13.

284 25 3
                                    

- Mais qu'est-ce que ?

Je me regarde de bas et en haut et constate que je porte une tenue complètement dépassée... Mais qu'est-ce que j'ai foutu hier soir ? J'ai sûrement dû avoir une soirée costumée bien arrosée et c'est tout je ne vois pas d'autres explications plausibles... Et puis, comment je suis arrivée dans mon salon aussi ? Je n'ai plus aucun souvenir... Je ne sais même pas quel jour on est aujourd'hui, ni dans quelle ville je suis...

Rah et j'ai mal à la tête aussi, ça doit être l'alcool que j'ai dû ingérer hier soir.

Je me lève et remarque que je suis dans mon salon, un salon contemporain très bien rangé avec son canapé gris, sa table en bois et ses deux fauteuils de la même matière. Je me retourne et vois une table carrée avec de jolies chaises. C'est étrange mais j'ai une sensation étrange, j'ai l'impression de vivre ici depuis toujours mais en même temps quelque chose ne va pas car j'ai le sentiment de n'avoir jamais vécu ici... Je ne comprends rien du tout et le pire de cela reste le fait que ma tête me lance de façon horrible ! Je vais dans la cuisine, son horloge indique 14h35 et je détaille cette pièce ouverte sous toutes ses coutures. Elle est en bois et en ardoise, elle est très fonctionnelle et vraiment très belle et conviviale ! Je crois qu'une petite visite de cet endroit ne me fera pas de mal en fait...

Bref, je retourne dans le salon et emprunte un petit couloir où trois portes s'y trouvent le long, une tout au fond, une plus loin toujours à droite et une dernière directement à ma droite. Je commence par celle du fond et tombe sur des toilettes, logique me direz-vous, je continue mon chemin en revenant sur mes pas et ouvre la porte près des toilettes. Elle me mène dans un couloir avec des placards à coulisse à ma droite, en face de ces derniers se trouve une autre porte, en l'ouvrant j'arrive dans une salle de bain grise contemporaine. Je sors, vais à gauche, fais deux pas et je me trouve dans une pièce très contemporaine, une fois de plus, ornée d'un lit et d'un fauteuil. Je me rends compte alors que je suis dans une chambre, elle est composée d'une baie vitrée en verrière industrielle qui mène sur une terrasse ; je me rends alors sur celle-ci.

L'air me fait du bien et apaise légèrement mon mal de crâne de plus en plus puissant. En contrebas des voitures klaxonnent sans arrêt, je me baisse et vois une avenue encombrée, je dois être Paris... Je lève la tête et la tourne à gauche, de loin j'aperçois la Tour Eiffel. Pas de doute je suis bien à Paris et vu l'emplacement je dois être dans le seizième ou quinzième arrondissement. Je continue de longer la terrasse arborée de plantes et d'un petit salon de jardin tout au fond et je prends conscience qu'elle fait le long de mon appartement. En la traversant je m'arrête sur une pièce située entre le salon/salle à manger/cuisine et la chambre, je déduis tout de suite que c'est la porte que je n'ai pas encore ouverte. C'est un bureau et une bibliothèque, il y a énormément de livres et des papiers quasiment partout... C'est quoi ce bordel...

J'essaye de passer de l'extérieur à l'intérieur mais la baie vitrée semble fermée, je vais dans ma chambre, la traverse, arrive dans le couloir et ouvre alors la dernière porte. Effectivement c'est bien le bazar ici... Je m'avance jusqu'au bureau et constate que deux livres à l'envers sont posés sur celui-ci. Je feuillette les pages de ces deux écrits et les mets à l'endroit.

C'est à cet instant précis que tous mes souvenirs me reviennent, ils me font encore plus mal à la tête et c'est grâce à ces deux bouquins que je retrouve la mémoire, que je sais à nouveau qui je suis et ce que je fais ici.

- Je m'appelle Luisa Muron, j'ai vingt-cinq ans, j'habite à Paris dans le seizième arrondissement, nous sommes le 13 septembre 2015, je travaille sur une nouvelle œuvre et je suis une écrivaine reconnue dans le monde, débité-je inconsciemment.

Et oui hier j'ai bien eu une soirée costumée sur le thème du dix-septième siècle mais pourquoi avoir eu ce trou de mémoire horrible qui maintenant me procure un mal de crâne extrême ? Je ne sais pas, quelqu'un a dû me droguer ou alors l'alcool. Et qui m'a ramenée ? Aucune idée.

Je dépose mes livres sur mon bureau, je pense que je vais me chercher des médicaments puis aller me coucher, ce mal de tête me faisant beaucoup trop souffrir. Je vais alors pour ouvrir la porte de ce bureau, l'entrouvre mais mes mains tremblent, je vois tout noir, mes jambes flanchent et je ne n'ai pas le temps de faire un pas de plus que je tombe sur le vieux parquet.

----
Bonjour à vous mes petits Travelers !!

J'ai complètement zappé de la publier ! Honte à moi 😓

Voici donc le nouveau monde Luisa !

Grosses bises !! 😘

P.S. : 🎵 Hangover - Taio Cruz 🎵

Bienvenue en 2148 (T1) | SupernaturalWhere stories live. Discover now