Faire illusion

3.5K 349 657
                                    


Suivant les consignes précises d'Estelle Neffrey, Amalia avait pris de nombreuses notes au sujet des innombrables œuvres d'art que contenait le palais royal. Elle avait également discuté de manière subtile avec Eugénie afin de connaître l'emploi du temps du prince Joachim. Puis, Ionela et Mirela, les deux servantes roumaines qui assuraient le service du petit déjeuner à la famille royale, avaient également pu lui transmettre des renseignements précieux concernant l'héritier de San Gavino car elles étaient à son service depuis deux ans. Formées dans une prestigieuse école de Londres, elles avaient rejoint l'équipe des collaborateurs du prince Joachim quelques jours seulement après son arrivée dans la capitale britannique. Elles avaient réussi à éviter le renvoi grâce à leur excellente mémoire et à leur capacité à répondre aux moindres caprices de leur employeur.

Amalia ne comprenait pas comment elles pouvaient continuer à travailler pour un homme aussi capricieux et excentrique : en deux jours à peine, les deux roumaines avaient dressé une liste impressionnante de toutes les demandes extravagantes et incongrues du prince Joachim. La jeune femme ressentait à présent un peu moins de culpabilité par rapport à la mission que lui avait confiée Estelle Neffrey.

Ainsi Amalia n'avait pas pu cacher sa colère en apprenant que l'héritier de San Gavino n'avait pas hésité à renvoyer une domestique chargée de la décoration de son appartement londonien car elle avait remplacé un bouquet de roses presque fanées posé sur une table de la salle à manger par du lilas beaucoup trop odorant selon le prince Joachim. Et quand Ionela, avec une moue dégoûtée, lui avait expliqué que l'une des employées de la cuisine avait été virée simplement pour s'être trompée dans le service à utiliser pour les repas, Amalia sentit un autre pan de sa culpabilité voler en éclats.

Le prince Joachim était sans doute l'homme le plus capricieux, le plus excentrique, le plus hautain et le plus odieux de tous les hommes qu'elle avait pu rencontrer jusqu'à présent. Son ancien professeur d'Infographie, qu'elle avait détesté durant toutes ses études, était un ange à côté d'un tel connard.

Cependant, c'est un peu nerveuse qu'elle sortit du palais royal afin de rejoindre le restaurant situé près du port où l'attendait Estelle Neffrey. Cette dernière lui demanda comment s'était passés ses premiers jours et Amalia n'osa pas lui cacher ses altercations avec le prince Joachim. Lorsque la chroniqueuse lui demanda ce qu'elle pensait de lui, la jeune femme répondit spontanément :

- C'est l'homme le plus abject qui soit. Il n'a absolument aucun respect pour son personnel et il ne semble pas du tout réaliser que son comportement est...est...Je n'ai même pas de mots assez forts.

- C'est ce que je voulais t'entendre dire. Tu remarqueras que je n'ai pas exagéré lorsque je parlais de lui Amalia.

- En effet. Mais...je...j'aimerai que nous revoyions les termes du contrat.

- Je regrette Amalia, je pensais avoir été très claire à ce sujet avant ton arrivée ici.

- Je ne peux pas faire ça. Le prince héritier est peut-être un enfoiré de première, utiliser des photos volées pour ensuite déformer la réalité c'est...

- C'est mon job et le tien également je te rappelle. Et ce connard l'a bien cherché. Tu sais parfaitement que tu n'as pas les moyens de payer les indemnités de rupture donc...nous allons aborder ton planning des deux semaines à venir. Et je double le montant de ta rémunération si tu peux nous fournir des clichés compromettants.

Amalia observa Estelle Neffrey avec dégoût : elle savait qu'elle n'avait pas le choix mais elle tenta une nouvelle fois de négocier une modification de contrat. Cela eut le don d'énerver la journaliste qui se mit à proférer des menaces à l'encontre de la jeune femme. Amalia se recroquevilla sur la chaise sur laquelle elle était assise puis d'une toute petite voix elle s'entendit rassurer Estelle Neffrey et lui promettre les fameux clichés.

{Edité} Royal complotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant