Chapitre 1

72 2 0
                                    


Onélio

L'après-midi du 29 septembre 2015. Cette après-midi où cette fille a débarqué dans notre vie à tous, en arrivant chez nous par hasard. D'après elle, elle vient de la part de mon frère, Julio, qui est parti depuis une semaine déjà, abandonnant sa fille de cinq ans, Loriana et moi au passage. Où ? Personne ne sait. Mais pourquoi faire ? Tout le monde le sait. On a retrouvé cette fille sur notre palier de notre porte d'appartement, évanouie, inconsciente du danger dans lequel, elle venait de nous mettre tous en venant à notre base. C'est d'ailleurs Aïleen, Faël et Loriana qui l'ont retrouver. Moi, j'étais entrain de faire mes affaires de sexe dans ma chambre avec une parfaite inconnue blonde, dont je ne sais même pas son prénom. Faël l'a déposé sur le lit de Julio à la demande de sa soit disant pote Aïleen qui va s'occuper d'elle. Je suppose qu'ils sont en couple, mais d'après eux non. A moins qu'ils veulent me le cacher pour éviter de me refaire revivre mon passer ? C'est une question comme une autre. Un jour, on se pose plusieurs questions, et le lendemain, on fait semblant de tout oublier. C'est un peu ma vie en ce moment.

- Toton ? m'appelle ma nièce qui interrompt mes pensées.

Elle est assise non loin de moi entrain de jouer avec les poupées que ma mère lui avait acheter pour ses 4 ans. Cette petite fille déjà grande pour son âge a bien le caractère de notre famille ainsi que notre beauté malgré sa maladie de Vitiligo. Elle est blonde, yeux bleu, petite bouille d'ange ... Elle me le rappelle. Bientôt 3 ans que je traîne ce douloureux passé avec moi ...

- Oui, Loriana ?

- La dadame qui fait un groooos dodo, c'est une potiche de papounet ?

Nous y voilà. Règle n°1, ne jamais énoncer de mots débiles à un enfant sinon il va vous les ressortir à tout va. "Potiches" sont toutes les femmes avec qui Julio a pu sortir. Au lieu de s'amuser comme moi avec les filles, il tient sa relation entre 1 et 5 mois. Après, elles ne veulent plus de lui par manque virilité. Mon frère est tout l'inverse de moi : Trop gentil, trop mignon, trop attentionné, trop rêveur. En gros, si vous préférez, c'est le positif et moi, le négatif en quelques sortes d'après notre mamie.

- Bien jouer Onelio ! Va expliquer ce mot à un enfant de quatre ans ! me dénigre Faël, l'homme de la situation.

Mon meilleur ami est sans aucuns doutes l'homme le plus humain dans cette maison. Il est brun aux yeux noisettes, toujours habillés décontracté et s'occupe la plus part de son temps de ma nièce avec Aïleen. Pas que je ne veux pas m'en occuper, non, mais surtout car je sais que si je m'occupe de Loriana, tout va me faire rappeler mon fils.

- Hé ho sa va ! dis-je. J'y peux rien si les sois disant potes de mon frère sont généralement des potiches.

- ça veut dire quoi potiches ?

Et merde. Nous y revoilà. Règles n°2, ne pas réemployer le mot qui devait être expliquer auparavant.

- Ma puce, ça veut dire Copain Copine, m'aide Faël.
- ça veut dire quoi Copain Copine ?

Sayez, je ne supporte plus ses questions. Règles n°3, employer des mots très très très simples.

- Putain, elle m'énerve avec ses questions ...

Viens-je de dire cette phrase à voix haute ?

- TOTON A DIT UN GROS MOT !

La loose. Elle va me réclamer de l'argent pour son fichu bocal à gros mots qu'on a instauré l'été dernier. Je suis sûre qu'elle le fait exprès pour gagner de l'argent dans son bocal puisque, ce bocal lui est destiné pour ses économies. Maline la petite.

✞GONE ✞Where stories live. Discover now