Chapitre 2

3 1 0
                                    


Onélio

J'ai donc pris, par obligation, Loriana avec moi pour pouvoir m'occuper d'elle. Pourtant, cette petite fille plein de joie peut s'occuper toute seule pendant au moins une journée entière sans même avoir besoin de quelqu'un. Mais comme pour tout rôle de membre de famille, j'ai la responsabilité d'elle depuis que Julio s'est barré. Nous sommes, alors, sur le chemin de la salle de jeu jusqu'à ce qu'elle m'interrompt dans ma démarche.

- Méchant Toton !

Je suis surpris par ce qu'elle vient de me dire. Je ne suis pas méchant au fond, mais juste un homme blessé par la vie. Quand on perd ses repères, on perds directement la tête. On se pose pleins de questions. Pourquoi moi ? Pourquoi ce genre de truc n'arrive qu'à moi ? Pourquoi tu es parti ? Pourquoi m'avoir abandonner du jour au lendemain ? Depuis la mort de mon fils, j'ai pris conscience que la vie ne tenais qu'à un fil. Il fau profiter de la vie avec ses proches, les protéger, les aider et les aimer. Mais pour l'instant, je travaille toujours sur le "profiter de la vie avec ses proches" car je ne le fais pas depuis l'accident et surtout avec Lore.

- Qu'est ce que j'ai encore fait, Lore ?

- Tu es méchant avec Baga. Baga est une jolie fille pourtant. Ma copine ne t'a rien fait !

Loriana ne se doute pas que je trouve Baïa magnifique. Mais elle est trop superficielle à mon goût et je ne l'a connais depuis 10 minutes. Je déteste quand elle me dénigre en public comme elle a fait, il y a à peine 5 minutes.

- Je sais ... Mais j'ai pris cette réaction pour te protéger.

- Je n'ai pas besoin ! Je suis une grande fille ! Toi, par contre, tu devrais être aider.

- Hum ... Et pourquoi ça mademoiselle ?

- Parce que ça se voit. Tu te cache derrière ta tristesse.

Ma carapace que je me suis mise était pour cacher mon malheur. C'est la seule qui lit en moi comme dans un livre ouvert. Elle est formidable et incroyablement intelligente pour son petit âge. Cette petite fille m'impressionnera de jour en jour.

- Je ne suis pas triste pourtant.

- Et bien si, moi je le ressens car tu n'aime pas passer du temps avec moi.

- Mais si, Lore, mais je n'aime pas les enfants c'est tout.

- Donc tu ne m'aime pas ?

Tu ne peux pas savoir à quels points je t'aime ma nièce. Malgré que je montre le contraire à tout le monde, je te protégerais jusqu'à mon dernier souffle. Je me le promet à moi même et aux fées du ciel comme tu les appelle.

- Exceptionnellement, toi, je t'aime plus que tout au monde.

- Moi aussi Toton mais promet moi que tu vas être gentil avec ma potiche ?

- Je vais essayer.

- Tu es Gueniale toton !

- Merci mon poussin.

✞GONE ✞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant