Chapitre 20 : Encore | Partie 1

624 41 1
                                    

Comme bien souvent, les  établissements de la région organisaient des réunions sportives. Cette  fois-ci, Vandeburg se rendait à Independance, autrement dit, mon ancien  lycée.

Sani n'avait pas arrêté  d'en parler ses derniers jours tellement ça le rendait enthousiaste.  Quelques semaines auparavant, on lui avait annoncé la confirmation de sa  sélection dans l'équipe de foot du lycée, et depuis, il ne parlait que  de ça. Surtout maintenant qu'il avait l'occasion de montrer ses  compétences.

De mon côté, j'en avais  beaucoup parlé avec Lucine et on prévoyait de se voir à ce moment-là.  Certes, on serait en public et donc assez limité dans nos interactions,  mais c'était mieux que rien. Heureusement, jusqu'alors, nous avions  plutôt bien vécu ce dernier mois alors que nous avions désormais une  relation à distance, et j'espérais qu'il en reste ainsi pendant encore  un bon bout de temps. Vivement que le lycée se termine...

Quant au reste du  groupe, seules Hikaru et Hilary avaient accepté de nous suivre. Elaine  craignait de ne pas avoir l'énergie pour supporter la soirée. On lui  avait donc promis de lui envoyer quelques photos et vidéos via Snapchat,  ce qui lui avait immédiatement arraché un grand sourire, et si elle  n'était pas mal à l'aise à l'idée de nous prendre dans ses bras, elle  l'aurait fait.

En arrivant à  Independance, j'avais presque l'impression de redécouvrir cet endroit,  comme si ça faisait des années alors que ça ne faisait que quelques  mois. Puis, rien n'avait changé. Cet établissement était toujours dans  un état aussi déplorable qu'avant mon départ. Ça n'avait rien à voir non  plus avec le luxe et la propreté de Vanderburg, ce qui n'avait rien  d'étonnant vu les moyens de chaque école.

Dans la foule, j'aperçus  le sourire de Lucine. J'aurais pu reconnaître son visage parmi mille.  Maintenant, je le connaissais par cœur, et si je savais aussi bien  dessiner qu'elle, je l'aurais probablement dessiné partout sur mes  cahiers de cours telle la guimauve que j'étais devenue. Son regard  croisa alors le mien et s'illumina. Immédiatement, elle franchit la  foule pour me rejoindre et se jeta dans mes bras.

Notre étreinte dura un  long moment et on se fichait de tout ce qu'il y avait autour. J'étais  même persuadée que certains nous considéreraient comme de "bonnes amies"  ; du moins, ça serait le cas tant qu'on ne montrerait rien de  clairement romantique ou sexuel. En nous détachant, je remarquai que mon  groupe d'amis était tout sourire et se retenait de rire. Et Lucine  était en train de virer au rouge. De toute manière, ils savaient tous  pour nous deux, ce pourquoi je n'avais pas peur de la quelconque  réaction.

— Vous êtes trop mignonnes toutes les deux, lança Sani comme pour nous charrier.

— Oh ça va ! Va te préparer toi ! renchéris-je de plus belle.

— Préparez-vous à m'admirer alors.

— T'en fais pas, je filmerai le moment où tu te casseras la gueule.

Il me fit une légère  tape amicale et nous salua une dernière fois avant de rejoindre les  vestiaires et le reste de l'équipe. Tout notre petit groupe était encore  souriant et laissait échapper quelques rires.

A priori, tout allait  pour le mieux... Jusqu'à ce que je vis Damon dans la foule.  Malheureusement, je savais déjà qu'on allait devoir se croiser et  j'ignorais comment réagir lorsque je serais face à lui. Et tout mon  corps était en train de trembler. J'avais envie de fuir ou au moins de  me cacher. Mais j'allais probablement rester entourée tant qu'il serait  dans les parages, juste pour me rassurer.

Pour l'instant, il ne m'avait pas encore remarqué et il m'avait probablement complètement oubliée. Du moins, je l'espérais.

Hilary nous proposa de  rejoindre les gradins et nous trouvâmes assez facilement de bonnes  places. Nous pouvions facilement apercevoir le terrain et il n'y avait  pas trop de têtes devant nous.

Le Spleen du CygneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant