Chapitre 10

1.1K 71 43
                                    

Lorsqu'elle se réveille, elle se retrouve allongée au milieu des plantes vertes du jardin. Elle s'assoit lentement en grimaçant de douleur, son combat contre l'elfe avait été rude...mais, pour le moment, elle n'y pense guère. Les oreilles droites, à l'affût du moindre bruit, sens en alertes, elle a faim. Elle se transforme totalement en louve et se met à fouiner à la recherche d'un petit rongeur ou un oiseau à se mettre sous la dent. Mais, elle a oublié qu'elle est chez les elfes, donc malheureusement pour elle, pas de rongeur, ni d'oiseau sauvage à chasser.

"Putain fait chier...j'ai la dalle...crétin d'elfe...ils ne peuvent pas laisser...genre...une souris...non! Ils sont trop "propre" pour ça...les princesses sont précieuse...mais je vais aller les sonner moi..."

C'est avec rage et sous sa forme lupine qu'elle s'avance vers la porte. Elle se dresse sur ses pattes arrière et se jette contre la porte, faisant résonner les coup dans les couloirs comme des coups de tonnerre. Elle reprend sa forme elfique et lance :

-Oh! Les princesses! Le grand méchant loup enfermé dans la cave commence à avoir grave la dalle!

Mais rien ne bouge...elle attend...encore...longtemps...rien ne bouge, pas de bruit, rien...

"Ah, c'est donc comme ça que ça doit se passer..."

Elle allonge une de ses griffes et déverrouille la porte sans grand effort. Elle l'ouvre d'un grand coup de pied et s'engouffre dans le couloir, bouillonnante de rage. À force de marcher sans savoir où aller, elle finit par se perdre. Elle se transforme en louve et hûme l'air. La semi-elfe finit par percevoir l'odeur de la nourriture... elle se dirige précipitamment vers l'odeur qui émane de la cuisine, visiblement...La louve s'approche doucement, l'eau à la bouche mais déchante vite en apercevant le contenu des plats...

"Ils ont vraiment cru que j'étais une chèvre...J'y crois pas...les princesses de ce monde sont donc herbivores...Je vais aller voir le cuisinier...qui sait, il aura peut être meilleur goût que la salade qu'il vient de me pondre..."

Elle s'avance décidée vers le fond de la salle où l'elfe s'affaire autours de ses casseroles. Elle s'appuie dos à une table et regarde le dos du cuisinier et se racle la gorge pour attirer son attention, l'elfe se retourne dans un sursaut.

-Bonsoir, monsieur...

L'elfe recule lentement vers le plan de travail tout tremblant. Il sait qui se tient devant lui. Elle s'approche lentement de l'elfe comme un prédateur.

-Je voudrais savoir...quel est ton nom?
-P-p-pourquoi? Béguaie l'elfe.

Elle s'approche encore, tend sa main et lui caresse la joue, doucement. L'elfe retient son souffle.

-J'aime savoir ce que j'ai au menu...
-Je...ne vois pas ce que mon nom vient faire dans le menu... répond il difficilement.
-Tu sais, je n'aime pas beaucoup la verdure...je préfère...comment dire...

Elle se rapproche encore maintenant, il n'y a plus qu'un souffle qui les sépare.

-...disons que...dans la chaîne alimentaire...c'est écris que...les loups ont des besoins importants en viande...

L'elfe déglutit difficilement en comprenant où voulait en venir Ayssiria. Elle fait glisser ses doigts le long de la peau du jeune cuisinier. Il halète sûrement car il n'a pas l'habitude qu'une personne du sexe opposé le touche ainsi. La louve penche la tête et se cale dans son cou avant de lui susurrer :

-En gros, je vais te bouffer! Parce que j'ai besoin d'assouvir mes carences en hémoglobine...pour faire simple, petit elfe...tu as l'honneur...de me servir de repas...

Au moment où elle va pour planter ses crocs dans le cou de sa proie, ce dernier saisie une poêle et lui frappe sur la tête. Elle titube et tombe de tout son poids sur le sol. Elle se change en louve, elle s'ébroue, elle gronde et se campe sur ses quatre pattes prête à sauter sur le pauvre elfe. Mais brusquement, la porte s'ouvre laissant apparaître le roi, totalement paniqué. Puis, voyant la scène qui se présente sous ses yeux, il devient rouge.

"Tiens...un travesti sauvage apparaît... deux pour le prix d'un, c'est bien ma veine..."
-Cela suffit, Ayssiria!

Elle se met à gronder puis elle reprend sa forme elfique, en croisant ses bras sur la poitrine comme le ferait un enfant et elle regarde bien droit dans les yeux le roi sylvestre.

-J'ai faim!
-J'allais vous faire apporter...
-Pour être claire, si c'est de la salade, je vais te la faire bouffer par le nez! Ou je te bouffe toi...c'est bien aussi Ça!
-Je ne...
-Donc tu as l'intention de Me nourrir avec des feuilles et de l'herbe? T'as vraiment cru qu'il y avait marqué canasson sur mon front? Je suis un loup, je bouffe de la viande! Contrairement aux vaches de ton espèce!
-Je vous prie d'arrêter ces simagrées! Je vous ordonne de vous plier aux lois de mon peuple!
-Je ne vais pas me laisser crever de faim parce qu'un crétin, prétentieux d'elfe travesti veux que je bouffe de la salade...
-Vous mangerez ce que je vous apporterai et uniquement si vous le méritez...
-Et puis quoi encore! Tu sais quoi, l'elfe, maintenant que je suis en cuisine...QUE LE REPAS COMMENCE!

Elle reprend sa forme louve et bondit sur le cuisinier, ignorant le roi. Mais se dernier se plante entre lui et l'elfe. Il abat le plat de son épée sur la tête lupine d'Ayssiria qui tombe sous la surprise. Au moment où elle va se relever, Thranduil lui passe un collier autours du cou et lui met une muselière. Prise sous la surprise, elle reste figée sur place.

"Qu'as tu osé me faire, connard?! Tu vas payer pour ça!"
-Bien...maintenant que cet incident est réglé... il se retourne vers le cuisinier...excusez moi, cela ne se reproduira pas.

Pour toute réponse, le jeune elfe pose sa main sur sa poitrine et s'incline. Le roi sans se retourner, tire la louve par la corde attaché au collier. Quand il débouche dans les couloirs, Ayssiria, très peu encline à se laisser faire, se jette sur le sol et s'allonge au milieu, l'air de rien. Son arrêt brutal déséquilibre le roi de la forêt qui manque de peu de tomber à la renverse. Il se retourne, totalement hors de lui pour voir la jeune louve noire allongée sur le sol, les pattes antérieures croisées et le regard rieur, couchée au milieu du couloir et visiblement, elle n'a pas envie de bouger.

-Ayssiria! Relevez vous immédiatement!
"J'ai faim! Et je ne bougerais pas t'en que tu ne m'auras pas retiré ces choses humiliantes de mon corps."
-Assez d'insolence, jeune fille! Relevez vous tout de suite! Dit il en tirant sur la corde.
"Non!"

Il lève les yeux au ciel, visiblement outré par le comportement de la louve. Il pousse un soupir désespéré puis finit pas s'approcher d'Ayssiria. Cette dernière tourne la tête vers l'opposé, fuyant tout contact et montre son désintéressement total pour cette situation.

-Ayssiria...sachez que je voulais seulement vous chercher pour vous emmener avec moi, rejoindre Lackville.
"Je ne bougerai pas d'ici!..."
-Tu n'as pas ton mot à dire, tu vas me suivre et sans rechigner!
"Vas chier!"
-Cesse ton insolence envers ton roi!

C'est la phrase de trop. Elle tourne sa tête vers l'elfe blond des éclairs dans les yeux. Le roi dans sa surprise a un mouvement de surprise et se recule précipitamment. La louve attrape la corde, difficilement certes à cause de la muselière et tire de toute ses forces. Le roi finit par tomber au sol. À ce moment là, Ayssiria se relève et s'élance à fond dans les couloirs traînant le roi, à terre, dans sa suite...


À Suivre...

Marche Sous la LuneWhere stories live. Discover now