Projet

2.6K 285 154
                                    


Joachim de Bourbon-Conti était parti pour Singapour le lendemain de l'inauguration du Yachting Festival et Amalia ne l'avait plus revu depuis. L'attitude du jeune homme l'avait troublée car pour la première fois, il avait tombé le masque.

Pour la première fois, Amalia avait découvert une faille chez celui qui semblait imperturbable en toutes circonstances. Elle avait bien remarqué qu'il pleurait et que son corps était secoué de tremblements nerveux et elle savait qu'il ne se serait jamais laissé aller de la sorte en public. Mais il se croyait seul, il ne s'était pas aperçu que la jeune femme le suivait.

Amalia était persuadée qu'il cachait un lourd secret et plus elle y pensait, plus elle souhaitait pouvoir le découvrir.

Selon Benjamin, le prince héritier se rendait régulièrement à un endroit précis dans la montagne : allongée sur son lit, Amalia songea qu'elle pourrait très bien suivre Joachim de Bourbon-Conti lors de sa prochaine sortie.

Elle se rappela des paroles du garde du corps : l'héritier de San Gavino allait nager dans des piscines naturelles et le lieu était extrêmement compliqué à atteindre pour des personnes qui n'avaient pas l'habitude de la randonnée en montagne.

Mais Benjamin n'avait aucune certitude sur ce que faisait réellement son employeur.

Était-ce une couverture ? Si oui, pourquoi ?

Amalia avait consulté le solde de son compte bancaire lors de sa dernière sortie en ville et elle repensa aux promesses d'Estelle Neffrey : si elle suivait le prince, elle aurait sans doute l'occasion de pouvoir prendre quelques clichés très privés et négocier ainsi la somme reçue en contrepartie.

Depuis son arrivée sur l'île, la jeune femme avait réussi à récolter l'argent nécessaire pour que sa mère puisse s'installer dans une résidence médicalisée et enfin bénéficier d'un traitement thérapeutique approprié.

Après avoir diagnostiqué une dépression profonde suite à la perte de son travail, le médecin traitant de Catherine Arcangioli avait constaté qu'elle souffrait de polyarthrite rhumatoïde.

Ayant déjà du mal à joindre les deux bouts, Catherine avait été contrainte de limiter les consultations chez les spécialistes et de sélectionner uniquement les médicaments pour lesquels elle pouvait obtenir un remboursement complet ou partiel.

Lors de sa dernière visite à Paris qui avait eu lieu six mois avant son départ pour San Gavino, Amalia s'était entretenue avec le docteur Forgerol qui suivait sa mère depuis plusieurs années déjà : l'homme lui avait expliqué qu'il redoutait que Catherine ne développe une maladie cardiovasculaire et que la pneumonie qu'elle avait combattu durant l'automne précédant avait laissé des traces.

Le médecin avait fait comprendre à Amalia qu'il devenait nécessaire de songer à une intervention chirurgicale et qu'il était dangereux pour sa mère de rester seule chez elle.

La jeune femme avait acquiescé mais n'avait pas osé avouer qu'elle n'avait pas les moyens financiers pour suivre ces recommandations.

A présent, tandis qu'elle se brossait les cheveux avant de descendre prendre son petit déjeuner avec Kylie, Amalia ne pensait plus qu'au moyen de récolter toujours plus d'argent pour sa mère car vivre au palais royal ne faisait qu'augmenter son sentiment d'injustice.

Et plus elle y réfléchissait, plus l'idée d'une petite sortie en forêt lui semblait prometteuse.

Avant de quitter sa chambre, Amalia vérifia que ses deux clés USB, dont Estelle Neffrey n'avait pas connaissance, étaient toujours bien dissimulées dans leur cachette.

{Edité} Royal complotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant