34.

1.4K 82 7
                                    

Un coup de feu. Un cri de douleur. Du sang. Beaucoup de sang. La personne touchée s'écroulait sur le sol, tremblante, une mare à ses côtés.

Pop tentait de compresser la plaie, utilisant son tablier d'un blanc toujours immaculé pour ses clients fidèles. Tandis que l'homme qui avait sûrement été engagé pour blesser cet homme avait pris la fuite avec en main le portefeuille de l'homme.

- Archie, appelle les secours, ordonnait Pop. Ton père va mourir si tu ne fais rien pour lui.

- Papa...

*Quelques heures plutôt, la veille du drame*

Rose Whitaker

La jeune femme était effondrée sur son lit, la tête dans ses oreillers à pleurer. Elle se vidait de toutes les larmes qu'elle avait accumulé. Déjà deux jours s'étaient écoulés.

Veronica et Kevin étaient tous les deux présents, ayant été appelés par John pour tenter de consoler sa fille. Il avait testé plusieurs choses mais en vain.

- Tu devrais aller lui parler, conseillait Kevin. Même si c'est difficile.

- Je veux plus lui parler, pas après ça.

- Qu'est-ce qu'il t'as fait ? S'inquiétait Veronica. Dis-nous Rose.

- Ce n'est pas à moi de vous le dire. Je suis désolée.

- Et alors ? Dis-nous, on va t'aider.

- Jughead a... rejoint les Serpents.

Les deux amis se regardaient choqués, tournant leurs regards vers Rose pour la consoler du mieux qu'ils pouvaient.

- Je veux plus le revoir. Ma mère a eu beaucoup de mal à s'en séparer de son blouson, je veux pas qu'il commette la même erreur, pas comme nos parents.

- Je suis sûr que ça va s'arranger. Juste un peu de patience.

Rose souriait légèrement, la présence de ces deux amis lui remontaient le moral. Elle savait qu'elle pouvait compter sur eux.

- Ma chérie, appelait son père. Quelqu'un te demande à la porte.

- C'est qui ?

- Vas voir par toi-même, parlait son père.

Elle serrait son père dans les bras pour se donner du courage avant de descendre les escaliers, suivie par John qui se dirigeait dans le salon. La jeune ouvrait, ses deux amis derrière elle à attendre de connaître l'identité de cette personne.

- Jughead, soufflait Rose, les larmes remontant à nouveau dans ses yeux.

Le jeune homme était dans un sale état, les cheveux en bataille sans son éternel bonnet-couronne sur le crâne, des poches sous les yeux montrant son angoisse et sa fatigue s'accumulant sur ses épaules. Ses yeux étaient empreints d'un vide presque effrayant, son visage s'était creusé sûrement par le manque d'envie de se nourrir. Jughead courrait à sa perte...

- Rose, commençait-il la voix éraillée. Je suis désolé... désolé de t'avoir fait autant de mal. Désolé d'avoir été con avec toi, désolé pour ce que j'ai t'ai fait subir... J'ai besoin de toi. Je ne dors plus, ne mange plus... Je suis vide, et rien d'autre que toi ne pourra le combler. Pardonne-moi Rose.

- Je... Je sais pas si j'en aurais la force. Tu m'as blessé et... j'ai mal encore. Pourquoi Jughead ? Pourquoi nous ?

- Je ne sais pas... sûrement le destin. Nul ne le sait.

-Pourquoi moi ? Pourquoi moi, Jughead ? Chuchotait Rose, les larmes ruisselant sur ses joues.

- Je t'aime depuis le début Rose, tu ne l'as pas vu tout simplement. Tu es la seule personne qui m'avait compris, qui m'as fait sourire après le départ de ma mère et de ma sœur. Tu es unique à mes yeux. Jamais je ne pourrai t'oublier ou cesser de t'aimer. 

- Je peux pas Jughead. Je suis désolée. Le passé m'a rattrapé et... j'y arrive pas. J'ai plus la force de quoi que ce soit.

- Rose... je t'en prie, soupirait Jughead.

- Désolé Jughead. Adieu.

Rose s'échappait alors de la maison, courant à travers la neige et les arbres coupant son chemin. Elle allait retourner au Lac, là où Cheryl avait tenté de mettre fin à ses jours, là où elle allait mettre fin à ses jours.

- Rose ! Hurlait Jughead, la suivant sans se lasser.

Jughead Jones

L'adolescent aux cheveux noirs haletait, les mains sur ses genoux à reprendre sa respiration, puis il se remettait en route. Suivant du regard les alentours, reconnaissant peu à peu l'endroit où Cheryl avait voulu se noyer dans ce lac glacé. Il faisait terriblement froid, la température ne dépassant pas -11°C. Le lac était gelé, mais la glace qui le recouvrait craquait sous chaque pas que la jeune femme faisait.

Elle se tournait alors vers lui, le regardant de ses yeux chocolats avant de lui murmurer des mots qu'il reconnaissait : "Je t'aime Jughead Jones". Puis, la glace craquait, le corps de la jeune femme suivant aussi son parcours dans l'eau...




La suite prochainement...

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon