•Chapitre 33•Annonce•

132 9 9
                                    


PDV d'Allison :

Allison : Non, mais c'est pas possible ! Il a pas vraiment fait ça ? Je te crois pas !


Là, je n'en reviens juste pas. Nina et Steve vont se marier. Rien que de le penser ça fait bizarre. En même temps, je devais m'attendre à une nouvelle importante. Pour recevoir un message de Nina à dix heures qui me dit que l'on doit se voir en urgence, il en faut. Donc, on est allé au café qui se trouve près de l'Hudson pour qu'elle m'annonce telle une bombe atomique que Steve lui a fait une demande. Oui là on vient à peine de s'asseoir. Je suis sous le choc et ne la croit pas totalement. OK, oubliez. Je la crois, elle viens de me montrer la superbe bague qu'elle porte à son doigt. Je suis pas une experte mais je suis certaine que c'est Stark qui a du la payer et qu'elle a du coûter une petite fortune.


Nina : Et là, tu me crois ?

Allison : Ouais, c'est bon. Mais faut dire que tu lâche ça sans prévenir. J'ai eu un doute moi.

Nina : C'était tellement gênant. Tous le monde nous regardaient et écoutaient. Moi j'étais debout devant lui comme une conne à ne pas comprendre. Mais après avoir vu la bague, c'est comme si mon cœur s'était arrêté de battre puis remis en route. J'ai juste dis oui puis on s'est embrassé alors que les personnes autours applaudissaient.

Allison : J'aurais pas dis gênant mais romantique.

Nina : OK alors c'était du romantisme gênant. Oh non attends, du génanromantisme.

Allison : Arrête d'inventer des mots, ça veut plus rien dire et t'es la seule à comprendre.

Nina : J'ai une dérogation «fiancée au héro national».

Allison : Mais ça existe même pas ta dérogation.

Nina : Maintenant si, c'est pas ma faute si il n'y avait pas de fiancée à un héro national avant.

Allison : Arrête ça te monte à la tête.

Nina : C'est pas ma faute...

Allison : Laisse moi deviner, ce serait pas celle de Steve pas tout hasard ?

Nina : Exactement.

Allison: Du coup ce sera un mariage hivernale ?

Nina : Oui et puis avec l'aide de Stark, ce sera organisé avant janvier.


On rigole pendant un moment puis on parle de tout et de rien. Cela fait toujours du bien de parler mais avec Nina, ça ne reste pas sérieux très longtemps. Je ne l'aide pas non plus à rester sérieuse donc je ne me plaint pas. On reste près de une heure dans ce café avant de commander à manger et d'y passer une heure de plus. Heureusement que le propriétaire nous connaît car sinon il nous aurait sûrement foutu dehors. On a fini par sortir et on lui à laissé un sacré pourboire. On se ballade un peu puis Nina me dit qu'elle doit partir pour aller voir son beau fiancé. Bien évidement, elle appuie bien sur ces derniers mots. Elle me fait rire une dernière fois avant de se retourner de partir vers son appartement comme sur un petit nuage. Moi de mon côté,  je me dirige vers le mien mais le nuage se trouve au dessus de ma tête. J'avoue avoir un peu une appréhension pour rentrer. En se moment, c'est parfois tendu entre Bucky et moi. Je ne comprends pas pourquoi mais il est très distant par moment. Je me demande se qu'il le torture, il ne veut pas m'en parler. Ça lui arrive même de rester toute la nuit dans sa pièce sans en sortir. Souvent, quand il en ressort, il n'a plus d'émotion sur son visage et c'est de plus en plus régulier. Je ne sais jamais à quel Bucky je vais avoir à faire. Il est parfois l'homme amoureux que j'aime de tout mon cœur et à d'autre moment, je pense qu'il redevient plus proche du soldat de l'hiver. Je fini par passer la porte après avoir pris une grande respiration, pour mon courage. À peine entré, il arrive et je n'arrive pas à savoir qui est ce que j'ai en fasse de moi.


Bucky : Où étais-tu ?

Allison : Calme toi, s'il te plaît...

Bucky : Tu vois quelqu'un d'autre ?

Allison : Quoi ? Non mais t'es totalement fou !

Bucky : Alors, tu était où ?!

Allison : J'étais au café avec Nina. Elle voulais m'annoncer la nouvelle.

Bucky : La nouvelle ?

Allison : Steve l'a demandé en mariage et elle a dit oui.

Bucky : Oh cette nouvelle.

Allison : Pourquoi tu n'as pas l'air un minimum étonné ?

Bucky : Alors, Steve m'a demandé de l'aide. Et puis ça m'est sorti de l'esprit.

Allison : Tu as oublié le fait que ton meilleur ami fasse une demande en mariage ?

Bucky : Euh, oui. J'ai la tête occupé en se moment.

Allison : J'avais remarqué.

Bucky : Pardonne moi, s'il te plaît.

Allison : Tu veux que te pardonne quoi ?

Bucky : Mon comportement de la seconde, de ses derniers jours mais aussi de ce que je peux faire par la suite. Je t'en supplie.

Allison : Tout est déjà pardonné mon cœur.


Je ne comprends pas tous mais Bucky me tombe presque dans mes bras et j'aurais presque juré qu'il pleure. Je ne lui fait pas la remarque. Il est vraiment tourmenté en ce moment mais je ne veux en rien le perdre. On reste comme ça un bout de temps. Je sens qu'il en à besoin et puis moi aussi. On appelle Steve pour le féliciter, c'est un évidence.  Après ça, on décide d'appeler tous les Avengers pour tout balancer. On veux juste les embêter un peu beaucoup. On est sur que ça à marché quand on voit plusieurs armures voler au dessus de Brooklyn en diffusant une musique de mariage. Une des armures s'approche de leur appartement et entre après que Steve est ouvert la fenêtre. On rigole entre nous, fière de notre coup. Ça me fait du bien de rigoler avec Buck, ça me manquais réellement. Je l'aime de tout mon cœur et le voir dans cet état sans ne pouvoir rien faire, c'est juste horrible. Je profite donc de ce moment entièrement. En me plongeant dans ses yeux et puis en finissant par l'embrasser comme si ma vie en dépendait.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Between Love and Pain Where stories live. Discover now