Épilogue

1.8K 85 14
                                    

Deux personnes. Unies par un amour si profond que personne ne pouvait les séparer, et encore moins les épreuves qu'ils avaient traversé ensemble. "Contre vents et marées" comme on entendait souvent dire.

Ces deux personnes étaient réunies dans le but de pouvoir s'unir à jamais et de se promettre de ne jamais s'abandonner. Ceci, quoi qu'il arrive. Rien ne les séparera.

Tous deux se trouvaient sous un arche magnifiquement fleuri, parsemé de fleurs blanches et roses pâles. Ils avaient voulu de la simplicité, ne supportant plus les exigences sans cesse de ses parents. Un mariage simple et sobre, avec leurs plus proches familles et leurs amis. Rien de plus. Les larmes roulaient sur les joues de la jeune femme, ne pouvant pas retenir son émotion sous le regard embrumé de ses deux amies.

- Par les pouvoirs qui me sont conférés par notre Père à tous, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée, ajoutait le prêtre en souriant.

Leurs lèvres se scellaient aussitôt, ils échangeaient un baiser empreint d'amour, de fierté et de douceur. Le baiser parfait pour ce mariage.

- Que la fête commence ! S'exclamait la voix de notre cher asiatique Reggie, levant le bras en l'air.

Tous ses supporters et membres de son ancienne équipe crièrent, beaucoup trop excité par l'abus d'alcool.

***

- Je suis tellement heureux pour eux, souriait Jughead, sa tête posée sur l'épaule de Rose.

- Ouais moi aussi, soupirait-elle à son tour.

- Bientôt, ce sera nous, assurait le jeune brun en déposant un baiser sur sa joue.

- Vraiment ? Souriait la jeune femme, heureuse d'apprendre une telle nouvelle.

- Je te le promets.

Ils se sourièrent mutuellement, tandis que Jughead posait doucement sa main sur le ventre arrondi de la jeune femme, enceinte de six mois. Un éclair roux fit soudainement apparition à leurs côtés, tendant sa main vers la jeune femme pour l'inviter à danser.

- Et pourquoi pas moi ? Demandait Jughead en faisant mine de bouder.

- Tu danses avec moi, souriait Veronica. 

- On échange le temps d'une danse, souriait malicieusement Archie, en regardant son meilleur ami.

- Okay, mais fais attention à elle. Tu pourrais le regretter, menaçait faussement le brun qui avait ôté son bonnet pour cette occasion.

- Allez, il va rien lui arriver. Sinon je me charge de lui, j'ai pas envie qu'il arrive quelque chose à ce petit ange tout de même.

Rose lui adressait un léger sourire pour le rassurer avant de se faire entraîner par son meilleur ami dans une danse endiablée que lui seul pouvait danser, du moins c'est ce que croyait Jughead, qui fut choqué de la voir autant bouger en rythme avec le roux.

La chanson de Charlie Puth & Kehlani  intitulée Done for me semblait les projeter dans un autre monde, mais ils ne savaient pas que c'était Archie lui-même qui avait demandé à Rose de lui apprendre quelques pas de danse, histoire de ne pas être trop désaccordé. Cette chanson signifiait beaucoup pour eux, les paroles correspondaient à leur histoire passée.

- Je ne savais pas que tu dansais aussi bien, parlait Veronica, impressionnée par leur prestation.

- Je lui ai appris. Il sait mieux danser au lit, confiait Rose en riant avec son amie.

- Pas faux, approuvait la jeune mariée. Mais, vous ne savez pas où est Betty ? Je ne l'ai pas vu depuis la cérémonie.

- Je ne sais pas non plus. Elle est sûrement partie pour se repoudrer, proposait Rose pour rassurer la jeune femme.

- On parle de la même Betty ? Betty Cooper ?

- Non non... Mais, elle est pas bien loin, ne t'inquiète pas.

Soudainement, la jeune femme apparut au loin avec un homme à son bras. Le père de Rose fit apparition aux côtés de sa fille pour lui poser la même question qu'elle se posait intérieurement :

- C'est le frère de Liam ?

- Je crois bien, mais je le croyais à l'armée.

- Moi aussi justement, et bien. Je ne l'aurais pas reconnu, s'étonnait John.

- De même, accordait sa fille, toute aussi surprise.

Les deux personnes qui suscitaient autant d'attention s'approchaient du groupe d'amis, la jolie blonde paraissait gênée et timide face à ses amis. Rose lui souriait pour la rassurer avant de serrer le grand frère de Liam dans ses bras, tous deux se connaissant depuis des années.

- Tu es superbe, souriait Will en la serrant à son tour dans les bras. Enceinte en plus, qui est l'heureux élu de ton petit cœur ?

- Jughead, souriait-elle en désignant le brun qui s'approchait d'eux. Cela fait près de huit ans que nous sommes ensemble.

- Déjà oui, souriait Jughead. Rien n'a changé entre nous.

- Will, je vais te présenter aux autres, coupait Betty. On se revoit plus tard, à plus les amoureux.

Tandis que Betty et son petit-ami s'éloignaient, le futur père profitait de l'absence momentanée de sa muse pour lui arracher un baiser un doux baiser, ce qui la fit sourire.

***

Tous se mettaient en position, comme la première photo qu'ils avaient faite ensemble avant que chacun ne trouve son âme-sœur, il y a huit ans déjà.

FP se chargeait de prendre la photo avec l'aide de son meilleur ami John, tous deux étaient inséparables, accomplissant les pires bêtises ensemble. Ceci rendant Jughead et Rose heureux de les voir ainsi, surtout après la rupture difficile de FP et le décès de la mère de Rose.

- Pas comme ça ! Tu tiens mal l'appareil, parlait John en tentant d'aider son meilleur ami.

- Mais je sais ce que je fais tout de même ! Regarde comment c'est beau, souriait béatement le père de Jughead, ceci les faisant tous rire.

- Vous avez bougé les enfants ! On reprend.

Le comportement des deux hommes les firent encore éclater de rire, si bien que la deuxième photo fut aussi ratée. Alice, mi-amusée et mi-exaspérée par la situation attrapait l'appareil photo des mains du Serpent :

- Prêts ? 1... 2... 3... CHEESE !

Un flash sortait alors de l'appareil, immortalisant ce moment à jamais, que ce soit dans leurs mémoires à tous ou dans la carte mémoire de l'appareil. Leur amitié était unique et restera soudée à jamais...


The end

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleWhere stories live. Discover now