19 - Juste un battement de cœur

143 27 36
                                    

Le coucher de soleil de ce début de printemps donnait des teintes orangées aux rues dans lesquelles Tristan déambulait pour rentrer chez lui, le cartable sous le bras. Il ne se pressait pas, désirant profiter encore un peu de cette atmosphère ; seul le bruit de ses pas rythmait son trajet et ses pensées.

Bientôt, d'autres pas se mêlèrent aux siens. Le jeune homme redressa la tête.

           

Ornella.


Juste un battement de cœur suffit, pour que se réveillent les passions,




Ils continuèrent leur chemin. Ils se dépassèrent sans mots dits.

Mais ils s'arrêtèrent.

Tristan tourna légèrement la tête, prêt à parler.

Il garda le silence. Ferma les yeux, serra le poing. Il repartit.

Il voulut repartir. Ornella le retenait par la manche de son blouson.

Esquivant tout deux leurs regards, elle lui donna une lettre. Le cœur du jeune homme le lâcha définitivement quand elle serra sa main pour s'assurer qu'il tenait bien la missive et quand elle hésita à son tour. Quand elle hésita à prononcer un mot, un seul mot, si lourd et si libérateur, portant en lui toute la haine, la mélancolie, l'orgueil et le désespoir accumulés, mais surtout tout l'amour que les deux amis pouvaient s'offrir. Quand elle hésita à briser cette infime distance qui les séparait tant – faire un pas de plus vers lui, se pencher vers ses bras et s'y abandonner, à prolonger plus que décemment leur contact.

Mais c'était déjà trop tard.

Leur moment était celui de ce battement de cœur raté, où s'était à nouveau déchaînée cette passion, tellement pure à cet instant. Pas celui-là, vicié de ces doutes, de ces désirs inaccomplis, de ces pleurs, de tous ces compagnons qui leur étaient trop familiers depuis trois mois.

Ornella s'enfuit. Ne laissant qu'une réminiscence de sonparfum dans l'air, qui ne fit qu'accentuer le vif et douloureux hébétement deTristan.

 Ne laissant qu'une réminiscence de sonparfum dans l'air, qui ne fit qu'accentuer le vif et douloureux hébétement deTristan

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un de mes chapitres préféré, parce que c'est le 19ème héhé. Aussi, parce que c'est le 1er du Printemps, parce qu'on retrouve Ornella. Et ce thème est un de mes préférés (avec Une valse sous le ciel).

Et vous inquiétez pas, moi aussi m'énerve contre mes propres personnages coincés du cœur.Surtout Tristan (je sais pas ce qu'il lui passe par la tête à ce moment-là POUR ÊTRE AUSSI CON). (je meurs d'envie de publier tout de suite les 2 prochains chapitres T_T).

EH en fait j'ai un peu rallongé ce chapitre au dernier moment, d'un bon paragraphe (je vous laisse deviner lequel). Donc, la faute donc à la musique qui m'a accompagnée (L'équilibre de KYO) pour vous causer autant de... battements de cœur ratés ? :D (j'adore KYO, j'adore le refrain de cette chanson, mais c'est l'histoire racontée dans la chanson qui fout mon cœur en miettes).

(CC2018) Chaque année le printemps revient [TERMINÉE]Where stories live. Discover now