Chapitre 5 : Lydia incognito... ou pas !

1.9K 161 19
                                    

Nous sommes lundi il est 8h56 et je suis dans ma voiture depuis un moment, je ne sais pas comment m'y prendre sachant que mes talents d'actrices sont équivalent à zéro.
Je suis devant la fac depuis 15 minutes j'ai voulu sortir mais quand j'ai vue Carter entrée dans le bâtiment j'ai verrouillé les portières... je vous vois venir... ne me jugez pas okay ? J'ai paniqué !
J'ai TD à 9h il me reste 3 minutes pour sortir de ma voiture et aller en cours.
Puis Carter dit qu'il est en médecine mais je ne l'avais jamais vu auparavant. Y'a pas à dire je trouve tout ça de plus en plus louche.

Je sors finalement de ma voiture, puis je doute qu'il vienne me voir. Je ne pense pas lui avoir laissé croire que je voulais me rapprocher de lui. Inutile de t'inquiéter Lydia il n'y a aucune raison qu'il se souvienne de toi... OK il m'a suivie pendant 2 jours mais il cherchait juste à s'excuser de m'avoir insultée lors de la vente aux enchères. Rien de plus.

Je prends une grande inspiration et entre dans le bâtiment. Je vais directement en direction de la salle et m'installe à l'avant sans regarder qui est là. Je sors mon ordinateur et recherche le cours de la dernière fois. J'évite de regarder autour de moi pour éviter les mauvaises surprises.

? : salut.

Wow bizarre. C'est à moi qu'il est en train de parler ? Je tourne ma tête pour être sûr que c'est à moi qu'il parle.
Oh. Mon. Dieu. Austin Miller me parle !  Il me fixe en attendant une réponse !

Moi : hmm... salut.

Austin : je peux m'asseoir ?

Moi : oui bien sur installe toi

Oh. My.  God.
Je suis au bord de la syncope !  Il s'est assis à côté de moi de SON plein gré. A côté de moi !!!
Bon... il est hors de question que je me ridiculise alors que Miller est assis à ma droite.
La prof arrive et j'essaie de me concentrer du mieux que je peux. La prof nous annonce que nous allons avoir un travail de groupe pour la note finale du semestre. Elle commence à interroger ceux qui ont des idées de groupe vue que ça peut aller jusqu'à 4 maximum.

La prof : oui... Dylan vous avez décidé ?

Dylan : oui ! Je vais me mettre avec Lydia Belshill !

Hein ? Qu... moi ?

Je me retourne et croise le regard de « ce » Dylan qui n'est autre que Carter ! Il me sourit en me faisant un clin d'œil.

La prof : très bien... quelqu'un d'autre pour rejoindre ce groupe ? Je vous rappelle que la note compte pour l'examen fin de semestre et que vous pouvez être jusqu'à 4 par groupe.

? : moi madame

Je tourne ma tête et regarde Austin qui s'est proposé.

La prof : quelqu'un d'autre ?

? : Moi.

La prof : très bien. Donc pour ce groupe nous avons : Lydia Belshill, Dylan Carter, Austin Miller et Logan Morano. Répartissez-vous bien le travail et faites quelque chose de complet. Bien, passons au prochain groupe.

Le monde vient de s'écrouler sur moi au moment où Logan s'est proposé. J'avais l'impression que j'allais vomir tellement mon estomac s'est noué.

C'est peut-être exagéré pour vous mais Logan me fait vraiment peur. Avec les années j'ai appris que Logan est beaucoup plus malade que je l'imaginais, et que lorsque ce malade est en colère mieux vaut ne pas être dans les parages... surtout moi vu qu'il me déteste.
Je me rappelle une histoire qui date de ma première année au lycée. J'étais en seconde et dans la même classe que Logan. On était au self et j'ai, sans faire exprès, bousculer une fille qui était devant moi, c'était une petite bousculade de rien du tout, la fille ne m'en a même pas voulu d'ailleurs. Je vais me chercher un plateau comme d'habitude et un débile derrière moi me pousse et je bouscule quelqu'un devant moi qui lui bouscule Logan qui était devant la personne que j'ai bousculée. (Vous suivez ?) Le truc c'est que Logan à fait tomber son dessert au sol à cause de ça. Il s'est retourné mais au lieu de s'en prendre à la personne derrière lui (comme une personne normale l'aurait fait) il s'en est pris à moi !  Il m'a traîné en dehors du self et m'a attirée vers le gymnase. Il m'a poussé tellement fort contre le mur ce jour-là que je suis retombé sur le sol après avoir heurté le mur. Il m'a attraper par m'a nuque et m'a dit « si jamais je te revois faire un truc comme ça... Je te tuerai de mes propres mains » j'ai été tellement choquée et traumatisé que j'ai arrêté de manger au self depuis ce jour.

Vous n'imaginez pas comment j'ai eu peur ce jour-là. Mais il s'est passé tout un tas de choses depuis l'école élémentaire avec Logan que je vous dirais au fur et à mesure. 

J'ai eu du mal à me concentrer le reste du cours c'est quand la prof nous a libérer et que les 3 garçons sont venus me voir que j'ai réalisé que j'étais vraiment dans la merde.

Carter : alors Lydia on va chez toi ou chez moi pour bosser ?

Austin : tu lui parle comme si vous étiez en binôme. On est quatre dans ce groupe je te rappelle.

Carter : oui mais j'ai pensé qu'on pouvait se départager le travail. Moi avec Lydia et vous deux, ensemble.

Logan : pourquoi toi avec Lydia ?  Si y'a bien une personne qui doit faire avec Belshill c'est bien moi.

Austin : hein ? Pourquoi ?

Logan passe un bras autour de mes épaules

Logan : parce que Belshill et moi on se connaît depuis l'école élémentaire. C'est évident qu'elle préférerait être avec une personne qu'elle connaît.  Pas vrai Belshill ? 

Carter : c'est vrai ça !  T'en pense quoi Lydia ? 

Moi : hmm... je... je pense qu'on devrait travailler tous ensemble sur ce devoir.

Austin : je pense aussi.

Nous avons décidé d'un lieu de rendez-vous pour débuter et finalement on ira à la bibliothèque universitaire après les cours. Puis vue que Logan n'est pas en médecine il faudra s'ajuster de même lorsque nous n'avons pas les mêmes cours en commun. Finalement on se rejoindra à chaque fin de cours à la BU.

J'y pense... ça peut paraître carrément paranoïaque de ma part mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui a poussé Austin à s'asseoir à côté de moi en cour, je m'explique. Lui et moi on est dans la même classe depuis le début de l'année et jamais il s'est assit à côté de moi, c'est à peine s'il me dit bonjour quand il me voit, et là ! De nulle part, il s'assied à côté de moi et demande à être dans mon groupe de travail. C'est vraiment louche. Je ferais mieux de me méfier parce que je la sent pas cette histoire.

Everything is okay when it's love - Tome 1 (Wattys2019) [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant