pas, les lâche ne mérite pas de vivre...Elle se lance à sa poursuite, silencieuse dans l'ombre dominante. L'homme remarque que quelque chose ne va pas, il se tourne mais ne voit pas la menace tapie dans l'ombre. Pris de panique, il commence à courir...Mais, il ne sait pas que c'est peine perdue. Une fois que le loup à trouvé une proie, il la traque jusqu'à la mort. Il pousse un cris terrifié, perdant le contrôle de lui même et se dirigeant dans des directions hasardeuse...puis...le mur...au lieu de l'éviter, il y rentre dedans sans ménagement. Elle bondit de l'ombre avant que l'homme ne puisse se relever et le plaque au sol.

-Pitié...ayez pitié...Je ne suis qu'un pauvre homme malheureux...j'ai tout perdu...mon or, mes vivres...
-...Lâche...tu ne mérite pas ma pitié...
-Un loup...qui parle...DÉMON! FILS DE SAURON!
-...Et fière de l'être!

Marche Sous la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant