3.

7.9K 361 33
                                    

En classe de physique, alors que le cours avait déjà bien commencé, le shérif Keller -le père de Kevin- fit irruption dans la salle avec le principal du lycée. Que venaient-ils faire ici ?

- Excusez-nous d'interrompre votre cours, mais c'est important.

- Cheryl Blossom, venez avec moi. Nous devons vous interroger au poste, disait d'un ton ferme le shérif.  Votre mère nous rejoindra là-bas.

- D'accord, acceptait la rousse en se levant de sa chaise et en tendant poignets vers eux.

- Ce ne sera pas nécessaire Cheryl, soupirait le principal. Tu n'as pas besoin de te donner en spectacle.

- Je sais, mais tôt ou tard, on découvrira que je suis coupable de la mort de Jason, annonçait Cheryl, la voix tremblante. Autant me mettre les menottes directement.

Cette annonce eut l'effet d'une bombe sur la classe, tous retenaient leur respiration. Ils se posaient tous la même question : qu'avait fait Cheryl ? Elle, qui aimait plus que tout son frère jumeau et qui aurait donné sa vie pour lui.

***

- Bon, Cheryl. Dis-nous pourquoi tu dis être coupable d'avoir tué ton jumeau, parlait calmement le shérif.

- Eh bien, elle soufflait avant de reprendre. Jason et moi, avions décidé en ce matin du 4 juillet de nous promener en barque sur la Sweet Water River, afin de profiter de cette belle journée ensoleillée. Sauf, mon gant s'est enlevé de ma main avant de tomber dans l'eau, Jason a-

- Notre fille ne dira plus un mot ! Coupait la voix de Madame Blossom en arrivant telle une furie dans la pièce avec son mari. Cheryl, viens tout de suite, on rentre à la maison !

Elle s'approchait alors de sa fille et lui empoignait le bras avant de la faire se lever pour la tirer en dehors du bureau du principal. La rousse avait l'air dévastée, des larmes au coin des yeux, elle n'eût pas le choix de suivre ses parents. L'avocat de la famille Blossom apparaissait dans la pièce, avec sa valise en main, prêt à défendre sa cliente en son absence.

Rose Whitaker

Rose avait préféré ne pas aller en cours aujourd'hui, trop affectée par ses "retrouvailles" avec Jughead. Elle l'avait bien reconnu avec ses cheveux noirs corbeau et ses yeux verts qui brillaient au soleil. Puis son odeur si familière qu'elle aimait énormément sentir lorsqu'il la prenait dans ses bras quand ils étaient enfants. Malheureusement, ce ne sera plus le cas...

Elle soufflait alors, se décidant à enfin émerger de son lit, en effet lorsqu'elle regarda l'heure 11h30 était passé. C'était bientôt l'heure du déjeuner au lycée, forcément Betty allait lui envoyer un petit message pour savoir comment elle se portait. Quelle mauvaise idée de lui avoir donné son numéro de téléphone ! Elle se maudissait d'avoir été aussi idiote, enfin c'était comme ça et elle ne pouvait pas changer le passé pour son plus grand désarroi...

Rose s'asseyait sur le petit fauteuil en face de sa coiffeuse et se regardait dans le miroir. Ses cheveux étaient longs et bouclés, lui arrivant presque au creux des reins, elle était légèrement ronde mais c'était dû a ses formes généreuses qui attiraient plus d'un regard. Quant à son visage, elle avait les yeux foncés et une bouche légèrement pulpeuse. Elle avait tout pour être féminine, pourtant elle ne le faisait pas, se contentant seulement de légèrement maquiller ses yeux tandis que ses vêtements étaient larges pour dissimuler ses rondeurs. Elle ne voulait pas les montrer, par peur qu'on se moque d'elle.

Rose se maquillait alors comme à son habitude avant de dénicher un jean noir troué aux genoux, un t-shirt de Rock et un vieux sweat tombant sous ses fesses. Voilà, elle était prête. Pour quoi ? Aucune idée, même elle ne le savait pas.

Jughead Jones

Le jeune brun n'avait pas croisé Rose de la journée, une pointe d'inquiétude commençait à le démanger intérieurement. Son besoin de savoir où elle était avait repris le dessus dès le moment où il l'avait revu.

C'était l'heure du déjeuner, ses amis avaient voulu mangé dehors pour une raison qui lui était inconnue pour le moment.

- Je peux savoir pourquoi on se met dehors ? Alors qu'il fait froid comme jamais, grognait le jeune homme en revissant son bonnet sur la tête.

- C'est Betty qui a voulu, se défendait son meilleur ami en croquant dans son sandwich.

- Betty, pourquoi on est dehors ?

- Chuut !

Jughead soupirait, il détestait qu'on lui donne des ordres mais il n'aimait pas non plus en donner. Il était vraiment étrange quand même. Il serrait son blouson contre lui pour retrouver un peu de chaleur.

- Rose ! Interpellait Betty, coupant Jughead dans son élan pour manger à son tour.

- Hey ! Souriait-elle en arrivant à leurs côtés. Désolé de ne pas être venue ce matin, j'ai zappé mon réveil et j'étais pas très bien.

- Ce n'est rien, j'ai pris tes cours pour que tu puisses les rattraper ce soir, expliquait la blonde.

- Merci c'est gentil.

Décidément, la jeune brune avait l'air d'avoir une meilleure mine et de sentir... mieux dans sa peau, d'où le fait qu'elle ait changé de vêtements avant de venir au lycée. Elle avait alors opté mon jean noir taille haute accompagné d'un pull beige arrivant sous son nombril avec des petites bottines noires et une veste en cuir.

- Franchement Rose, je te trouve beaucoup plus jolie qu'hier, souriait Veronica. Tu fais plus...

- Femme ? Proposait celle-ci.

- Exactement, approuvait la New-Yorkaise.

- Merci, j'ai eu une illumination ce matin et voilà.

Les deux jeunes femmes lui sourièrent, tandis que les trois autres garçons la regardait, médusés. Aucun d'eux ne savaient quoi dire, et encore moins Jughead qui semblait juste subjugué.

- Rose, vraiment j'adore ta veste ! Réagissait Kevin.

- Ah, merci. C'est un cadeau d'une amie que j'ai reçu avant de partir.

- Vraiment ? Parce que je crois c'est une grande marque en plus, je crois qu'on va s'entendre à merveille avec Veronica aussi !

- Je pense oui, riait Rose.

Les deux autres garçons étaient encore en train de fixer la jeune femme qui faisait mine de rien voir, pourtant ses joues rosies la trahissait.

- Les filles ! Vous n'avez pas oublié le concours pour faire partie des River Vixen ? Demandait Cheryl en s'approchant de leur petit groupe.

- Qu'est-ce ? Demandait Veronica, en se tournant vers la rousse.

- Les pom-pom girls du lycée, chaque année il y a un concours pour y entrer, expliquait Betty.

- C'est cela, et chaque année Betty n'est pas acceptée malgré ses tentatives. Alors, vous venez ? Toi aussi Rose.

- J'aime pas le cheerleading, annonçait cette dernière.

- Peu importe, tu viens quand même, tranchait la rousse. À tout à l'heure !

Dès lors qu'elle fut partie, Veronica se tournait vers sa nouvelle amie avec un point d'interrogation dans ses yeux.

- Comment ça se fait qu'elle te prenne pas dans l'équipe ?

- Elle ne m'aime pas, tout ça parce que ma sœur sortait avec son frère, soupirait-elle.

- Jason ? Demandait Rose, perplexe.

- Oui lui, depuis qu'il est mort, elle croit-

La jeune blonde ne terminait pas sa phrase puisque Rose s'en allait en courant dans les toilettes, en pleurs. Veronica et Betty se regardèrent avant de partir à sa suite pour comprendre son état.

Que lui arrivait-il ?

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleWhere stories live. Discover now