Course-poursuite avec un prof en furie

58 11 2
                                    

Je rattrape d'anciens rêves faits et écrits sur attrape-songes.

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais au collège. J'étais en Histoire, ça sonne, il y a deux profs de français de mon collège qui entrent pour discuter avec celle d'Histoire. Je vais près d'eux et demande à l'une des profs de français si le cadeau pour vendredi (car on doit ramener tous un cadeau pour quelqu'un de la classe IRL) il faut l'emballer. Elle me réponds non puis je sors dans la cour. Une de mes amies essaie de m'empêcher de quitter, mais j'avais pas mon cartable (sur le coup, j'étais perplexe.)

alors je reste. Puis j'apparais devant une classe sombre mais réchauffée par le soleil avec d'autres élèves et je vois Negan (de The Walking Dead) qui nous crie dessus parce qu'on a détruit la place de son renard (cherchez pas, je crois qu'il voulait parler de l'un de mes personnages imaginaires (OC) dont je refais la série dans ma tête,

enfin, compliqué à expliquer) et il dit qu'il va nous détruire. Là, il se transforme en dame de service et nous poursuit. On court dans les escaliers, on saute pour aller plus vite, on se bouscule. Enfin, c'est un peu la folie dans les escaliers. ;D Là, on se retrouve au 1er étage et le prof de techno géant nous poursuit. Alors on se sauve dans la cour et là, comme une cinématique, depuis le ciel, je vois une main géante formée de pleins de symboles mains bleus avec des + blancs au milieu qui lévitaient, qui dit qu'elle va nous détruire, puis elle disparaît et je retrouve mon corps. Je vais près d'un générateur électrique et j'éteins les lumières du collège (même s'il faisait jour...) Je me rappelle même avoir dût m'y reprendre deux fois sur l'un des interrupteurs pour éteindre la lumière des toilettes ! Puis je cours avec d'autres élèves vers le parking des professeurs transformé en forêt. Je me cache derrière un bâtiment blanc tandis que d'autres se cachent derrière des arbres. Il y a un chemin de cailloux blancs, puis là, je vois que le parking des profs était en fait déplacé, juste devant moi. Je me demande ce que je vais faire si le prof sort de là... Et là, les lumières de la grille clignotent et la grille s'ouvre ! J'alerte les autres en courant pour m'enfuir, puis j'apparais je ne sais comment chez moi. Je cours me cacher en-dessous du lit de mes parents, mais mon chat y était et se met à ronronner en voulant montrer ma cachette, alors je le retiens. Le professeur de techno géant arrive, je bouge en même temps pour qu'il ne me voit pas sauf qu'il prends un aspirateur rouge et se met à aspirer (sans bruit) sous le lit, alors je sors, il me voit, je cours dans ma chambre et m'accroupis près de mon bureau.

Il me trouve, alors je lui demande de m'épargner le temps que je regarde mes commentaires sur Colors 3D (un logiciel de dessin sur 3ds.). Il accepte, je regarde, j'ai une centaine de commentaires énormes anglais (or, il était écrit qu'il n'y avait que 6 commentaires), alors je défile, et après un long moment, je lis un message positif sur mon dessin et moi puis un fou qui écrivait je ne sais quoi en majuscule, puis je me suis réveillée.

Les Rêves d'une Petite Renarde (Journal des rêves)Where stories live. Discover now