100K

1K 107 212
                                    

Et oui, ce palier symbolique a été franchit ce jour, un peu plus d'un an après le lancement de ce roman. Ce n'est jamais que le troisième qui atteint ce stade, après LDA et RAE, et j'avoue ça fait plaisir ;-)

Que dire ?

Tout d'abord, un grand merci à vous mes lecteurs ( petits caspers ou non) de prendre le temps de suivre ce roman de fou ! Car, oui, sans vos commentaires, sans vos hypothèses parfois tirées par les cheveux, sans toutes ces discussions avec vous, Juste une photo ne serait pas devenu ce qu'il est actuellement. Je pensais, au départ, faire qqch de court, genre 60 chapitres et une trame, pas si étoffée que ça. Et puis,  de discussions en discussions, avec l'aide de mes béta lectrices (elles se reconnaîtront et je ne les remercierais jamais assez pour leur boulot et leurs conseils si précieux. Des bisous les filles vous êtes géniales !), le texte a commencé a prendre des proportions...assez importantes.

Ce tome, qui va être découpé en deux lorsqu'il sera temps de le proposer à diverses maisons d'édition, comporte pour le moment (du moins le manuscrit) 95 chapitres, 318 pages A4 Word et 173057 mots ! Je ne sais pas où il va s'arrêter mais le record de 220 000 mots de LDA a du soucis à se faire, moi je vous le dis ! 

Et puis il y a le tome 2, Si je pars. J'avoue, je ne sais pas ce que ça va donner. Oui j'ai la trame en tête mais si c'est comme pour le premier, elle va largement doubler lorsqu'il sera temps d'y mettre un point final !

Pourquoi un texte si long d'ailleurs ? Parce que j'essaie de développer une intrigue complexe et qu'il me semble pertinent de ne pas tout vous dévoiler en deux-trois chapitres. Cela ne serait pas marrant avouez le ! D'ailleurs, ce roman évolue aussi grâce à vos commentaires. Vous n'imaginez pas tout ce que j'ai déjà changé ou amélioré grâce à vous ! Vos réactions vos avis m'aident vraiment à développer et améliorer ce texte alors j'espère pouvoir encore compter sur votre soutien pour ce qui va suivre...

Avant de poursuivre, j'ai plusieurs questions à vous poser.

- Jusqu'à présent, qu'avez-vous aimé le plus ?

- Et à l'inverse, qu'est-ce qui ne vous plait pas dans ce roman ?

-L'histoire étant bien avancée, vos hypothèses sont sans doute évolué. Comment voyez-vous la suite ?

- Et ce tome 2, des idées ? 

- Je l'ai déjà annoncé, oui, il y aura encore des morts dans ce tome 1. Des morts. pas un, mais plusieurs. Certains ne vous plairont sans doute pas mais je reste sur mon idée quoi qu'il arrive. Vos pronostics à ce sujet ? 

Ou...dans l'autre sens, quels sont les personnages que vous ne voulez pas voir mourir ? (Amalia et Joachim, je préviens, j'ai encore besoin d'eux dans le tome 2. J'ai pas dis jusqu'à la fin par contre...)

- Et si vous deviez continuer la suite de ce roman, comment procéderiez -vous ? Oui, ça m'intéresse ! 



En tout cas, un tout grand merci à vous ! Et j'espère bien vous surprendre encore par la suite...


{Edité} Royal complotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant