Chapter 1

56 1 1
                                    

"Dad, we're going !
-Okay. I don't know how long it'll take for us in the studio so keep me in touch, right ?
-Sure. Have you seen my guitar ?
-Did you check the living-room ?
-Huh... Well no.
-My son is an idiot.
-Love you to dad. I'm leaving, Riley's waiting for me. »
Je fais un vague signe de main à mon père puis me dirige vers le salon, où se trouve ma guitare mais aussi Riley, ma meilleure amie.
« Bon. Programme de la journée ?
-Hm. Déjà, on pourrait... J'sais pas.
-Nathan Bouvier, tu me désespères.
-Au pire, on va se prendre un café et on voit après ?
-Pourquoi faut-il que mon meilleur ami soit accro à la caféine ?
-Bonne question. Allez viens, arrête de râler. »
Elle lève les yeux au ciel, ce qui me fait rire. Nous sortons de la maison et nous dirigeons immédiatement vers le Starbucks le plus proche, en quête de caféine pour combler mon envie. Alors que nous entrons, je soupire en voyant la file d'attente qui s'étire devant nous.
« Ça craint. Je veux un café...
-Ben va falloir attendre. On pourrait regarder si on peut te trouver un copain potable en attendant ? »
Je rougis immédiatement et regarde ailleurs.
« Oh arrête de faire comme si t'en avais rien à faire ! Depuis Liam tu t'es tellement renfermé sur toi-même que c'en est risible. Faut que tu passes à autre chose.
-Je me suis pas renfermé sur moi-même, je...
-Tu as suivi le groupe partout pendant la fin de la tournée et maintenant tu les aide pour l'album. Je sais. »
Je ne dis rien, me contentant de fixer le bout de mes chaussures. C'est vrai que ma solitude commence à me peser, mais je fais tout pour ne pas y penser, me renfermant dans la musique pour oublier. Liam a été mon deuxième petit ami, le seul avec qui j'aie eu une véritable relation. Nous sommes restés ensemble pendant 3 ans, avant qu'il ne finisse par me tromper, il y a de cela deux ans. Depuis, Riley essaie en vain de me caser à nouveau, mais j'avoue ne pas avoir encore tout à fait oublié Liam... Alors qu'elle était en train de faire un monologue sur combien il est important de ne pas rester seul trop longtemps après une rupture, ma meilleure amie s'interrompt brusquement, ce qui me fait lever les yeux vers elle aussitôt. Elle a le regard fixé sur deux garçons qui viennent d'entrer dans le Starbucks, un brun plus petit que moi et un grand blond aux yeux bleus.
« Qu'est-ce qui t'arrive ?
-C'est... Oh la vache.
-Mais quoi ?
-Mais c'est... Rhaaa.
-Rha ? C'est un prénom peu commun.
-T'es vraiment con. C'est Scott Hoying et Mitch Grassi !
-Qui ?
-Deux des membres des Pentatonix.
-Penta-quoi ?
-T'es vraiment un inculte ! C'est un groupe de chanteurs a capela. Tu sais, je t'ai déjà fait écouter une ou deux de leurs covers.
-Oh. Possible.
-Possible ? T'es sérieux ?
-J'sais pas, ça a pas dû me marquer. Tu veux aller les voir ?
-Tu rigoles. J'vais pas les déranger, quand même.
-Comme tu le sens. Cafééé ! »
J'affiche un grand sourire, heureux de pouvoir enfin passer commande. Alors que les serveurs préparent nos cafés, ma meilleure amie ne cesse de jeter des regards en coin aux deux chanteurs, ce qui me fait pousser un long soupir. Je saisis mon gobelet fumant à peine prêt, puis me dirige d'un pas décidé vers les garçons sous le regard effaré de Riley.
« Excuse me ? »
Le blond se tourne vers moi, un grand sourire sur les lèvres.
« Yeah ?
-Um, my best friend Riley over there is a fan of yours but she's way too shy to come by herself.
-Aw that's cute.
- So I was wondering if you could just take a moment to maybe talk with her ? That'd be really nice.
-Oh yeah, of course, no problem. »
Je fais signe à Riley, qui nous rejoins lentement, les joues et le visage entièrement rouges. Je pouffe légèrement en la voyant et elle me frappe l'épaule, ce qui semble la détendre un peu.
« Huh... I... Huh... Yeah... Hello... Name's Riley.
-Nice to meet you Riley. »
Elle se met à parler avec le brun et je me mets en retrait, savourant mon café tout en envoyant des messages à mon père, qui me raconte l'ambiance électrique qui règne dans le studio. Je jette cependant de discrets coups d'œil au blond, dont les yeux bleus ont piqué ma curiosité. Alors que je détaille quelque peu ses traits, il surprend mon regard et je ne peux m'empêcher de rougir légèrement. Je me racle la gorge et me rapproche de Riley, que j'embrasse sur la joue.
« J't'attends dehors, love, j'vais prendre un peu le soleil. »
Elle ne me prête presqu'aucune attention et je sors avec un sourire en coin aux lèvres. Alors que je sirote tranquillement ma boisson tout en écoutant de la musique, je vois un groupe de filles me faire signe de l'autre côté de la rue. Je fronce les sourcils puis comprends en en voyant une avec un t-shirt Role Model. Je leur fais alors signe à mon tour avec un grand sourire et elles traversent pour venir à ma rencontre.
« Hi Nate ! How are you ?
-Great, great. Really nice to be here.
-Are they recording ?
-Can't tell.
-Come on, we know something's up when they're here !
-Sorry, I promised I wouldn't say a thing !
-Aw... »
Nous faisons une série de photos ensemble et l'une d'elles me demande même de lui signer un album, ce qui me fait beaucoup rire. Elles finissent par repartir et je soupire légèrement, souriant.
« Well I guess I was wrong thinking I'm famous. They didn't even look at me. »
Je me tourne et découvre le blond de tout à l'heure qui me sourit.
« Oh... I think they just weren't paying attention.
-Yeah, they were too busy looking at you.
-I you say so. I... Huh... Sorry but... Which one are you ? I mean Mitch or Scott ? Riley told me your names earlier but she didn't say like... Who's who.
-Oh, I'm Scott. »
Il me tend la main et je la sers légèrement.
« Nathan. But you can call me...
-Nate ! Il faut absolument qu'on... »
Riley, qui vient de me sauter sur le dos, s'arrête brusquement en voyant avec qui je suis en train de parler.
« Okay, sorry but if I want to hear what she has to say we should get going. Huh... It was nice to meet you, Scott.
-Same here, Nathan. »
Je lui souris puis attrape la main de ma meilleure amie, l'entrainant le plus loin possible du Starbucks. Nous nous dirigeons vers un parc proche du studio et nous asseyons sur un banc. Je pose mon étui de guitare au sol et m'assoie en tailleurs sur le banc, terminant enfin mon café, un grand sourire aux lèvres.
« Tu te rends compte, on vient de rencontrer Mitch et Scott, c'est un truc de dingue.
-Euh ouais, sûrement.
-Il t'a dit quoi au fait ? Parce que j'étais en train de parler avec Mitch et d'un coup Scott est sorti, Mitch l'a regardé super bizarrement.
-Oh. Bah rien. J'étais avec des fans du groupe, en fait.
-Tu m'en diras tant. Et tu les as trouvés comment ?
-De qui ?
-Bah les garçons !
-Ah. Euh j'en sais rien, j'ai pas fait attention. »
Je rougis légèrement et détourne les yeux, plutôt gêné.
« Nan ? Sérieux ? Lequel ?
-Lequel quoi ? Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
-Tu rougis comme une collégienne. Et te connaissant, y'en a un des deux qui est très à ton goût.
-Quoi ? N'importe quoi. On va faire les boutiques ? Il me faut un jeu de cordes.
-Un jeu de cordes ? Sérieux ? Tu peux pas en demander un à Jeff ou à Seb ?
-Euh non. On prend pas les mêmes.
-Change pas de sujet. Lequel t'a tapé dans l'œil ?
-Mais aucun des deux !
-Et maintenant tu cries pour nier. De mieux en mieux. T'as un crush, mon gars.
-J'ai pas de crush, laisse-moi tranquille.
-Mais oui bien sûr, prends moi pour une débile. Bon, on peut se bouger maintenant que t'as eu ton café ? Je te rappelle qu'on a des balances cet aprèm alors il faut qu'on se dépêche un minimum.
-Ca marche. On peut trouver un magasin de musique ? Il me faut de la colophane et j'aimerais voir pour m'acheter un nouvel étui. Et mon jeu de cordes.
-Ok. Mais après on se cherche des fringues.
-Bien sûr que oui. »
Nous quittons donc le parc et tentons de trouver un magasin spécialisé dans la vente d'instruments. Après plus d'une demi-heure de recherche, nous finissons par abandonner, ne trouvant pas ce que nous souhaitons. Nous nous rabattons donc sur diverses boutiques de vêtements, où nous passons toute la fin de la matinée. Alors que nous sommes attablés dans un fast-food, Riley se met à rire comme une perdue et je la regarde avec de grands yeux.
« Il t'arrive quoi encore ?
-Je suis en train de repenser qu'on a rencontré Mitch Grassi et Scott Hoying ce matin et que c'était un truc de dingue. Et que t'as craqué sur Scott, aussi.
-C'est bien de t'en rendre compte maintenant, Riley, je te félicite. Enfin, je parle de... Enfin, pas de moi, je veux dire...
-Tu t'enfonce Bouvier.
-La ferme. Bon, on n'avait pas rendez-vous à 14h ?
-15h, abruti.
-Yay, ça nous laisse le temps pour un café ! »
Riley lève les yeux au ciel et nous sortons du restaurant. Nous nous retrouvons à nouveau chez Starbucks et, en sortant, nous croisons les garçons de ce matin. Le blond me fait un petit signe auquel je réponds par un sourire gêné, rougissant légèrement. Riley ne semble pas les avoir remarqués, tant mieux. Nous rejoignons rapidement la maison où nous prenons nos instruments avant de nous diriger vers la salle de concert à pieds. Lorsque nous arrivons, l'agitation est à son comble. Les plus petits courent dans tous les sens, les choristes se chauffent par groupes de quatre ou cinq, notre chef procède à quelques réglages de partitions et les techniciens règlent encore les lumières.
« Bon, ben c'est parti. »
J'hoche la tête et nous allons vers les coulisses pour nous préparer. Nous nous accordons rapidement et montons sur scène. Riley plaque un baiser sur ma joue avant d'aller s'installer avec les altos, tandis que je rejoins ma propre place. Je révise mes doigtés le temps que le reste de l'orchestre se mette en place puis, une fois tout le monde installé, nous démarrons les balances. Nous jouons chaque morceau une fois, le chef nous reprenant sur les détails qui ne lui conviennent pas. Le temps de finir la répétition, il est déjà tard mais Riley et moi avions déjà décidé de rester sur place en attendant le concert. Nous nous installons donc sur un canapé dans les coulisses, Riley calée dans mes bras. Alors que je traine sur les réseaux sociaux, ma meilleure amie frappe ma cuisse du plat de la main en criant presque.
« Aïe ! Quoi ?
-Il faut que je te fasse écouter !
-Quoi ?
-Bah les Pentatonix !
-Ah... Pas besoin de t'exciter comme ça là.
-Mais si ! Attends, je vais chercher mon Ipod. »
Elle part en courant et revient à peine une seconde après, son Ipod en main. Avec un grand sourire, elle me met un écouteur dans l'oreille et lance une chanson. La basse est ce que j'entends en premier et j'ouvre de grands yeux.
« Attends... C'est pas a capela normalement ?
-J'te présente Avi, la basse. »
Je me concentre ensuite sur les autres voix, assez impressionné par le morceau. La voix du solo me provoque des frissons, bien que les autres soient tout aussi incroyables. A la fin de la chanson, Riley se tourne vers moi, un immense sourire aux lèvres.
« Alors ?
-C'était... Dingue. Ils sont vraiment doués ! C'était une reprise, non ?
-Ouais, d'une chanson d'Ariana Grande.
-Ca me disait vaguement quelque chose. Qui fait le solo ?
-Scott. Le ténor c'est Mitch, le beatboxer Kevin, la seule fille du groupe est une mezzo-soprano, Kirstie, et je t'ai déjà parlé d'Avi tout à l'heure.
-Sa tessiture est super intéressante, j'arrive même pas à la définir.
-C'est un baryton.
-Il monte quand même très haut pour un baryton.
-C'est Scott ! Tu veux écouter d'autres chansons ? »
J'hoche vivement la tête, désireux d'en apprendre plus sur ce groupe. Riley me fait donc écouter une grande partie de leurs morceaux puis nous nous levons pour enfiler nos tenues de concert, entièrement noires. Une demi-heure plus tard, tous les évènements de la journée sortent de mon esprit alors que j'entre sur scène, prenant ma place de premier violon solo. Après avoir demandé le « la » à notre pianiste, je positionne mon archet sur les cordes de mon instrument et jette un rapide coup d'œil à la foule. Je repère aussitôt mon père, assit au troisième rang, comme à son habitude. Je souris légèrement puis fixe mon attention sur notre chef d'orchestre, qui me fait un signe de tête. Que le concert commence !

Life's great in the endWhere stories live. Discover now