Mélinka (1er RL)

57 10 6
                                    

Je rêvais que j'allais à la cuisine boire un coup (chose que je ne fais jamais, je reste toujours dans mon lit). Ma mère, bizarrement, me dit que je dois me dépêcher parce qu'elle aimerait dormir. Je bois, j'éteins la cuisine et je vais dans ma chambre : Je savais qu'un clown allait vouloir me tuer (oui, c'est bizarre, j'ai auparavant jamais rêvé de clowns), et que j'aurais dût rentrer dans un tuyau de quelques millimètres (j'ai pas compris le truc non plus). J'entre dans ma chambre, elle se ferme et je vois le fameux clown (principalement blanc et orange) qui dit qu'il va me kidnapper. J'appelle ma mère, et elle dit calmement qu'elle arrive. Là, elle ouvre la porte et elle fait: "Oh, attends, j'appelle la police." en mode calme et "je m'en fiche lalala" alors là, je dis: Je suis en train de rêver, c'est pas possible, t'es pas comme ça en vrai. Alors là, les deux PR s'immobilisent et me regardent, choqués, comme s'ils savaient que quelque chose avait changé. Et là, ça ne me réveille pas comme d'habitude, je garde mon calme et je me mets à toucher les meubles, les murs... Puis je demande à ma mère ce qu'elle représente. Elle me dit "Euh,

bah, je sais pas..." (c'est bizarre...), donc je me dis que je ne dois pas insister et je me balade dans ma maison. Je vais dans la chambre de mes parents et voit une fille aux cheveux noirs longs et lisses, habillée en style hawaiien ou tahitien (je sais pas trop...) avec un hibiscus rose dans ses cheveux. Elle me montre des dessins que j'ai fais de renards et des dessins de mes amis, ainsi qu'un dreamcatcher en forme de renard. Puis je sors et me souviens alors que je voulais demander à des PR leur nom.

Je cherche donc des PR, je vais dans la chambre de ma soeur qui se transforme en magasin de vêtements, et je vois une jeune femme aux cheveux blonds lisses et longs (jusqu'en dessous des épaules environs) avec un bonnet gris foncé (sans laine, sans pompon), un gilet gris long, un legging ou des collants (je sais plus) et des chaussures à talons,

et elle enlevait un manteau vert kaki foncé avec de la fourrure beige/marron et noire sur la capuche. (j'étais étonnée par les détails, même si au fond il n'y en avait pas beaucoup, je n'étais pas lucide un max). Je me souviens avoir regardé mes mains, qui étaient flous et qui avaient pleins de doigts, mais pour me concentrer sur le rêve et ne pas dérouter, j'ai relevé la tête.

-Comment vous vous appelez ? Aie-je demandé.

-Mélinka...

En fait, je me souviens que de son prénom, Mélinka, mais elle m'avait dit son nom de famille (qui commençait aussi par un m) mais même si je l'ai répété en boucle avec le prénom, je ne m'en suis pas souvenue. Puis je me suis réveillée, dans la bonne humeur d'avoir fait un petit rêve lucide.

Les Rêves d'une Petite Renarde (Journal des rêves)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant