Chapitre 7

1.3K 68 10
                                    

-Tu nous as trahi, Ayssiria...
-Tu dois mourir pour ton crime!
-T'être allié avec de elfe...
-Traitresse! Meurs comme une chienne!
-Je veux ta tête sur un plateau!
-Vas t'en!
-Tu n'es pas digne d'être ma fille...

-ARRÊTEZ, BORDEL DE MERDE!

Elle se réveille en sursaut, totalement perdu...elle ne reconnaît pas l'endroit où elle est allongé. Elle observe autours d'elle d'un oeil inquiet, un bruit de pas s'approche d'elle et elle redresse ses oreilles.

-Azog...c'est toi?
-Au risque de vous déplaire, non, ce n'est point Azog...
-Je...Vous...pourquoi...?

Elle éclate soudain en sanglot sans pouvoir se contrôler et se recroqueville sur elle même. L'elfe encapuchoné se rapproche d'elle doucement. Elle redresse les oreilles en entendant les pas se rapprocher et dans un élan poussé par son instinct de loup, elle se transforme et fait claquer ses mâchoires très proches de la main que lui tend l'elfe. Elle se dresse sur ses quatre pattes, gronde puis s'enfuit vers le fond du jardin se cacher parmi les plantes et les arbres. Le jardin se situe au coeur des cavernes, dans les appartements du roi...mais cela, Ayssiria ne le sait pas et l'elfe à la capuche n'a aucune envie de le lui révéler ni de dévoiler son identité...ou du moins, pas tout de suite. Il sait néanmoins qu'elle finira par s'approcher de lui, d'une manière ou d'une autre...car les loups n'aiment pas la solitude. Il sait qu'il est inutile de lui courir après, ses siècles de vie le lui avait enseignés. Pour attendre, il d'approche d'un arbre et s'assit à l'ombre, le dos appuyé à son pied. De son côté, la louve s'énerve dans les plantes, elle tourne en rond comme un prédateur en cage, les poils hérissés, les oreilles rabattues sur l'arrière, la gueule légèrement ouverte. Elle longe le mur d'enceinte du jardin, prenant soin de rester dans l'ombre pour ne pas se faire remarquer par l'elfe à la capuche. Elle finit par s'allonger près d'un massif de lys blancs, cachée par d'autres buissons. Elle sait qu'il la regarde et inversement. Les deux créatures se jaugent du regard même si elle ne pouvait voir ses yeux. Les heures défilent, aucun des deux ne bougent jusqu'à ce que l'elfe se lève et s'approche doucement d'elle. Ayssiria se redresse d'un bond et gronde prête à attaquer.

-Calmez-vous...on est dans le même camp...
-Ne me fait pas rire, Elfe! Dit elle en montrant les crocs. TU MENTS! Ne me fait pas croire à des choses absurde. J'ai déjà prévenu LES tiens, il n'y aura pas d'autres avertissements, soit tu recule soit jE TE TUE POUR DE BON!
-Soit...je ne voulais pas en arriver là mais...comme l'approche douce ne semble fonctionner...dit il en sortant son épée.

En voyant l'épée elle rugit, les griffes sorties et ses crocs s'allongent. Ses yeux prennent la teinte du sang et elle bave.

-Si tu crois m'impressionner, La Louve...J'ai combattu des monstres beaucoup plus impressionnant que toi.
-Ne me provoque pas, l'elfe, si tu ne veux pas que ta tête quitte tes épaules pour rejoindre les herbes du jardin.

Ils s'affrontent du regard une fois encore. Puis cette fois, c'est Ayssiria qui se jette sur l'elfe avec la ferme intention de lui enlever sa capuche. Il se baisse pour l'éviter, elle tend sa patte et arrive à la lui enlever. Elle le regarde victorieuse avant de déchanter...

"Merde...en plus d'avoir une capuche ce connard porte un masque...fait chier!"
-Alors, petite...on est déçue?
-Ta gueule!
-Vivre avec des orcs n'a pas arrangé ou enrichi ton vocabulaire...tu sais dire autre chose que des insultes?
-Gjrgrtgfd!
-Il va falloir tout refaire...pauvre de moi...il m'a donné un sacré boulet...
-BOU...non mais...IL VEUT CREVER, L'EMMERDEUR! VAS PLUTÔT ENSEIGNÉ L'ART DE SE BATTRE À TON CHER ROI!
-Que...je ne vous permets pas...
-Quoi...il faut bien l'avouer, il combat comme une fillette.
-...Et...qu'est ce que vous en savez?
-J'en sais beaucoup plus que toi dans tout les cas.
-J...il ne se bat pas comme une fillette. Les elfes...
-...Sont des proie facile pour tout chasseur chassant en meute. Merci, du tuyaux mais je le savais.
-Mais maintenant, les elfes sont "en meute" et le loup se retrouve seul. Ce qui fait de toi "La proie" si je ne m'abuse.

Marche Sous la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant