Bonus n°4 (partie 2)

492 31 2
                                    

La soirée organisée par la maire McCoy battait son plein, les gens faisaient connaissance pour ceux qui ne s'étaient jamais rencontrés. Tandis que les jeunes de la ville dansaient sur la piste de danse instaurée pour ce fameux 4 juillet.

Rose suivait un peu le mouvement de la foule, ayant perdu son père de vue depuis un bon moment. Elle tenait son gobelet rouge en main, déambulant entre les autres adolescents de son âge qui étaient déjà alcoolisés. Par mégarde, son verre se renversait à cause du mouvement brusque d'un roux.

- Regarde merde ! Pauvre con, grognait la jeune femme en le poussant d'un coup sec.

La fille du militaire levait alors les yeux vers un jeune asiatique qui avait un sourire béat accroché sur ses lèvres, dévoilant ainsi des dents blanches. Plus blanches que son t-shirt qui était devenu rose à cause du liquide.

- Je suis désolée, vraiment désolée.

- C'est rien, ne t'en fais pas. J'ai juste à le mettre au lavage et c'est bon.

- Mais quand même ! Il est rose par ma faute, soupirait-elle.

- C'est à la mode ! Tentait le jeune homme, faisant sourire la jeune femme.

- Je dois même t'avouer que cela te va plutôt bien, enfin... je te paye un autre verre.

- Sans problème ! Je suis Reggie, se présentait enfin le jeune asiatique.

- Rose, je viens d'emménager ici. Alors avec mon père, nous avons décidé de passer une bonne soirée ici pour connaître un peu plus les autres gens, expliquait la jeune femme.

- Je vois oui, allez viens, on va se mettre à l'écart de ces abrutis, conseillait Reggie en entraînant Rose un peu plus loin.

Ils allaient alors s'asseoir sur un banc un peu plus loin de la place, où le calme régnait enfin, ils pouvaient donc faire plus ample connaissance. C'est ainsi que la jeune femme apprenait que Reggie avait perdu son père tragiquement l'année passée et que désormais il tentait de faire bonne figure devant tout le monde. Rose, quant à elle, racontait le décès de sa mère et de sa descente aux enfers ensuite avant de remonter avec l'aide de son meilleur ami, qu'elle avait laisser à Chicago.

- Ça n'a pas dû être facile pour toi, compatissait Reggie en souriant légèrement à la jeune femme. Je comprends ce que ça fait.

- On se ressemble finalement, concluait Rose un sourire aux lèvres. En plus, nos prénoms commencent tous les deux par la lettre "R", si ce n'est pas une coïncidence.

- Un signe, peut-être ?

- De quoi ? Ajoutait la jeune femme, se préparant à ce qu'il allait lui dire.

- D'une amitié méga géniale entre deux personnes totalement opposées, c'est le cas de le dire, riait Reggie, suivi de Rose.

- On verra par la suite...

La jeune femme lui souriait alors mystérieusement, intérieurement heureuse de savoir qu'elle s'était faite un ami en si peu de temps, d'une manière clichée certes, mais qui promettait d'être longue. Rose sentait alors son téléphone vibrer entre ses mains, signalant un appel entrant : son père qui devait s'inquiéter. Elle s'empressait de décrocher, et de marcher un peu plus moins pour lui parler calmement.

- Papa ?

- Rose, où tu es ? Demandait son père, la voix tremblante.

- Vers la place centrale, celle non occupée par la fête. Je suis avec un garçon, souriait la jeune femme.

- Un garçon, vraiment ?

- Ouais, je lui ai renversé mon verre de jus de fruit dessus à cause d'un autre homme, alors on a fait connaissance ensuite.

- Okay, tu peux rester jusqu'à une heure du matin, pas plus. J'aime pas te savoir trop traîner dans les rues aussi tard.

- Okay, merci Papa. A demain, bonne nuit.

- Je t'aime ma puce.

- Je t'aime aussi Papa.

Elle raccrochait alors, retournant vers son ami avec un sourire aux lèvres. Ce garçon lui changeait les idées, et ça lui plaisait.

- Dis-moi, entamait Reggie, les mains croisées devant lui, tu viens bien de Riverdale avant de partir à Chicago ?

- Oui c'est exact, pourquoi ?

- C'est rien, laisse tomber.

Un silence pesant s'installait ensuite entre les deux adolescents, ne sachant plus comment continuer la conversation. Rose se posait des questions sur Reggie, comment il savait ?

- Je vais te donner mon numéro de téléphone, avant de rentrer chez moi, complétait la jeune femme.

- Ouais sans problème, je te donne le mien aussi. Ça ira plus vite, riait nerveusement l'asiatique en se grattant la nuque.

- Je vais rentrer, signalait Rose, tentant de se réchauffer un peu de ses bras.

- Je te raccompagne, je suis en voiture.

- Non c'est gentil, je vais marcher.

- Dis pas de bêtises, tu ne sais même pas où se trouve ta rue, alors je vais t'y emmener, souriait Reggie pour la rassurer.

- Merci Reggie.

Ils quittaient alors leur banc pour chercher la voiture du jeune homme et rentrer chez eux.

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu