La Porte (3e RL)

41 9 3
                                    

Je ne sais pas trop comment ça s'est passé, mais j'étais chez moi, et je savais que je rêvais. J'expliquais au PR de ma mère et de ma soeur (les seuls présents chez moi) que les rêves lucides c'était trop bien, et qu'on pouvait faire pleins de choses. Elles me croyaient, et semblaient ne pas comprendre qu'elles étaient dans un rêve, mais bon. Là, je fais apparaître pleins de PR de ma mère par la pensée, et les fais disparaître ??? ouais bon ça j'ai pas compris mais bon. Puis j'ouvre la fenêtre de la cuisine en pensant à la quête de trouver mon nom, voit deux sortes de filles indiennes (quelle coïncidence) en bas de chez moi, qui est en fait pleins d'herbes.

Mais j'oublie cette quête et saute, sans faire de TR, et atterris sur le ventre dans l'herbe. Ça faisait presque pas mal ! Alors là, je me lève en riant et dis aux filles:

-J'ai même pas fais de TR (j'ai dis les initiales) avant de sauter ! Heureusement que c'était pas la réalité !

Les filles se mettent aussi à rire. (peut-être une petite perte de lucidité ?)

Puis je ne sais plus trop comment j'ai fais, mais je suis retournée chez moi (en me téléportant ?)

et là, je me suis par contre souvenue de la quête de la porte. Je cherchais donc en vain un stylo, mais sentant la fin du rêve proche (je n'ai pas pensé à restabiliser), je me suis dis que j'utiliserais mon doigt. Je trace les contours sur l'un des murs du couloir, mon doigt peint en noir (peinture) sec et je dois repasser deux fois chaque trait. Puis, une fois finie, je dis:

-Ouvre-toi !

La porte s'ouvre, j'entre et me trouve dans ma chambre, mais avec les fenêtres et les portes de mon armoire ouvertes. Il y a pleins de jouets, de peluches, de chaussettes et de vêtements par-terre. En voyant l'un des tee-shirts, je comprends. Il s'agit d'anciens jouets,

peluches et vêtements que j'ai eu. Je vais vers l'armoire, et dit "whoa", avant de me réveiller et de passer au rêve suivant, dont je m'en souviens, mais qui est un peu trop bizarre.

Les Rêves d'une Petite Renarde (Journal des rêves)Where stories live. Discover now