17.

2.8K 155 9
                                    

Tout le groupe d'amis s'était réuni au grand complet dans l'hôpital, attendant ce qu'il advenait de Rose. Ils voyaient les médecins et les infirmières défiler devant leurs yeux, mais sans nouvelles de la jeune femme. Liam, le jeune blond, stressait en vue de son visage marqué par l'incertitude de revoir Rose en vie ; mais aussi Jughead qui faisait tressauter sa jambe, les mains croisées sur ses genoux à patienter. C'était la seule chose qu'il pouvait faire de toute manière.

Jughead Jones

Le jeune homme avait peur de ne plus revoir sa meilleure amie d'enfance, il voulait revoir son sourire ou entendre son rire. Elle lui manquait terriblement, c'était indéniable.

Betty, à ses cotés, lui prit la main dans la sienne et la serrait en signe de réconfort. Elle voyait bien qu'il souffrait, alors elle souhaitait l'aider si elle le pouvait. Cependant, Jughead lâchait sa main avant de s'éclipser à l'extérieur pour prendre un peu l'air, l'odeur aseptisée de l'hôpital le rendait malade, et il ne supportait plus d'entendre les bips incessants des machines ou les toussotements des patients. Rien que le fait d'y repenser lui en provoquait des frissons. Des pas retentirent derrière lui, en se retournant, il vit qu'il s'agissait de Liam qui venait pour fumer une cigarette.

- T'en veux une ? Proposait-il à Jughead.

- Ouais, vas-y, accordait-il après quelques secondes de réflexion. J'ai rien à perdre.

Le jeune blond lui en donnait une qu'il venait de faire sortir de sa poche de son manteau de cuir, il lui donnait ensuite le briquet pour qu'il puisse l'allumer.

- Merci...

Liam lui adressait un sourire empreint de tristesse, avant d'ouvrir la bouche pour lui poser une question : 

- Comment tu as connu Rose ?

- On était petit, vraiment petit. C'était à l'école maternelle, personne ne venait vers moi, c'est comme si j'étais maudit ou quelque chose de ce genre. Sauf Rose qui est venue vers moi, timidement, mais elle m'a demandé comment je m'appelais... quand je lui ai dit que je m'appelais Forsythe Pendleton troisième du nom, elle m'a regardé étrangement en disant que c'était moche. Rose m'a alors dit qu'elle voulait que j'ai un autre nom, alors elle a réfléchi en me disant que Jughead c'était mieux, tout ça le lendemain. Depuis, on a toujours passé du temps ensemble. On était vraiment attaché l'un à l'autre, comme...

- Un coup de foudre amical ?

- Ouais exactement. Quand elle est partie, je me suis retrouvé seul, sans ami. C'est alors que Archie est venu vers moi, parce qu'il connaissait Rose aussi. Nous sommes devenus meilleurs amis par la suite, mon père avait même travaillé pour le père de Archie plus jeune, pendant plusieurs années.

- Il s'est passé quoi par la suite ? S'enquit Liam.

- On a connu Betty en primaire. C'est à peu près ce moment-là que ma mère avait quitté mon père, en prenant ma sœur avec elle. Elle m'avait promis de m'emmener avec elle, quand elle aurait plus d'argent, mais elle l'a jamais fait. Je me suis quasiment élevé tout seul, vu que mon père passait son temps avec les Serpents à picoler dans leur bar miteux.

- Les Serpents ? Ceux du Southside ?

- Oui eux. Pourquoi ?

Liam baissait le regard, ses yeux s'assombrissant au passage, le jeune homme au bonnet-couronne fronçait les sourcils, attendant de savoir ce que le jeune blond allait lui dire.

- Mon oncle en fait partie, c'est lui qui s'occupait de moi quand mes parents partaient loin de chez moi pour leur travail. Sauf qu'il m'a... martyrisé, violenté. Depuis mes douze ans, je ne l'ai jamais revu, et je veux pas le revoir. Pas le moins du monde, sinon je pense que je lui ferais manger ses dents. 

- Je suis désolé, j'aurais pas dû te demander une telle chose.

- Tu ne savais pas, tu n'as pas à t'excuser. J'ai besoin d'en parler quelques fois à quelqu'un, à une personne à qui je peux faire confiance.

- Tu crois que je suis de confiance ? Demandait Jughead, surpris.

- Bien sûr, je le vois dans ton regard. Tu as vécu beaucoup de choses assez difficiles, alors tu sais ce que s'est de se sentir mal. Tu crois le contraire peut-être.

- Non... C'est vrai... Rose ne sait pas même pas tout ce que je t'ai dit. J'ai l'impression que tout s'est emballé depuis qu'elle était partie de Riverdale avec ses parents, qui d'ailleurs, m'avaient jamais donné de nouvelles d'elle ou quoi que ce soit. 

- Ils te faisaient pas confiance ?

- Je sais pas, j'ai jamais su. En tout cas, Rose me disait que ses parents voulaient qu'on se voie plus, mais elle refusait toujours et me parlait, juste pour énerver ses parents, riait doucement l'adolescent aux cheveux noirs corbeau.

Un long s'imposait ensuite lourdement entre les deux adolescents, chacun terminant sa cigarette avant de jeter le mégot dans la poubelle prévue à cet effet.

- Tu veux y retourner ? Demandait Liam.

- Ouais... pas le choix de toute manière.

Les deux jeunes hommes rentrèrent ensuite dans le bâtiment pour aller retrouver leurs amis dans le hall d'entrée de l'hôpital. C'est à ce moment qu'un médecin aux cheveux grisonnants fit son apparition avec un dossier dans les mains, marchant avec l'aide d'une canne en bois customisée d'une balle de tennis en bout.

- Alors... je suppose que vous êtes les amis de Rose Whitaker ? 

- C'est exact, répondait Kevin, sûr de lui.

- Hmm... très bien. Je souhaite parler avec ses deux amis les plus proches.

- C'est nous, fit Liam en montrant Jughead et lui-même du doigt.

- Vous pouvez aller la voir. Les autres doivent rester ici, Rose doit absolument se reposer au maximum, j'en suis navré. Vous deux, suivez-moi.

Les deux jeunes hommes suivaient alors le médecin en question, avant de les laisser devant une porte aussi blanche que le reste des meubles et les blouses des infirmiers, portant le numéro 146. Liam toquait deux coups, avant que tous ne pénètrent à l'intérieur de la pièce où Rose était installée. Elle était allongée sur un lit blanc à la couverture bleue, ce qui la rendait l'air davantage maladif. Une poche de sang menait à son bras par le biais d'un cathéter. 

- Juggy, Liam, souriait Rose.

- Comment tu te sens ? Demandait le jeune blond en allant sur le côté droit du lit.

- On va dire que ça va. Je suis désolée... j'aurais jamais dû faire ça. Je sais pas ce qui m'est passé par la tête.

- Ne t'en fais pas, on est là pour t'aider maintenant. N'est-ce pas Jughead ?

- Oui évidemment. Pourquoi tu nous as rien dit aussi ? On était là pour t'aider si besoin, tu peux tout nous dire.

- C'est beaucoup trop compliqué à expliquer, et je veux pas en parler tout de suite. Pas maintenant. J'ai mis beaucoup de temps avant d'oublier en quelque sorte, et je n'ai pas envie de replonger là-dedans.

- Prends le temps qu'il te faut, soufflait Jughead. Rien ne sert de se presser.

- Merci les gars.

Les trois adolescents restaient alors quelques instants dans un silence des plus total avant que la porte ne s'ouvre sur un homme de grande taille, assez musclé portant un habit militaire.

- Rose ?

- Papa ?


Secrets | Jughead Jones | RiverdaleWhere stories live. Discover now