Bonus Chapter (3)

7 0 0
                                    

Point of view : Pierre

« Hey girls, slow down while I go get your brother, okay ? He'll get angry if he can't eat. »

Je ris de ma propre blague puis me dirige vers la chambre de mon fils, le sourire aux lèvres. J'entre sans frapper et prends immédiatement la parole.

« Hey guys we're... »

Mes yeux tombent sur la peluche que Nate tient entre ses mains et je perds immédiatement mon sourire, tandis que je suis ramené bien des années en arrière...

J'entre en courant chez ma petite-amie, Alice, et monte les marches quatre à quatre jusqu'à sa chambre. Elle a laissé un mot dans mon casier pour me dire de la rejoindre au plus tôt après les cours, ce que je fais actuellement, totalement paniqué. Ca ne lui ressemble absolument pas et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'ouvre la porte de sa chambre et la trouve assise sur son lit, les genoux ramenés contre sa poitrine, en larmes.

« Alice ? Alice qu'est-ce qu'il se passe ? »

Je m'approche immédiatement et m'assieds à ses côtés, passant un bras autour de ses épaules pour l'attirer contre moi.

« Hey, calme toi... Shh... Ca va aller. Raconte-moi ce qu'il s'est passé. »

Elle secoue la tête et je me contente d'embrasser son crâne, totalement désemparé.

« S'il te plaît ma puce... Dis-moi. Tu me fais peur... »

Elle reste un long moment à sangloter, sans rien vouloir me dire, et la panique en moi ne fait que grandir. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Après ce qui me semble des heures, elle se redresse et pose sa tête sur mon épaule, prenant une grande inspiration. Je m'attends à l'entendre enfin me dire ce qui lui arrive, mais elle se contente de me tendre ce qu'elle tenait sur ses genoux, de nouvelles larmes coulant sur ses magnifiques traits. Je fronce les sourcils et attrape l'objet, peu sûr de savoir quoi en faire. Il s'agit de son ours en peluche, celui qui a été son compagnon d'enfance et qu'elle a gardé à ses côtés malgré les déménagements et malgré le fait qu'elle ait grandi.

« Alice, qu'est-ce que... »

C'est alors que tout me revient. C'était l'année dernière, dans cette même pièce. Nous étions tous les deux, accompagnés de David, le meilleur ami d'Alice et nous venions juste de rentrer du skatepark.

« Sérieusement Alice, avait lancé David en riant, Je comprends vraiment pas pourquoi tu gardes cette mocheté.

-Tu parles de Pierre ou de l'ours ? »

David avait ouvert grand la bouche et m'avait regardé avec un air choqué, visiblement au bord du fou-rire. Ma petite amie s'était tournée vers moi, confortablement installée dans mes bras, et avait embrassé ma joue.

« Mais non, t'es pas moche.

-Ben j'espère bien...

-Mais Balou est plus beau que toi. »

J'avais lancé un regard en coin à l'ours en peluche que David tenait entre ses mains et grimacé. Il avait visiblement connu des jours meilleurs et je ne savais pas si j'aimais vraiment la comparaison.

« Mouais, j'avais répondu, Pas sûr de ça.

-Bien sûr que si. Mon ours en peluche est la deuxième plus belle chose qui existe sur Terre. Et si je le garde, mon cher David, c'est pour un jour en faire cadeau à la plus belle chose qui existera sur cette Terre.

-Et t'as une idée de ce que ça sera, cette chose ?

-Pas quoi, Dave, mais qui. Mon premier enfant.

Life's great in the endWhere stories live. Discover now