Chapitre 8

4 1 0
                                    


Baïa

Nous arrivons, Aïleen et moi sur le jardin en hauteur de notre appartement. Un grand espace où nous attendent Faël, Onélio et la petite mascotte de l'équipe, Loriana. A peine arrivées que Faël déclare :

- Allez les filles ! En position.

-Allez Baga !

Voyant mon mal-être, Aïleen prends la parole :

-Je vais t'expliquer. Sur ton costume, tu as un point de lumière. Si je te le touche, il s'allumera.

Sans comprendre ce qu'il se passe, elle se met à me tirer dessus. Quand la balle technologique me touche, je sens un courant électrique dans moi. Je comprends, soudainement, que se sont des balles donnant des coups de jus.

- Hé ! J'étais pas prête !

- Lors d'une mission, tu ne pourras pas dire ça, me réponds alors le chef de l'entraînement.

- Allez les filles ! Que le combat commence ! Dit Gaël, le garçon qui a toujours de la compassion pour les femmes.

C'est alors, qu'Aïleen et moi, nous leur livrons un combat sans repos. Tout en me tirant dessus, j'essaye tant bien que mal d'éviter ses balles virtuels par des enchaînements de gymnastique.  C'est comme ça que j'ai appris à éviter le pire. Je peux remercier mon coéquipier de l'an passé, qui m'avait appris tout ce que je peux faire pendant ce combat. Je le remercierai jamais assez puisque je n'ai prit que deux balles depuis le début de la bataille sur une centaine.
Arrivée à la fin de son booster, Aïleen se stoppe nette et me sort :

- Je te félicite Baïa. Tu t'es bien d...

Soudain, le bruit d'une alarme se déclenche et nous bousille tous les oreilles. Onélio dit alors :

- Merde ! Que tout le monde aille dans la salle de mission ! Immédiatement !

Une mission ? Je ne me sens pas encore prête d'en attaqué une immédiatement. Je viens seulement d'arrivée. Je ne suis pas encore au top de ma forme dans cette situation d'équipe. Et puis, qui nous a donné l'alerte en appuyant sur cette alarme ? Est-ce ça ma mission ?
Tout le monde se dirige vers cette salle et j'aperçois que l'oncle a Loriana la prends dans ses bras. La petite lui sort, suite à sa dernière phrase prononcé :

- Encore un gros mots toton !

Je me retiens de rire. Nous prenons la route en direction de la salle de mission, situé à l'étage, à côté de la salle de vitres composé de baie vitrée donnant sur la ville toute entière.

✞GONE ✞Where stories live. Discover now