Chapitre 22 : Hiérarchie

1.5K 114 14
                                    

Chapitre 22 : hiérarchie

Il est 13 :27 et la plupart des nouveaux sont déjà là ! Je prends une grande respiration et vais les voir. Le regard de Logan s'est tout de suite posé et sur moi et j'ai pu lire la surprise dans ses yeux.

Moi : bonjour à tous, je suis Lydia Belshill et c'est moi qui suis en charge de vous montrer les lieux le temps qu'Antoine revienne. Je vais vous faire passer une fiche et vous aller signer à côté de votre nom.

Morgan était là pour m'assister. Enfin plus pour mater les mecs que de m'aider.

Moi : tout le monde est présent, donc on va commencer la visite. Ici vous avez l'accueil et Messieurs ont dit de ne pas vous faire livrer vos effets personnels ici, seul la nourriture est autorisée. Plus loin vous avez le réfectoire ou tout le monde mange, c'est d'ailleurs très rare que quelqu'un se fasse livrer à manger. Au premier c'est l'étage administratif donc si vous avez des documents à donner ou recevoir c'est ici, au deuxième c'est le marketing, et de 3 à 11 c'est pour les collaborateurs, les prospects etcétéra. Votre étage est le 24 et si vous voulez parler avec Messieurs c'est au 35 c'est d'ailleurs là-bas que ce passe les réunions.

***

La visite c'est plutôt bien passer, mais moi qui pensais avoir le problème « Christian » à régler voilà que se rajoute celui « Morano », je ferai mieux de ne plus y penser, je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec lui ou avec qui que ce soit d'autre.

Vers 15h je vais en pause avec Morgan, et devinez qui je croise dans le hall !? Logan ! Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'il est devenu mon « collègue de travail », je fais comme si je ne l'avais pas vue mais.

Logan : Belshill !

Je m'arrête net sans me retourner, il est apparu devant je n'osais même pas lever la tête honnêtement.

Logan : il faut qu'on parle

J'ai à peine le temps de réagir qu'il m'entraîne dehors. Il m'a entraîné dans une ruelle et m'a lâché en croisant les bras sur son torse, j'avais l'impression que j'allais me faire gronder

Logan : J'ai croisé l'autre pervers qui te suivait quand on était au lycée

J'ai levé les yeux instantanément ! Il m'a reconnu ?!

Logan : il rodait par ici quand je suis arrivé

J'ai froncé les sourcils, qu'est-ce qu'il me veut ? A l'époque il était persuadé qu'on était des amoureux c'est pour ça qu'il me suivait partout. J'ai peur que le harcèlement quotidien que j'ai vécu à ce moment-là ne reprennent.

Mais quelque chose clochait avec Logan, il était calme, trop calme même. J'ai hoché la tête et j'ai voulue partir mais il m'a retenu par le poignet.

Logan : si tu le croise fais comme si tu ne le connaissais pas, il a l'air plus taré qu'à l'époque.

J'ai hoché la tête et il m'a lâché quand je suis retourné dans la boîte, Karim étais dans le hall, j'ai baissé la tête et j'ai commencé à me diriger vers les ascenseurs, j'avais beaucoup trop à penser pour m'occuper des drames de cet homme.

J'étais dans l'ascenseur priant pour qu'il soit resté là où il était mais son regard suspect et lui sont entrés dans la cabine avant que les portes ne se referment. Et merde de merde !

Je lève les yeux vers lui et remarque qu'il me fixe, son regard suspicieux planté sur moi comme s'il savait que je cachais quelque chose.

J'ai essayé d'agir comme si de rien était mais ce n'était pas si simple si on prend en considération le fait que je rougissais à vue d'œil

On arrive -enfin- à mon étage et je m'empresse de sortir de l'ascenseur pour regagner mon bureau ! J'arrive prête à souffler quand je vois Kaïs dans mon bureau

Il lève les yeux et me sourit, je m'approche en le regardant :

Moi : J'ai fait quelque chose de mal ?

Il fut d'abord surpris mais finit par sourire quand même -est ce que je vous ai dit qu'il a un sourire à tomber ? Non ? - il A un sourire craquant.

Kaïs : Pas du tout, je viens vous voir pour terminer la conversation que nous avons eu plus tôt

YES ! J'avais l'impression d'avoir un poids en moins, j'en avais marre d'être le centre d'attention aujourd'hui, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de jouer les espionnes.

***

Nous étions dans le bureau de Kaïs depuis un long moment déjà, j'ai délégué quelques dossiers à Morgan le temps que ce projet « top secret » finisse.

? : Kaïs tu n'aurais pas vue Bel-

On lève la tête surprit par l'intervention de Karim, cet homme ne sait décidément pas frapper aux portes.

Kaïs : Je suis désolé mais j'ai besoin de Mademoiselle Belshill pour le moment.

Karim : Très bien, mais elle a énormément de retard sur la traduction de la dernière réunion que nous avons eu. J'aimerai l'avoir pour ce soir, ne traînez pas trop.

Kaïs : Aucun problème.

Il sort mais avait toujours l'air suspicieux.

Kaïs : Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vous pouvez y aller, on a encore le temps pour ça.

J'hoche la tête et sors de son bureau pour aller dans le mien.

Quelque chose ne vous paraît pas bizarre ? Je suis traductrice, on m'envoie pour faire visiter les locaux aux nouveaux, je fais passer des auditions pour des comédiens et je dois en faire un rapport pour chacun d'eux, on me refile le travail d'une secrétaire tout le temps (par « on » je veux dire « Karim ») et on me reproche d'être en retard.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je frôle la crise de nerf.

Everything is okay when it's love - Tome 1 (Wattys2019) [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant