RL: Vol rapide échoué

19 6 0
                                    

Alors, je me suis couchée à 00h55, et j'ai regardé pleins de vidéos sur les rêves/rêves lucides toute la fin d'aprem et toute la soirée.

***

Tout commence lorsque je vole au-dessus d'un océan pas du tout profond dans la nuit avec pleins de nuages bleus dans le ciel. Il y avait une barque marron foncée qui flottait avec des gens dedans, et d'autres gens étaient debout dans l'eau à côté.

J'apparais dans le forum attrape-songes, je fais des recherches sur le rêve lucide, je parle de mon expérience avec l'océan, et je poste un sujet pour demander comment "voler rapidement" en rêve lucide. Des personnes me répondent je-ne-sais-plus-quoi.

J'apparais ensuite dans mon salon, devant la fenêtre et je me rends naturellement compte que je rêve. Je sors par la fenêtre, mais au lieu que ce soit le paysage de IRL de mon salon, je suis téléportée à l'inverse à l'opposé, à la fenêtre de ma chambre. Bref, il y a un groupe de 3-4 chiens différents de grandes races, assis, qui lévitent dans le ciel. Ils sont muselés et muets, immobiles. J'ai pitié d'eux, je pense à ce qu'ils soient libérés. 

Cela fonctionne, ils n'ont plus de muselière et se mettent à courir l'un autour de l'autre dans les airs, en me remerciant. L'un d'eux me parle mais j'ai oublié ce qu'il m'a dit.

Puis j'essaie de voler mais je suis très lente. Au final, j'apparais de nouveau dans mon salon. Je vais sur le balcon, qui, étonnamment, n'avait pas les trucs en bois entre les barreaux. Bref, je regarde ma main de près pour essayer de stabiliser le rêve (cela vient d'une vidéo que j'avais vu la veille) mais cela ne fonctionne pas vraiment. Je m'envole donc avec lenteur, et je me retrouve coincée dans les feuillages d'un arbre (sans pourtant le sentir) qui avait une texture jeu-vidéo. Heureusement, je finis par passer à travers.

Je me souviens que des personnages sont apparus et me suivent en volant aussi. Je continue ma route, repensant à mon objectif d'aller à Tahiti chercher un trésor. Mais, avec toute cette lenteur, j'étais loin d'arriver à Tahiti... Et j'étais en faible lucidité, je n'avais pas les idées très très claires.

Le paysage est comme IRL, mais il y a un bâtiment bizarre au bout du parking. J'y entre, il y a pleins d'escaliers/toboggans blancs en spirale qui vont un peu partout, et quand je veux sortir par un trou carré au bout du bâtiment/toboggan, les personnages qui me suivaient essayaient de m'empêcher par des paroles d'y aller, mais, je refuse. Je voulais aller à Tahiti.

Je débarque donc dans une prairie avec de l'herbe verte et de l'herbe jaune sèche, le ciel est bleu avec un peu de nuages, et il y a une petite colline longue. Je passe à côté, touchant l'herbe en passant, c'est réaliste. Mais je reste tout de même faible en lucidité...

Derrière la colline, j'aperçois un tout petit lac bleu foncé avec une vieille mini barque rouillée qui y flottait. (Elle doit venir de la vidéo de Poisson Fécond sur les pensées)

Je vois, au loin sur la gauche, une sorte de petite ville. Je ne sais plus trop mais je crois qu'il y a un grillage qui l'entoure. Je vois un chien style berger allemand/berger belge malinois gris et brun passer, les oreilles baissées, content, et la bouche ouverte comme quand ils ont chaud. Il disparaît derrière un bâtiment.


Réveil.

Bon, alors, pour résumer, il y a eu beaucoup de l'eau, la couleur bleue, des barques et des chiens.

Pas moyen d'ordonner au rêve de me faire voler plus vite, j'étais hyper lente et lourde en vol.

Parfois je disais "Je veux voler rapidement !" mais ça ne marchait pas.

Les Rêves d'une Petite Renarde (Journal des rêves)Where stories live. Discover now