L'inauguration du Yachting festival (1ère partie)

2.5K 303 288
                                    

Ce fut Benjamin qui confia à Amalia ce qu'il savait au sujet du prince Georg, le frère du Roi Maximilian, tandis qu'ils se dirigeaient à pied vers l'hôtel où avait lieu la soirée d'ouverture du festival.

Situé à un kilomètre à peine du palais royal, Amalia avait trouvé inutile de s'y rendre en voiture. Et comme la température avoisinait les trente-quatre degrés à dix-huit heures en ce mois de juillet, elle doutait d'avoir froid en rentrant, même à minuit.

La jeune femme avait passé l'après-midi dans la boutique Ralph Lauren où, en plus de l'essayage de sa robe et quelques retouches, elle avait eu droit aux services d'un coiffeur et d'une esthéticienne professionnelle.

En sortant de la boutique et en s'installant dans le taxi qu'une employée avait appelé pour qu'elle puisse retrouver Benjamin devant la résidence de la famille royale, Amalia s'était sentie terriblement gênée. Une des vendeuses l'avait obligée à se regarder dans un imposant miroir et elle ne s'était pas reconnue.

Jamais elle n'aurait cru que le maquillage puisse faire des miracles à ce point-là et, pour la première fois de sa vie, la jeune femme se trouva jolie.

Le garde du corps s'étrangla à moitié en la voyant se diriger vers lui, ce qui eut le don de faire rougir Amalia qui s'inquiéta un instant au sujet de sa tenue :

- Je n'ai pas l'habitude de ce genre de robe. C'est...ce n'est pas trop moche ?

- Moche ? Tu plaisantes Amalia ! Tous les requins présents à la réception viendront te manger dans la main. Seigneur je suis content d'être avec toi ce soir. Je n'imagine même pas ce qui aurait pu arriver si...

La jeune femme pâlit :

- Vous...vous êtes sérieux ?

- Amalia, je t'ai déjà demandé de me tutoyer ! On bosse tous les deux au palais !

- Oui,...pardon.

- Je ne veux pas te vexer mais tu ne connais rien de ce monde et...n'importe qui ce soir aurait pu profiter de ta naïveté. Toutes les personnes que tu verras joueront un rôle. J'appelle ces réceptions le bal des faux-culs.

- Toi aussi tu détestes les snobinards ?

- Tu n'as pas idée...

- Hum...Et donc, c'est quoi l'histoire avec le prince Georg ?

- Ah...

Benjamin hésita un instant puis, comme ils arrivaient près de l'hôtel où avait lieu l'inauguration du festival, il l'entraîna un peu à l'écart, dans les jardins.

Il lui expliqua ensuite que le prince Georg avait à peu près le même comportement que son neveu mais il était bien pire.

Trois employées du château de Santa Catalina, une petite ville située à l'extrême Sud de l'île avaient porté plainte contre le prince en l'accusant de les avoir agressées sexuellement.

Aucune des trois n'avaient obtenu gain de cause et chaque plainte avait été classée sans suite.

Cela avait été de trop pour le Roi Maximilian qui avait fait voter une loi pour priver son frère de sa dotation et de toute possibilité pour lui de prétendre un jour au trône de San Gavino. Depuis, le prince déchu avait été chassé du royaume et vivotait grâce à sa fortune personnelle dans une luxueuse villa qu'il possédait à Chypre.

Benjamin expliqua que le prince Georg était un homme violent et alcoolique mais qui n'avait jamais été inquiété alors que plusieurs domestiques s'étaient plaintes de coups et blessures.

- Charmant personnage...

- Cela fait douze ans qu'il a quitté l'île. Au début du règne du roi Maximilian il vivait encore ici mais les choses ont très vite dégénérés et il a été envoyé à Santa Catalina. Michele m'a dit qu'après son départ l'ambiance a totalement changé.

{Edité} Royal complotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant