19.

186 25 8
                                    

- Bonjour Luisa, je m'appelle Eileen et je-

- C'est donc vous qui apparaissiez dans mes rêves ? C'est donc vous qui aviez pourri toute ma vie en me faisant remonter ces souvenirs horribles sous forme de cauchemars ? C'est donc vous qui êtes à l'origine de tout ça ? Vous aussi qui veniez de m'enlever aux personnes que j'aime ? Et puis où êtes-vous, où suis-je ? paniqué-je de rage dans un lieu noir, sans lumière.

- Comment tu sais mon nom ? se contracte-t-elle.

- C'est simple vous apparaissez dans mes rêves cauchemardesques et vous aviez formé ce trou dans ma poitrine qui n'en finissait plus ! Et puis je peux savoir où je suis et ce qu'il m'est arrivé ? explosé-je de colère et de rancœur.

- Quel trou dans la poitrine ? continue-t-elle interloquée.

- Vous devez sûrement savoir de quoi je parle ! Chaque fois que je passais devant le château de Versailles ou que je regardais un film qui parlait de Louis XIV mon cœur me faisait mal et le soir je rêvais de cette Thérence au château, heureuse, et après des corps allongés apparaissaient et je vous voyais là, debout, me regardant avec ce sourire victorieux sur ce visage ! Mais bordel qu'est-ce que j'ai ?

- Vous vous rappelez de tout n'est-ce pas ?

- Se rappeler de quoi ? Qu'est-ce que vous voulez dire ?

- Sais-tu comment tu t'appelles ?

- Luisa Muron, j'étais écrivaine mais vous m'avez enlevée par je ne sais quelle méthode sordide ! Je voulais voir ce film, c'était mon œuvre ! Mais non vous m'avez enlevée !

- Je ne t'ai pas enlevée... Ton temps était venu c'est tout, cinq ans sont passés et ton tour est venu.

- En français s'il vous plaît ? Je ne comprends rien...

- Tu ne t'appelles pas Luisa Muron mais Luisa Morel, tu n'es pas écrivaine mais une simple étudiante en informatique, commence à expliquer la femme d'un ton calme. Tu ne vivais pas au vingt et unième siècle mais au vingt-deuxième. Et je suis ta manager et pour me faire pardonner de ne t'avoir laissée que trois ans chez le Roi Soleil je t'ai laissée cinq ans dans ce monde-là, dans ton monde spécialement créé pour toi. Tous les Travelers ont leur monde au moins une fois et vu que tu étais insupportable lors de notre dernière discussion je t'ai transféré dans ton monde pour te calmer.

- C'est quoi ces salades ?

- Ce ne sont pas des salades. C'est la vérité. Je t'ai juste effacé la mémoire mais il faut croire que l'impact des évènements vécus ou des rencontres faites ne s'efface pas d'où ta douleur à la poitrine... réfléchie la fameuse Eileen. En revanche, tes rêves ne sont pas censés exister... Tu aurais dû te souvenir de rien, seulement de tout ce que je t'ai dit ou que j'ai jugé bon que tu le saches. Or, ce n'est pas ton cas...

- Je rêve comme toutes personnes je suis désolée !

- Oui mais tu ne devrais pas te rappeler de ton passé des autres mondes ! Tu aurais dû m'oublier, moi et ce foutu roi, s'emporte la manager.

- Et bien c'est raté, me moqué-je sarcastique.

- Ce n'est pas grave je vais mettre une dose plus puissante !

- Euh et si je ne veux pas ? dis-je méfiante et sur la défensive.

- Tu n'as pas le choix tu m'appartiens et je fais ce que je veux de toi.

- Dommage je suis une humaine et il y a des lois là-dessus au cas où vous auriez oublié, madame.

- Dommage pour toi il n'y a aucune loi sur la protection des Travelers.

- Mais vous n'êtes qu'une-

- Connasse, salope, oui je le sais déjà. Il faut avoir du sang-froid et paraître insensible pour faire ce métier. Les autres Travelers sont assez conciliants et coopératifs mais toi ? Toi tu n'es pas pareil, tu es sauvage et extrêmement colérique. Tu me rappelles une personne que j'ai aimé...

- Je jure que vous l'avez abandonnée tellement vous êtes lâche et cruelle.

- Le travail avant tout. Bref, tu seras une pauvre paysanne misérable dans le prochain monde et-

- Et vous cherchez la vengeance... Bah bien je vous félicite ! Vous savez, elle vous soulage un temps et après vous regrettez et vous souffrez, craché-je par pensée.

- Tu connaîtras ta langue actuelle, le grec, le romain, le latin et l'égyptien. Tu t'appelleras Nephthys et tu vivras dans la misère, m'ignore-t-elle avec ce ton si imperturbable.

Je sens une espèce de piqûre dans mon cerveau et peu à peu je ne me souviens plus de mon vrai prénom mais avant de partir je lui dis avec toute la rage qui bouillonne en moi ces mots :

- Tu ne m'appartiens pas. Jamais.

----

Oulà ça chauffe dans la tête de Luisa !! Je pense qu'Eileen est de moins en moins appréciée...

Bref, sinon le deuxième monde est officiellement achevé et un autre va commencer... Comment l'avez-vous trouvé d'ailleurs ?

Le tome 1 arrive bientôt à sa fin 😭😔 Mais rassurez-vous nous avons encore un petit bout de chemin ensemble ! 😌

Je n'ai rien d'autre à vous dire excepté le fait d'avoir publié aujourd'hui parce que j'ai eu un jour de repos mais dès la semaine prochaine le rythme redevient normal et je publierai alors un chapitre pendant le week-end !

En attendant bonne fin de semaine et j'espère que ce chapitre vous a plu ! 🤗

Grosses bises et à bientôt, Chloé ❤️

P.S. : 🎵 You Don't Own Me - Grace ft. G-Easy 🎵

Bienvenue en 2148 (T1) | SupernaturalWhere stories live. Discover now