Chapter 13

4 0 0
                                    

Je me réveille alors que le jour n'est pas encore levé et décide que je ne me rendormirai pas. Je me dégage lentement de l'étreinte de Riley, qui a fini par s'étaler en travers du lit, se servant de moi comme d'un oreiller, et sors de ma chambre, attrapant au passage un jogging, un t-shirt, un sweat ainsi que mes baskets pour courir. Je me change rapidement dans la salle de bain, enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et lance de la musique à fond avant de sortir de la maison, ma capuche remontée sur ma tête. Je m'échauffe quelques minutes puis commence à courir, retrouver cette habitude quotidienne me faisant le plus grand bien. Courir tôt le matin a toujours été l'une de mes choses préférées. J'ai pris l'habitude de faire ça quand je suis le groupe en tournée car je suis généralement le premier réveillé et pour ne déranger personne, je vais courir. Ça me permet aussi de découvrir les villes dans lesquelles nous nous arrêtons tout en restant en forme. Mais depuis que j'ai rencontré Scott, j'ai un peu laissé de côté cette activité et je dois avouer que ça m'avait manqué. Je me dirige naturellement vers le bord du Saint-Laurent, souriant en retrouvant mon parcours habituel. Je cours un long moment, profitant du magnifique paysage qu'offre le lever du soleil sur le fleuve. Fall Out Boy jouant à fond dans mes écouteurs, ma tête se vide complètement à mesure que la voix de Patrick Stump m'aide à m'évader. Après m'être arrêté quelques instants pour admirer la vue offerte par le Saint-Laurent ondulant lentement sous les premiers rayons du soleil, je me décide à rentrer, tournant les talons pour reprendre ma course. J'arrive chez moi trempé de sueur, mais heureux. Je n'avais pas couru autant depuis longtemps. Prenant de longues inspirations pour retrouver mon souffle, je me dirige vers le réfrigérateur et en sors une bouteille d'eau, que j'avale en quelques longues gorgées.

« Feeling better ? »

Je sursaute légèrement et retire mes écouteurs d'un geste sec avant de finalement sourire.

« Tu m'as fait peur espèce de débile.

-Eh. Un peu de respect pour ton vieux père.

-T'es pas si vieux.

-J'espère bien.

-J'vais me doucher. Je réveillerai Riley pour le petit déj.

-Ok. »

Je dépose mon Ipod sur le comptoir puis me dirige vers la salle de bain. Après avoir pris une longue douche, je retourne dans ma chambre et m'habille rapidement d'un jean rouge et d'un simple t-shirt noir. Je me place ensuite face à Riley, souriant devant son visage endormi. Je dépose un long baiser sur son front, la faisant grogner.

« Il faut te réveiller Jessie. Je croyais qu'on allait voir les gars aujourd'hui ?

-M'dormir.

-Tu peux pas dormir toute la journée.

-Tu veux voir ?

-Non. J'veux que tu te lèves. Allez, debout !

-Tu peux pas me forcer.

-J'pourrais enlever la couverture.

-Nan.

-Sûre ?

-... Nan. »

Elle souffle longuement puis finit par se redresser, se frottant le visage. Elle me fixe de ses yeux encore plein de sommeil et ouvre les bras.

« Câlin. Maintenant. »

Je lève les yeux au ciel avant de la serrer contre moi, caressant doucement son dos de mon pouce. Je finis par m'écarter, déposant un baiser sur sa joue avant de me lever, tirant sa main pour qu'elle me suive.

Life's great in the endWhere stories live. Discover now