Chapter 14

7 0 0
                                    

J'arrive chez moi plus rapidement que prévu, les mains moites et le cœur battant. Je ne sais même pas si je suis prêt à entendre ce que mon père a à me dire.

« J'suis rentré ! »

Aucune réponse ne me vient et je me dirige donc naturellement vers le studio, presque certain d'y trouver mon père. Après avoir frappé à la porte, j'entre silencieusement, ayant entendu qu'il joue du piano. Il s'arrête cependant en me voyant arriver et se lève, m'offrant un magnifique sourire forcé.

« Hey ! C'était bien avec les gars ?

-Ca va. Liam était là.

-Ah merde. Et vous...

-Papa. Stop. Dis-moi ce que tu veux me dire et après ce sera fait. »

Il me lance un regard gêné puis me fait signe de le suivre, ce que je fais immédiatement. Nous rejoignons la cuisine et je me laisse tomber sur une chaise tandis que mon père prépare du café. Oh merde, je le sens vraiment mal. Il me tend une tasse et je ferme les yeux en savourant les premières gorgées du liquide sucré à souhait, relevé d'un peu de sirop de noisette. Mon attention se focalise ensuite à nouveau sur mon père, qui joue avec la tasse qu'il tient entre ses mains, visiblement nerveux.

« Lances-toi, fais-je d'un ton plus abrupt que je ne le voulais, Parce que je sais pas si je vais pouvoir tenir encore longtemps à te voir agir comme ça.

-Agir comme quoi ?

-Comme si quelqu'un était mort ! Oh mon dieu... C'est ça, hein ? Quelqu'un est mort ! Qui est mort ? Papa, qui est mort ?

-Nate, Nate calmes-toi. Personne n'est mort, ok ? »

J'hoche doucement la tête et me rassois précautionneusement sur la chaise que je viens de quitter précipitamment, lançant un regard presque suppliant à mon père.

« Alors qu'est-ce qu'il se passe ? Dis-le-moi, je t'en prie.

-Je... Je voulais t'en parler plus tôt, mais... On... On va déménager.

-Quoi ? C'est tout ? Tout ça pour ça ?

-... A San Diego. »

Je bloque totalement. San Diego ? Comme San Diego en Californie ? Il veut qu'on déménage aux Etats-Unis, qu'on laisse tout derrière nous ?

« C'est quoi cette blague ?

-Lachelle veut se rapprocher de ses parents et puis on se dit que ce serait bien pour Lennon et Soren d'être élevées avec la culture américaine. Ecoutes, Nate, ça ne changera rien, okay ?

-Comment tu peux dire une connerie pareille ? Bien sûr que ça va tout changer ! Comment je vais annoncer ça à Riley, hein ?

-Elle est déjà au courant, on fera en sorte que vous vous voyiez le plus souvent possible.

-Elle... Pardon ? Depuis quand ?

-Nate...

-Nan, nan. Depuis quand vous me cachez ça papa ?

-On a acheté une maison en octobre.

-Acheté une m... J'ai besoin d'air.

-Nate...

-Non ! J'veux pas... J'vais voir David. Je sais pas si je rentrerai après, m'attendez pas. »

Sans un mot de plus, je quitte la maison, à la fois énervé et déçu. Comment a-t-il pu me cacher un truc pareil ? Il me dit toujours tout d'habitude et là il me cache ça ? J'ai vraiment besoin de parler à David. Il est la seconde personne en qui j'aie une totale confiance, comme un deuxième père. Quand le mien était trop occupé pour s'occuper de moi, même si cela n'est pas arrivé souvent, c'est David qui prenait soin de moi. Il était le meilleur ami de ma mère et c'est elle qui l'a choisi pour être mon parrain. Depuis sa mort, il n'a jamais cessé de me soutenir, se tenant toujours à mes côtés, peu importe la situation. Alors à cet instant précis, la seule personne au monde que je veux voir, c'est lui. Sans m'en rendre compte, je me suis mis à courir et j'arrive donc devant l'immeuble de David en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je tape le code et ouvre la porte avec des mains tremblantes, montant ensuite les marches quatre à quatre jusqu'au troisième étage. Je sonne plusieurs fois à la porte et, n'obtenant aucune réponse, je me laisse glisser au sol. S'il n'est pas chez lui pour l'instant, j'attendrai. J'ai besoin de le voir. Soupirant, je sors mon téléphone, réflexe pour appeler Riley dès que quelque chose m'arrive. C'est la première fois cependant que je n'ai pas envie de lui parler. Elle était au courant de tout ça et elle ne m'a rien dit. Quel genre de meilleure amie fait ça, hein ? Je réfléchis quelques secondes puis appelle naturellement l'autre personne avec qui j'ai le plus envie de parler maintenant. Il décroche après deux sonneries seulement et je souris en entendant sa voix.

Life's great in the endحيث تعيش القصص. اكتشف الآن