Chapitre 10

2 1 0
                                    


Aïleen

Je me retrouve dans la chambre de mon meilleur ami, Faël. Elle est assez spacieuse qui est à ses couleurs. Ton neutre voir pastel à certain endroit. Ce qui fait ressortir la couleur de ses beaux cheveux d'ailleurs. Son lit se situe à coter d'une fenêtre qui peut nous montrer la belle vue de notre ville. Il a la vue sur les grattes ciels et la mer. Il a choisi l'une des plus belles chambres de la maison après la mienne bien sûre. Il a aussi un superbe coin gameur ainsi qu'une bibliothèques. Nous nous sommes retrouver sur le bords de c magnifique lit conformable où je passe le reste de mon temps à faire ma sieste dessus. Je voulais lui annoncer en personne, mon plan B, si nous devions être découvert Onelio et moi. Je sais pertinemment que mon choix et ma décision ne va pas lui plaire. Son regard, après mon annonce, est devenu noir de colère. Vous voyez ce genre de personne qui s'énerve au point de voir rouge et de ne plus rien contrôler, c'était la situation de ce moment. D'un coup d'un seul, après de longue minutes sans qu'il me réponde, un son sort enfin de sa bouche pulpeuse.

- Explique moi ton délire de vouloir te dénudé ! Juste pour éviter de vous faire prendre. Tu es une grande malade !

Outch. Ça va être rude comme discussion. Je déteste quand on se dispute mais je déteste quand on me parle mal pour un plan B. Je suis têtue et impulsive aussi.

- On aura pas le choix ! soit déjà heureux que je t'en parle ! C'est ce que j'ai prévu en cas de repérage ! J'ai fait le serment de ne mettre en danger personne de mon équipe ! En aucun cas, je laisserai quelqu'un mettre en péril la mission. Merde !

- Et moi dans tout ça ! Tu ne crois pas que j'ai fait un serment aussi ?! J'en ai fait un à ta mère ! De prendre soin de toi ! qu'il ne t'arrive rien ! mais qu'est ce que tu es prête à faire aujourd'hui ?! ma parole, si j'étais ta mère.

Je ne pensais absolument pas qu'il allait parler du sujet sensible de ma mère... Ma mère est décédé a cause d'un putain de cancer généralisé du sang. J'avais 14 ans. Je connais Faël depuis petit. Sa mère et la mienne était des meilleures amies. On a était en couche ensemble. Remettre le sujet de ma mère au tapis me touche. Ça me fait mal. La dernière fois que je l'ai vu, c'est sur son lit d'hôpital, où nous avions fait la promesse, Faël et moi, de prendre soin de l'autre, et de prendre soin de sa meilleure amie.

- Fael Jesios Maiello Bertatie ! Tu n'as aucun droit de parler de ma mère. Laisse là où elle se trouve ...

- C'est pas ce que ...

- Tu l'as dit ... Ne m'adresse plus la parole Faël. Je pars en mission et je compte bien le faire !

Il m'a touché en plein cœur ... Je me lève rapidement et claque sa porte de chambre où je n'irai plus pendant un moment.

✞GONE ✞Where stories live. Discover now