22.

246 21 8
                                    

Comment réagir face à une telle annonce ? Comment réagir à cette annonce de l'actuelle reine d'Égypte ?

Laissez-moi récapituler les évènements depuis mon arrivée à Alexandrie, je fuis les troupes romaines, me faufile dans des petites ruelles pour les semer et je tombe malencontreusement sur Cléopâtre VII qui me demande d'être sa dame de compagnie, sa servante plus exactement. Tout cela me paraît insensé, clairement !

- Qu'en dites-vous ? interrompt-elle mes pensées confuses et désordonnées.

- Eh bien, je ne sais pas trop quoi en penser... Je me demande si ce n'est pas un rêve et si c'en n'est pas un, alors êtes-vous sincère ? Pourquoi une Reine de votre prestance s'intéresserait à la pauvre Égyptienne que je suis ? À vrai dire je ne comprends pas grand-chose...

La Reine me pince le bras et déclare en arborant un sourire :

- Vous voyez nous sommes bien dans les rues chaudes de la capitale de mon pays. En ce qui vous concerne vous êtes pauvre oui je le sais très bien mais j'ai l'impression que votre place n'est pas dans les rues mais à mes côtés dans mon palais. Je m'intéresse à votre être puisque vous me semblez connaître beaucoup de choses dont les langues que vous maîtrisez à la perfection je l'espère. Vous êtes ravissante malgré la saleté de votre visage et la maigreur de votre peau et j'aimerais y remédier. Venez avec moi.

- Pour commencer merci, lui dis-je en me baissant gracieusement.

- Ensuite, suivez-moi je vous en prie, me supplie-t-elle presque en me tendant sa main pour que je la lui saisisse.

Et mince ! Essayons de changer notre destin même si celui-ci mènera à la même destination de toute façon.

C'est alors qu'un élan de courage et d'optimisme s'empare de mon corps et de mes pensées et vient prendre délicatement sa main douce de reine.

- Parfait ! Suivez-moi donc, nous allons vous changer et vous faire prendre un bain au lait d'ânesse ainsi que vous nourrir. Nous parlerons demain de votre situation.

Nous prenons la direction de son palace ensemble et ma servitude pourra enfin commencer. Autant être une servante de la Reine avec le confort plutôt qu'une servante de la rue avec sa volonté et ses choix, quittes à choisir je préfère le confort à la liberté, comprenez-moi.

***

Quinze mois, cela fait à peu près quinze mois que j'ai suivi Cléopâtre et que cette dernière a rencontré César et a mis fin à la crise politique qui régnait dans le pays d'Égypte. La belle reine m'a dit qu'elle n'est avec l'empereur que pour raison politique, elle l'aime un peu mais ce n'est pas de l'amour pur et dur. Il arrive que des personnes la traitent de putain ou de profiteuse mais elle ne fait pas attention à ces critiques malsaines, elle sourit et passe son chemin dans l'indifférence. Les fêtes sont nombreuses au palais et deux mots peuvent les décrire : endiablées et démesurées. L'orgie serait le mot le plus apte à les définir tout compte fait. On s'y fait de cette extravagance mais ça change beaucoup de la rue ! En effet, je dois servir le vin, les bières, apporter les plateaux, me faire peloter contre mon gré, finir presque ivre puisque la Reine veut que je participe et m'amuse. C'est dur mais c'est faisable, les fêtes ne durent pas éternellement... Ma liberté me manque un peu dès fois mais c'est comme ça j'assume mes choix jusqu'au bout même si je dois m'en mordre les doigts.

Heureusement, je suis devenue sa confidente depuis peu et j'ai le droit de dire non aux fêtes, servir uniquement ou alors surveiller ou bien me coucher. J'ai d'ailleurs retrouvé un semblant de poids convenable et Cléopâtre est satisfaite de m'avoir recrutée dans la rue si on peut dire cela comme ça. Il y a six mois nous avons fait une croisière sur le Nil et depuis ce voyage légal cette fois-ci, la seizième reine de la dynastie des Ptolémées est enceinte de César. Cet enfant devrait naître dans trois mois, dans ce milieu d'année. Tout le monde l'attend avec impatience et nous avons hâte de savoir s'il s'agit d'un petit garçon ou d'une petite fille, le premier choix serait mieux perçu et plus accepté chez les Égyptiens et les Romains mais ne nous pouvons pas choisir d'avance. Nous verrons ce que les Dieux ont choisi pour eux, pour le futur des deux empires.

Bienvenue en 2148 (T1) | SupernaturalWhere stories live. Discover now