chap 34

1K 66 0
                                    


Je regardais autour de moi pour être sûre d'être bien seule, personne dans les lits...très bien. Je marchais, courbée en deux vers la loge de l'infirmière et jetais un coup d'œil par la fenêtre, elle était penchée sur son bureau...parfait. 

Je tirais doucement la porte vers moi pour m'y glisser, il fallait que je fasse très attention, j'étais revenue presque quatre heures en arrière, et il ne fallait pas être vue...Je réfléchissais à toute vitesse, où est ce que personne ne pouvait se trouver en cet instant ? Des pas se firent entendre dans le couloir, je courus me cacher derrière une tenture qui permettait d'arriver vers la bibliothèque, au troisième étage...Le troisième étage ! Je n'y étais pas retourné depuis la quête de la pierre philosophale, il était de nouveau accessible mais presque personne n'y mettait les pieds...La voilà ma solution, là bas je pourrai réfléchir tranquillement. 

Je longeais un couloir qui montait en pente douce, presque courbée en deux à cause du plafond bas. Je n'utilisais jamais ce passage parce qu'une fois affublée de mon sac tournant autour des 10 kilos, je vous laisse deviner que c'était relativement compliqué de monter par là ! J'arrivais sans encombres jusque devant la porte qui, Ô joie, s'ouvrit sans difficultés. Je la refermais bien, et partis m'asseoir sur une des tables de la pièce. Maintenant il fallait réfléchir à la façon d'agir, si Lupin avait...attaqué Ron, Harry et Rogue, c'était Lupin dont je devais m'occuper pour qu'ils aient le temps de s'enfuir...Comment distrait on un loup-garou ?  

Sans ma baguette j'avais l'impression que je ne pourrais rien faire, j'aurais à la limite pu créer une distraction, mais là...Je devais pouvoir l'attirer ailleurs sans me mettre en danger...Et si je me débrouillais pour que Lupin boive sa potion ? Oui...C'était à mes yeux  le seul moyen. Comment allais-je m'y prendre ? Lupin nous avait dit qu'il avait suivit la poursuite de Pettigrow depuis son bureau, mais à cette heure-ci il était peut être entrain de faire passer des examens ? Je jetais un coup d'œil par la fenêtre, le soleil brillait encore d'une forte lumière, avec un peu de chance je pourrais arriver à son bureau, y entrer pendant qu'il n'était pas là et lui mettre en évidence la potion, d'après ce que j'avais compris, Rogue avait apporté tout un chaudron non ? Je remerciais le bon sens que j'avais eu de venir ici, le bureau de Lupin n'était qu'à quelques couloirs et encore une fois, pas grand monde ne venait ici. Je me glissais au dehors, longeant les murs, prête à chaque seconde à repartir en courant dans l'autre sens, tous mes sens en éveil je guettais le moindre bruit, je crois même me souvenir avoir eu peur de mon ombre. 

Je me retrouvais alors devant le bureau de Lupin, la porte était entre-ouverte, des voix s'en échappaient, quand je disais qu'il n'y avait presque jamais personne dans ce côté là du château, j'avais parlé trop vite, personne ne venait sauf eux. Plus exaspérée qu'effrayée je m'éloignais de la porte pour me cacher derrière une armure, Fred et George Weasley étaient vraiment TOUJOURS à l'endroit où on les cherchait le moins ! 

Quinze minutes passèrent pendant lesquelles des crampes eurent le temps d'attaquer mes cuisses, je me tenais dans une position particulièrement ridicule, à demi pliée, pour pas être vu au dessus des épaules de l'armures, mais il ne fallait pas non plus que je sois visible entre ses jambes...Pendant un instant je me dis que les jumeaux étaient assez intelligents pour comprendre que la situation était grave et qu'ils pourraient m'aider, car le risque majeur d'être vu, n'était dangereux que si la personne qui vous avait vu ne comprenne, ou vous fasse par mégarde rencontrer votre vous du futur...Ou du présent comme vous voulez. Mais après tout, avais-je vraiment le droit de les mêler à tout ça ? Ils seraient en danger eux aussi, et je devrais leur dire pour Black...Et Lupin...Mais finalement je dirais tout à Fred qui le dira à son frère non ?

Les voix se rapprochèrent. 

-Tu crois qu'on devrait la récupérer ? 

-Non...Harry aurait des ennuis sinon. 

Pire que les Sangs de BourbeWhere stories live. Discover now