chap 37

962 63 0
                                    


Il était 03h15 du matin, je crapahutais dans un bois près de chez moi, accompagnée de mes parents. Ma mère portait la cage de mon chat, mon père mon énorme valise et moi, j'étais chargée de mon sac à dos. Nous avions tous les trois des lampes frontales et nous faisions attention ou nous mettions les pieds. Nous allions à la rencontre de M Weasley qui devait venir me chercher pour m'amener chez eux. Par la suite, nous partirions tous pour la Coupe du Monde. Il avait obtenu une dérogation pour pratiquer le transplanage d'escorte. J'avais une petite boule dans le ventre à l'idée de transplaner et hâte à la fois !

Nous venions d'arriver dans la clairière dans laquelle nous avions rendez-vous. Je me retournais vers mes parents et serrais fort la main de ma mère. 

-Hermione ? Fit une voix dans l'ombre. 

-Oui c'est nous, répondis-je, sentant mes entrailles faire un looping. En plus de l'appréhension du voyage, je ne me sentais pas à l'aise car c'était la première fois que je le revoyais en tant que petite-amie de l'un de ses fils. 

M Weasley alluma sa baguette et s'avança dans le halo commun que formaient nos sources de lumière. Son visage avenant et son sourire doux me rassurèrent. Du peu que je le connaissais, j'aimais beaucoup ce monsieur. Les Weasley m'avaient bien proposé de venir la veille chez eux mais je voulais dire au revoir dans les règles à mes parents. Après une cordiale conversation avec mes parents, il se tourna vers moi. 

-Tout est là ? Demanda t-il en désignant mes sacs. 

J'hochais la tête, j'avais réduit au maximum et je n'avais avec moi que mon énorme valise, un sac à dos et la cage de Pattenrond, soit considérablement moins que les années précédentes. Il réduisit une nouvelle fois sous mes yeux ma valise et mon sac à dos qu'il fourra dans sa poche. Oh comme j'avais hâte de pouvoir faire de la magie ! La vie serait bien plus simple. 

-Pour ton chat tu vas devoir bien le tenir, je ne tiens pas à le réduire lui aussi, la dernière fois notre hibou l'a très mal vécu et à dormi pendant une semaine.

-Oui c'est bon, je vais le tenir, dis-je en serrant un peu plus la cage. 

-Très bien...Bon et bien...Mme Granger...M Granger, dit il en leur serrant la main, je vous promets que je vais bien faire attention à votre fille. 

-Merci, murmura ma mère. 

-Vous avez toute notre confiance, assura mon père. 

Je les embrassais une dernière fois tous les deux et je me rapprochais de Mr Weasley, hésitante...Il me tendit le bras et je m'y accrochais tout en serrant fort Pattenrond qui commençait à s'agiter. 

-Calme toi...murmurais-je d'une voix que je voulais apaisante.

-Ne t'inquiète pas c'est normal, on dit que les animaux sentent le transplanage, me rassura Mr Weasley...Aller je compte jusqu'à trois...Un...deux...Mes pieds décollèrent du sol et je vis vaguement ma mère me faire signe. Je ne répondis pas, de peur de lâcher M Weasley, en quelques secondes, je retrouvais un sol dur...Trois, termina t'il en murmurant. 

Nous nous tenions devant la formidable maison des Weasley, telle que je me l'étais imaginée.  C'était une pyramide de pièces les unes sur les autres, trônant au milieu d'un vaste jardin en broussaille et conservant par je ne sais quelle magie un équilibre peu rassurant.

-Ne fais pas trop de bruit s'il te plaît, continua t'il en chuchotant,  les garçons dorment encore, laissons les profiter des quelques minutes qu'il leur restent de sommeil. 

J'hochais la tête et il restitua leur taille normale à mes effets. Nous les rentrâmes le plus silencieusement possible dans le vestibule étroit et je le suivais jusqu'à la cuisine. Dans la petite pièce s'affairait une toute aussi petite femme que j'aimais beaucoup, madame Weasley. 

Pire que les Sangs de BourbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant