16.

2.8K 146 11
                                    

/!\ Chapitre difficile si vous êtes sensibles /!\

Jughead ruminait ses pensées sombres, repensant au meurtre de Jason Blossom, à son père, à Archie et et à Rose. Il ne comprenait pas pourquoi Jason avait été tué, pourquoi son père réapparaissait dans sa vie alors qu'il l'ignorait royalement avant puisqu'il était en compagnie de ses Serpents, ce que Archie faisait avec cette professeur de musique et quelle était la raison du retour de Rose. Sa tête était chamboulée, tout comme celle de la jeune femme. Ses pensées se confondaient sans cesse, tentant de se raisonner, mais sans aide, elle ne pouvait pas y arriver.

Rose Whitaker

La belle jeune femme soupirait une énième fois, le téléphone en main, son père ne décrochait pas. Elle se faisait du souci pour lui, de plus surtout après cet accident... qui avait changé toute sa vie. En y repensant, les larmes lui montèrent aux yeux, mais elle secouait la tête pour les effacer. Pas question de repenser au passé, il était trop douloureux pour l'avoir en mémoire. Ses amis s'inquiétaient sûrement pour elle, mais elle en avait que faire. Rose avait tout simplement besoin d'être un peu seule, avec ses pensées sombres comme la nuit. Elle avait juste besoin de sa famille et de son père, lui seul pouvait comprendre sa douleur.

Avec le peu de force qu'elle avait accumulé ces derniers jours, Rose se levait et prenait les escaliers pour aller en direction de sa salle de bains.

Arrivée devant la porte grise, un flash de souvenirs lui vint en mémoire. Un corps allongé quasiment inconscient, du sang, des sanglots, un cri... Juste quelque chose d'horrible. Rose soufflait pour se reprendre avant d'ouvrir la porte.

Elle se plaçait alors devant son miroir éclairé d'une faible lumière pâle, son visage avait terni, tout comme ses yeux qui n'avaient plus cet éclat de vie qu'ils avaient naturellement. Des cernes violacées entouraient ses yeux marrons, elle faisait horriblement peur à voir. 

Ouvrant un tiroir à ses côtés, la jeune femme attrapait un petit paquet portant le nom d'une célèbre marque de soins, elle en sortait alors une lame de rasoir. Jolie, brillante, neuve et prête à l'emploi. Des perles salées roulaient sur ses joues en pensant à l'acte qu'elle allait commettre, mais son esprit lui intimait de le faire que c'était pour son bien et que tout allait s'arranger ensuite. Elle avait confiance en elle.

Elle considérait une dernière fois la lame qu'elle avait en main, la serrant entre ses doigts avant de fermer ses yeux. Rose laissait alors glisser la lame le long de son avant-bras, ce qui lui arrachait un petit cri au passage. Elle reproduisait ainsi ce geste trois fois, s'évanouissant sur son carrelage anthracite, laissant couler une traînée de sang derrière elle. Seul le visage de son père et de Jughead lui apparut en tête avant de sombrer dans un profond sommeil sans rêves. Sans cauchemars.

Jughead Jones

Le jeune homme au bonnet iconique sur le crâne paraissait stressé, Rose n'était plus présente sur les réseaux sociaux depuis au moins cinq jours, et cela faisait déjà trois jours que personne n'avait de nouvelles d'elle ou ne l'avait vu. Même leur groupe d'amis avaient essayé de la contacter, mais rien. Elle restait injoignable.

- Jughead, j'en suis sûre qu'elle va bien. Elle est malade, et n'a forcément envie de répondre du fait qu'elle est vraiment crevée. Je peux la comprendre, soupirait la jolie blonde à la queue-de-cheval éternelle.

- Je pense pas. Elle m'a déjà fait un truc comme ça il y a plusieurs années, sauf que je la retrouvais toujours plus tard, très mal en point, parlait Liam d'un ton désolé. Je sais pas ce qu'elle a, mais je propose qu'on devrait la voir chez elle, histoire de voir si tout va bien. Je n'ai pas envie d'encore éprouver des remords.

- Si ça se trouve, c'est à cause de toi qu'elle ne vient plus ! Rose voulait plus te voir, alors elle a déménagé ! Loin de toi ! Mais t'es revenu comme une sangsue ! S'emportait Jughead.

- Tu crois vraiment ça ? Je ne suis pas ce genre de personne là. Je veille toujours sur mes proches, que je sache s'ils vont bien. Alors, je pense que je vais y aller tout seul chez Rose, vu que toi, ça n'a pas l'air de te toucher tant que ça.

Le jeune homme aux cheveux noirs corbeau regardait fixement le jeune blond, le regard mauvais. Betty à ses cotés tentait de le calmer, ils s'étaient énormément rapprochés grâce au Blue and Gold. Depuis, ils passaient beaucoup de temps ensemble : allant interroger Dilton Doyley ou ses scouts au Pop's pour savoir ce qui se tramait ce funeste 4 juillet. 

- Tu viens ou pas ? Soufflait finalement Liam. C'est ta meilleure amie d'enfance tout de même, et j'ai vraiment envie de me mettre des gens à dos.

- Très bien, je viens. Vous, restez ici, parlait Jughead à ses autres amis. On vous prévient quand on aura des nouvelles.

- Faites attention tout de même, murmurait Betty, inquiète.

Les deux adolescents sortaient alors de leur lycée, se dirigeant vers la voiture de Liam. Ils montèrent à l'intérieur, avant que le jeune blond ne démarre en direction de chez Rose.

***

Garés devant la maison des Whitakers, ils descendirent tous les deux, marchant avec appréhension vers le perron.

- Tu as des clés ? Demandait Liam à Jughead.

- Non, mais elle en a caché une sous le cactus.

- Ingénieux.

Le jeune homme au bonnet-couronne souriait, un point pour lui ! Liam toquait à la porte en répétant le prénom de la jeune femme, seul le silence lui répondait. Il laissait alors Jughead ouvrir la porte pour entrer dans la vaste demeure de leur amie.

- C'est tout de même flippant de ne pas avoir de réponse, confiait Liam.

- Peut-être, mais c'est mieux que de recevoir la réponse de quelqu'un d'inconnu.

- T'as pas tort.

Un deuxième point pour Jughead ! Tandis que Liam s'occupait du rez-de-chaussée, le jeune homme aux cheveux de jais montait les escaliers pour voir si elle était à l'étage. Il regardait dans chaque pièce, avant d'être intrigué par la porte de la salle de bains qui était ouverte. Il s'en approchait alors, découvrant ainsi le corps de Rose étendu sur le sol dans une flaque de sang...



Secrets | Jughead Jones | RiverdaleWhere stories live. Discover now