chap 24

1.2K 85 4
                                    


Le temps passa et il fallut commencer à se préparer pour notre escapade dans le monde moldu.  C'est en classe que cela se confirma, à la fin de l'heure :

-Comme vous le savez, la date approche, disait le professeur Burbage, il faut donc régler les détails de dernières minutes, Hermione avez-vous les formulaires ?

Elle m'avait chargé quelques jours plus tôt de réunir auprès des élèves, les dossiers d'autorisation, ils étaient épais et prenaient beaucoup de temps à remplir.

Je me levais pour les lui apporter et reviens à ma place sous les regards de mes camarades. Tous les yeux pétillaient d'impatience. Ce voyage était vraiment attrayant. 

-J'ai également...l'honneur, dit elle en appuyant le mot de manière moqueuse, de vous informer que l'événement sera couvert par un journaliste de la gazette du sorcier !

Nous nous regardâmes tous avec des yeux ronds, certes c'était plus ou moins la première fois qu'une école envoyer ses élèves en milieu moldu, si on ne prenait pas en compte la tentative désastreuse quelques nombreuses années plus tôt, mais ce n'était pas non plus la peine d'en faire tout un plat ! David qui était assit à ma droite leva immédiatement la main :

-Professeur, ce journaliste tiendra compte de rapports ou viendra t-il avec nous ?

-Il sera du voyage, fit le professeur, amère. 

-Mais...Il utilisera la magie ?

Il avait était convenu qu'aucune personne présente de notre groupe ne pourrait avoir recours à la magie. Si nous les élèves ne pouvions pas, les adultes accompagnant non plus.

-Non David, sourit-elle, bien sûr que non.

-Ça fait beaucoup de certitude tout ça, me glissa t-il à l'oreille.

-Faudrait t'il encore qu'elles soient tenues.

-Tu penses donc que ce ne sera pas le cas ?

-J'espère que si, mais selon le journaliste, il ne jouera peut-être pas le jeu. 

La cloche sonna et le professeur donna les dernières indications de dernières minutes. C'est un cours de Botanique qui suivait, en commun avec les Poufsouffle. Tout naturellement, David et moi avions pris l'habitude de nous y rendre ensembles.

-J'ai tellement hâte de partir ! Se réjouissait David.

-Oui, moi aussi. Je pense que ça va être très constructif. 

-Ne pas utiliser la magie en présence des camarades de classe va être étrange tout de même. Quand je suis seul chez moi je peux m'y faire...Mais là...

-Cela  ne me pose pas de problèmes, répondis-je. Je trouve que c'est intéressant d'immerger tout le monde dans la simplicité des moldus.

-Oui c'est sûr...Ah ! J'ai tellement hâte !

J'éclatais de rire devant tant d'enthousiasme. Moi aussi bien je l'étais bien sûr, mais pas à ce point. Pour cause, quelqu'un au château allait tout particulièrement me manquer.

Au dîner ce soir là, j'arrivais avec un peu de retard, tous mes amis étaient déjà attablés et je m'assis avec entrain aux côtés de Fred, à qui je collais un bisou sur la joue avant de me servir de la salade.

-Ça va ? demandais-je avant d'enfourner une bouchée de pain. 

-Bien et toi ? répondit il avec une platitude suspecte.

-Très bien ! Qu'est ce que tu as fait de beau tout à l'heure ? 

Je savais qu'il avait une heure de vide juste avant.

Pire que les Sangs de BourbeWhere stories live. Discover now