Interrogations

2.8K 324 313
                                    


Amalia assista au retour du prince Joachim. Elle avait fait le tour complet du parc du palais royal avec Michele et elle observait avec attention les impressionnantes colonnes de marbre coloré qui se trouvaient de part et d'autre de la porte d'entrée du château.

Elle s'apprêtait à rentrer lorsque l'héritier de San Gavino surgit de sa voiture : il était vêtu d'un t-shirt noir sans manche près du corps et d'un bermuda de randonnée. La sueur brillait sur son visage, sur ses bras et pour la première fois depuis son arrivée, Amalia put observer la peau bronzée et les muscles bien dessinés des épaules et du torse du prince, résultat de nombreuses heures d'entraînement dans sa salle de sport privée.

Il possédait véritablement une grâce féline lorsqu'il marchait et un puissant magnétisme se dégageait de son allure faussement décontractée.

La jeune femme frissonna : l'héritier de San Gavino avait décidément tout pour lui.

Agacée en se rendant compte qu'elle était en train de s'enflammer comme une adolescente, Amalia secoua légèrement la tête : n'avait-elle donc rien retenu de l'échec de sa relation avec le seul et unique homme qu'elle avait laissé entrer dans sa vie ?

A dix-huit ans, surprotégée par sa mère, elle était encore naïve, trop naïve, et bien trop fleur bleue. Elle avait alors appris à ses dépens qu'un individu pouvait posséder le physique d'un dieu grec mais être une véritable crapule.

Amalia se rendit compte qu'elle fixait avec un peu trop d'insistance le prince Joachim mais avant de détourner la tête en rougissant, elle remarqua le regard éteint du jeune homme. Ses yeux étaient, en temps normal, deux lacs bleu glacé au reflet changeant qui donnaient l'impression de pouvoir transpercer tout ce qu'ils fixaient. Mais là,...ils semblaient vides et dépourvus de leur éclat habituel.

L'héritier de San Gavino semblait totalement ailleurs et il passa devant Amalia sans la voir. Il ne réagit même pas lorsque Michele l'appela et il se dirigea rapidement vers l'escalier qui menait à ses appartements.

Le chef de la sécurité interrogea alors les quatre gardes du corps et la jeune femme, sur le point de s'éclipser discrètement, entendit :

- C'est toujours la même chose lorsqu'il va là-bas. Benjamin s'est renseigné une fois : c'est un endroit assez difficile d'accès, avec des piscines naturelles. Il s'y est toujours rendu seul et nous n'avons jamais su pourquoi.

Amalia songea qu'elle n'était manifestement pas la seule à San Gavino à avoir des secrets ...

La jeune femme, qui pensait avoir quatre semaines devant elle afin de pouvoir répondre aux exigences d'Estelle Neffrey, fut assez surprise lorsque Louise lui remis une lettre provenant de la journaliste.

Cette dernière, comme elle l'avait expliqué à la jeune femme avant son arrivée à San Gavino, lui avait écrit avec un langage codé, défini à l'avance.

Consternée, Amalia relut les quelques lignes en se demandant comment elle allait pouvoir s'en sortir.

Ma chère Amalia,

J'ai beaucoup apprécié tes propositions pour le premier chapitre.

Comme tu le sais, nous disposons d'un délai assez court et je souhaiterais pouvoir faire le point avec toi dans dix jours.

Il me faudrait alors les grandes lignes des trois chapitres suivants. N'oublie pas d'évoquer les statues de la grande fontaine du parc.

Amitiés,

Estelle.

La jeune femme resta un instant plantée dans le grand hall d'entrée du palais royale sans remarquer que la gouvernante l'observait attentivement. Elle se demanda ce qui avait pu pousser la chroniqueuse à revoir son planning si soigneusement établi. Peut-être était-ce dû aux nombreuses réactions qu'avaient suscité son article.

{Edité} Royal complotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant