Chapitre 1

2K 89 28
                                    

Aujourd'hui, elle décide de sortir de Dol Guldur seule. Et, comme son père lui avait apprit, elle se met son crâne de loup sur la tête, comme à chaque fois qu'elle sort. Avec la demarche du loup, elle se dirige vers la forêt. Mais, bizarrement, aujourd'hui la forêt est silencieuse et calme.

"Tient, c'est étrange...pas d'elfes, pas de vie...c'est...bizarre...", pense t elle.

Elle avance, tout ses sens aux aguets. Rien, pas un bruit, du silence comblé par le chant de quelques oiseaux. La panique la gagne peu à peu.

"Pourquoi n'y a t il personne? À moins que..."

Une flèche siffle derrière elle et d'un saut souple arrive à l'esquiver de justesse. Sans qu'elle ne puisse le prévoir, une seconde, encore dans son dos, siffle. Elle l'esquive de nouveau et sort son épée.

-Sérieusement, n'avez vous pas passé l'âge de jouer à cache-cache? Elfes inutile? Crache t elle.

Un silence éloquent lui répond. Mais une troisième flèche est tirée dans sa direction et cette fois, elle la tranche de son épée. La colère et l'oppression commencent à grimper, elle se sent mal et elle n'aime pas ça. Son instinct primaire lui hurle de fuir mais sa fierté l'oblige à faire face. Elle commence à paniquer et à tourner en rond comme un loup dans une cage. Elle sait qu'elle est encerclée, il ne faut pas être super intelligent pour le savoir.

-Ayssiria...je suis content de te revoir.

Cette voix, elle la reconnaîtrait entre mille. Elle appartient au prince des elfes, son ennemi, Legolas Vertefeuille. Elle ne prend pas la peine de se retourner face à son interlocuteur. Elle évalue la distance qui sépare les arbres abritant les elfes pour pouvoir s'échapper. Elle sait que son épée ne servira à rien tant que les elfes restent dans leur arbre et ayant le vertige, elle ne peut donc grimper. Elle s'agite nerveusement, dansant d'un pieds sur l'autre. Elle entend quelqu'un atterrir avec souplesse dans son dos et se retourne enfin vers l'elfe, ses yeux vairons lançant des éclairs.

-Toujours aussi bavarde à ce que je vois...Tu es venue seule? Où sont passés les orcs qui t'entouraient?
-Je n'ai rien à te dire, l'elfe. Crache t elle d'un ton venimeux.
-Oh! Je vois. Tu voulais te battre seule et faire ton petit bain de sang avant de retourner dans la forteresse?

Elle ne répond pas et se contente de fixer le prince à travers les orifices oculaire de son crâne de loup, étudiant soigneusement tout ses mouvements. À chaque fois qu'il avance, elle recule sans se rendre compte que les elfes archers sont descendus de leur planque et l'attendent. Elle recule jusqu'à en heurter un qui lui attrape un bras et la plaque au sol.

-Enfin, nous allons pouvoir voir qui se cache sous ce crâne morbide... Dit Legolas d'une voix douce.

Il porte sa main vers son masque mais, il ne se doute pas qu'entre temps, Ayssiria c'était transformé en loup. Elle lui attrape la main dans sa gueule et lui broie les os. Il pousse un cris de surprise et de douleur. Pendant ce temps, à force de se contortionner, elle se dégage de l'emprise de l'archer. Après s'être remise sur ses pattes, elle pousse un hurlement, signifiant à ses équipiers qu'elle a besoin d'aide. Les renforts ne se font pas languir, Azog arrive avec quelques orcs et tuent presque la moitié des elfes présents qui finissent par battre en retraite. Elle se retransforme en sa forme originale sous le regard d'un Azog très mécontent. Il la gronde méchamment tout le long du trajet retour et la puni dans sa chambre, comme une gamine. En même temps, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de sortir seule et elle avait désobéi à la règle, elle l'a bien chercher. Elle tourne et retourne dans sa "chambre" attendant patiemment la tombée de la nuit car, étant un loup, elle aime les promenade au clair de lune. Elle sait aussi que, la nuit, les orcs ne viendront pas à son secours donc autant éviter de rencontrer des elfes en groupe. La nuit tombe, ce soir c'est la pleine lune donc elle ne peut pas se permettre de ne pas sortir. Lorsque la nuit et totale et qu'elle est sûre que ces camarades dorment, elle se change en louve, se hisse par une fente du mur et s'échappe de la cité. Que ça fait du bien de sentir le vent dans ses oreilles et de pouvoir fouler la terre de ses pattes. Rien ne peut détruire le sentiment de liberté qui s'empare d'elle à cet instant.

"Libre...je suis libre..."

Dans son état d'ivresse, elle ne se rend pas compte qu'elle court tout droit vers un piège à loup. Évidemment, elle met une patte arrière dedans. Elle pousse un cris perçant lorsque les mâchoires de fer se referment sur sa jambe, lui broyant les os. Elle s'étale sur le sol de tout son long, les larmes aux yeux. La douleur lui brouille l'esprit et dans une tentative guidée par le désespoir, elle pousse un long hurlement déchirant. Elle sait, elle se doute, que ce ne sont pas les orcs qui viendront à son secours. Elle pousse un second hurlement, implorant une aide, elle se surprit même à implorer les Valars.

"À l'aide...quelqu'un...n'importe qui..."

Elle essaie d'ouvrir les mâchoires qui enferment sa jambe, ce qui a pour effet de les resserrer encore plus.

-Ne bougez pas...sinon le piège se refermera davantage.
"Cette voix...non impossible...il ne sort jamais de ses grottes...à cette heure"

Elle tourne sa tête en direction de la voix et lorsqu'elle le voit, elle se met à grogner méchamment et à montrer les crocs. C'est bien lui, le prince des elfes, Legolas. Il a gardé un petit souvenir de leur dernière rencontre, une jolie attelle autour de sa main. Face à la menace de la louve, le prince garde ses distances. Il s'appuie sur un tronc d'arbre les bras croisés sur sa poitrine et regarde le ciel. Ayssiria, voyant qu'il ne s'occupe pas d'elle se met à ronger sa patte. Mais en réalité, le souverain l'observe du coin de l'oeil.

"Pourquoi est il venu, l'autre boulet?"
-Je suis venu car j'ai entendu vôtre appel, dame Ayssiria.
"Je n'ai pas besoin de lui pour m'en sortir!"
-Oh? Vraiment? Alors je pars...
"Je rêve ou il lit dans mes pensées?"
-Vous ne rêvez point, dame Ayssiria...

Pour toute réponse, elle pousse un grognement et montre les crocs une nouvelle fois.

-Quel caractère! J'ai eu le loisir de vous faire face assez souvent mais je ne pensais pas que......
-Que quoi? Crache t elle.
-Peu importe. Bon, comme je ne supporte pas voir souffrir des animaux blessés, je vais abréger tes souffrances.

Il tire son épée et s'avance vers elle. Dans un effort surhumain, elle se retourne et se redresse mais, les mâchoires d'acier se referment encore plus et elle s'écroule une nouvelle fois devant Legolas en poussant un japement de douleur. Le sang coule de plus en plus et l'elfe se rapproche dangereusement. Elle ne se laissent pas démonter et regarde l'elfe droit dans les yeux, sans crainte.

-Tu pointes ton arme vers une personne désarmée? C'est lâche ça, l'Elfe.

Il retient son geste et l'observe. Elle est là, devant lui, assise et calme. La peur ne brille pas dans ses yeux. Elle l'impressionne...oui, c'est cela, il est impressionné par le comportement de son ennemie.

-Tu veux me tuer, alors fait le, qu'on en finisse une bonne fois pour toute!

Elle s'allonge au sol et présente son cou, signe de soumission. Mais, au lieu d'abattre son épée sur le cou d'Ayssiria, il la rengaine et contourne la louve. Elle lève la tête, surprise, en sentant les doigts de son ennemi glisser sur la fourrure de sa patte blessée. Il arrache un pan de sa tunique et l'utilise pour faire un garrot, ensuite, il desserre les mâchoires d'acier du piège. Sans lui laisser le temps de rechigner ni de se débattre, il l'attrape et d'un pas sûr, se dirige vers les cavernes.

-Je t'emmène voir mon père. Il souhaite te rencontrer.

Mais, il ne se rend pas compte de l'erreur qu'il fait en portant ainsi la jeune louve...

À Suivre...


Coucou amis lecteurs😉comment allez vous? N'hésitez pas à commenter si vous le souhaitez 😊j'aime bien avoir des retours sur ce que je fais😜 au sinon, j'espère que cette histoire vous plait😊😘 Big kiss a todos💋😘et à bientôt.

Marche Sous la LuneTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang