33.

1.4K 93 0
                                    

Cette soirée-là, Jughead et Rose avaient accompli quelque chose de beau, quelque chose que tous voulaient de façon inconsciente. Norma et Norman, les gérants du motel savaient ce qu'il s'était passé dans cette chambre, pourtant ils gardaient cela pour eux, conscients du mystère sombre qui planait au-dessus d'eux.

Rose Whitaker

La jeune femme s'était éclipsée de la chambre, honteuse de laisser Jughead, surtout après la nuit qu'ils avaient passé ensemble. Elle regrettait, mais d'un autre côté, elle aurait voulu rester à ses côtés. La nuit que Rose avait passé avec lui était magique, plus qu'avec Archie.

La jolie jeune femme avait laissé une lettre derrière elle, posée sur l'oreiller du côté de la place vide, qu'elle avait occupé ultérieurement. Non pas une lettre d'adieu ou de regrets, juste une simple lettre qui retraçait le fil de ses pensées, juste ça.

- Bonjour, souriait la jeune femme, les yeux rougis.

- Oh bonjour, souriait Norman. C'est- vous allez bien ? S'interrompait-il.

- Oui je vais bien, merci. Je viens payer la chambre.

- Celle de Jughead, je présume.

- Exactement.

- Cela vous fera un total de 150 dollars. Par carte ou en espèces ?

- Carte s'il vous plaît, parlait la jeune femme.

Rose payait le loyer de la chambre avant de saluer le jeune brun, ainsi que sa mère venant d'entrer dans le petit accueil. Elle décidait alors de repartir en direction de chez elle, passant avant vers FP pour le tenir au courant.

***

Rose frappait trois coups distincts à la porte, personne n'ouvrait. Elle recommençait avant qu'un homme de très grande taille ne vienne à ses côtés, lui aussi ayant l'air préoccupé.

- Tu cherches FP aussi ? Demandait l'homme aux longs cheveux bruns.

- Oui, pourquoi ?

- Je n'arrive pas à le joindre, mais tout porte à croire qu'il est encore chez lui avec sa moto. Je sais pas ce qu'il fiche mais ça va m'énerver. En passant, je suis Tallboi.

- Rose, une amie de Jughead.

- Jughead ? Je comprends pourquoi tu es ici maintenant.

La porte s'ouvrit brusquement sur la raison des visites des deux, il les regardait tour à tour, d'une mine choquée.

- Tu as des nouvelles de Jug' ?

- Oui, il est... Il va bien. Il ne veut voir personne pour le moment.

- Ne me mens pas, j'ai horreur de ce genre de choses.

- Il va bien, et c'est l'importance, concluait la jeune femme les larmes montant aux yeux, partant ainsi de l'autre sens.

Le père de FP bousculait Tallboi, qui rechignait dans sa barbe avant de quitter le perron du mobil-home pour retourner à ses occupations précédentes, soit boire de l'alcool et jouer au billard, d'après les dires de Jughead.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? S'inquiétait le père de son meilleur ami. Dis-moi tout.

- J'ai commis une erreur, enfin nous je veux dire.

- Comment ça ?

- On a couché ensemble, on aurait pas dû. Voilà, ce qu'il s'est passé. Au revoir FP.

L'homme aux cheveux poivre et sel restait abasourdi, ne sachant pas ce qu'il devait faire. Jughead avait commis quelque chose... que seule la jeune femme savait.

Jughead Jones

L'adolescent aux cheveux noirs corbeau se réveillait doucement, grognant légèrement avant de se retourner pour serrer Rose contre son corps, mais la place était vide. Un sentiment d'effroi s'emparait aussitôt de son corps le faisant sursauter, il passait en revue la chambre dans l'espoir de voir quelque chose appartenant à la jeune femme. Rien, hormis un bracelet argenté avec un cœur comme "pendentif". 

- Rose... soufflait le jeune homme. 

Sa main droite encontrait alors un papier plié en quatre sur l'oreiller. La seule inscription marquée dessus était : "Pour Jughead".

Il ouvrait la lettre lui étant adressée, tombait ainsi sur ceci : 

"Jughead,

Je suis désolée d'être partie sitôt, mais je le devais. Pour moi, pour toi, pour nous. Tellement de souvenirs ont refait surface cette nuit, j'ai tenté de les refouler mais en vain. Je suis désolée de te faire affronter ça.

Sache que je t'aimerais toujours, que ce soit de l'amour pur et sincère ou par amitié. Je tiens à toi comme ma propre vie, ces cicatrices sur mon corps représentent toutes quelque chose, et certaines d'entre elles sont dûes par toi. Celles sur mon poignet que tu as tenté d'effacer par des baisers cette nuit, ou encore celle sur mon tibia quand nous sommes tombés dans la forêt en voulant éviter ton père. Toutes ces marques me font souffrir, de plus en plus chaque jour, parce qu'elles font toutes parties de mon passé dit "parfait" avec mes parents.

Jughead, tu as toujours été important pour moi, quelqu'un sur qui je pouvais compter, à qui je pouvais me confier, avec qui je pouvais rire, avec qui je pouvais vraiment être moi-même.

Malheureusement, on ne peut pas être ensemble. C'est trop difficile. Je suis désolée. J'aurais tellement aimé... te présenter à ma mère comme l'homme de ma vie. Mais , cela est impossible à réaliser.

Je veux qu'on s'éloigne quelque temps, histoire que je me remette les idées en place... Ce n'est pas contre, c'est juste moi en réalité.

Sache que je t'aime comme on aimerai quelqu'un ou comme une meilleure amie pourrait le faire... Cette nuit a été la plus magique de toute ma vie, merci beaucoup.

Au revoir Jughead...

P.S : J'ai payé la chambre".

Les perles salées roulant sur le joues du jeune homme, il les essuyait d'un revers de la main avant de se rhabiller rapidement et de réunir ses affaires, quittant précipitamment la chambre et enfourchant la moto offerte par son père avant qu'il n'entre chez les Serpents...

***

Arrivés dans le South Side, Jughead se précipitait chez son père afin de déposer ses affaires et de partir à la recherche de la jeune femme. Il avait besoin de comprendre, qu'on lui explique ce qu'il avait fait pour mériter une telle chose.

- Jughead ! Appelait son père derrière lui.

- Quoi encore ?!

- Rose est passée ici, elle m'a dit pour cette nuit et-

- Tu veux me faire la morale, c'est ça ? Coupait Jughead. Parce que tu devrais savoir que tu n'es pas le meilleur placé pour me dire ce genre de choses.

- Jughead, elle a besoin d'être seule. Ça se lisait sur son visage, comprends-le. Tu viens de faire la même chose cette semaine.

- Elle a besoin de moi, et j'ai besoin d'elle. Désolé Papa, mais quelque chose d'important m'attend.

Sur ce, le jeune homme au bonnet-couronne démarrait sa moto et roulait en direction de la maison des Whitakers, espérant qu'elle n'ai rien tenté de grave.

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleWhere stories live. Discover now