22.

1.9K 94 1
                                    

Le téléphone noir posé sur le bureau du shérif Keller sonnait, sonnait et sonnait encore. Personne ne répondait, quand soudain une main l'attrapait et décrochait enfin à cet mystérieux inconnu.

- Allô ? Tonnait la voix grave du shérif.

- Hôpital de Riverdale*, nous vous contactons pour vous communiquer les résultats de l'analyse des empreintes retrouvées sur la voiture, le long de la route 64.

- Je vous écoute.

- Il s'agirait donc de Forsythe Pendleton Jones appelé Jughead Jones, ayant déjà été mis en examen dans vos locaux, il y a 3 ans.

- Très bien, je vais le mettre en état d'arrestation. Merci beaucoup.

- Nous vous rappellerons pour vous communiquer les prochains résultats.

Le shérif raccrochait, la mine dépitée en s'appuyant contre son bureau. Il savait très bien que le jeune homme n'avait rien à voir avec cette histoire, mais il devait appliquer la loi. Le père de Kevin soupirait longuement, avant d'enfiler son chapeau et prendre les clés de son véhicule de fonction pour partir en direction de Riverdale High School. Cela lui faisait nullement plaisir d'arrêter un ami de son fils, mais il devait agir ainsi, respectant le code pénal.

Rose Whitaker

Le cours était long et ennuyeux, la jeune femme avait d'ailleurs vu Cheryl s'installer à côté d'elle en lui adressant un sourire bienveillant.

- Je voulais m'excuser Rose, je n'aurais pas dû réagir de façon excessive à la rentrée et les autres fois que nous nous sommes parlées. J'étais encore sur les nerfs et triste face à la mort de Jason, alors je me suis mal comportée. Je suis vraiment désolée, surtout que nous étions de bonnes amies étant enfants.

- Je te pardonne Cheryl, mais ça a aussi été difficile pour moi d'apprendre pour ton frère. Je ne m'attendais pas à cela en revenant ici, je pensais tous vous retrouver... en réalité non.

- Si tu veux, je t'invite ce soir à la maison. On passera chez toi prendre quelques affaires avant de rentrer chez moi. Qu'est-ce que tu en penses ?

- D'accord, je veux bien, souriait Rose.

- Génial !

Les deux jeunes femmes continuèrent alors à écouter le cours, avant que le shérif Keller ne fasse son arrivée avec un agent.

- Désolé de déranger, à nouveau, mais je voudrais que Jughead Jones vienne avec nous. Nous avons besoin de lui dans le cadre de l'enquête sur la mort de Jason Blossom.

- Qu'a t-il fait ?! Demandait Cheryl en se relevant de sa chaise. C'est lui qui a assassiné mon cher frère ? Dites-moi shérif.

- Nous n'en savons rien, et je te prierai de t'asseoir. Allez, suis-nous Jughead.

Jughead tournait son regard vers ses amis, tandis que le shérif et son adjoint l'emmenait au poste afin d'être interrogé. La jeune femme restait stoïque, ne sachant comment réagir. Le professeur reprenait son cours, comme si rien ne s'était déroulé. La bande d'amis se lançait des regards, chacun ayant l'intention de sécher encore les cours pour aller retrouver leur ami au commissariat. Pourquoi le shérif Keller l'avait-il arrêté ? Encore un mystère de plus à résoudre..

Jughead Jones

- Je ne comprends pas shérif. De quoi m'accusez-vous donc ?

- Tes empreintes sont présentes sur un grand nombre d'objets dans le véhicule retrouvé le long de la route 64. De plus, quand tu étais plus jeune, tu avais souvent eu des embrouilles avec les enfants Blossom. Je me trompe peut-être ?

- Non pas du tout. Je ne l'ai jamais caché que je n'aimais pas Jason et Cheryl. Leur famille est machiavélique, ils existent juste pour manipuler les gens autour d'eux. Ce ne sont que des hypocrites.

- Je vais devoir te demander de te calmer Jughead. Les analyses médicales prouvent que tes empreintes se trouvent sur un grand nombre d'objets. Tu sais bien que tu n'es pas hors de danger ?

- Bien  évidemment. On doit aussi remercier mon père pour ses conneries.

- FP n'a peut-être rien à voir avec ça, alors arrêtes d'insinuer des choses dont tu n'es pas sûr.

- Mon père n'est pas un saint non plus, il faut que vous le sachiez. Il a fait tellement de choses que je ne pourrais même pas vous les décrire. J'espère simplement qu'il a tué personne.

- Tu as peur pour lui ?

- Oui, vous croyez quoi ? Que je n'ai pas de cœur ! Mon père est la dernière famille qui me reste ici à Riverdale. Même si c'est tendu entre nous, j'ai peur qu'il aille en prison. J'ai pas envie de le voir partir.

- On peut rien en dire pour le moment Jughead.

- Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas tué Jason. Peut-être que je ne l'aimais pas, mais il allait fonder une famille avec Polly. Rose l'aimait beaucoup, tout comme sa sœur. Jamais je n'aurais fait une telle chose. Je ne suis pas ce genre de personnes, et tout le monde pense la même chose que moi.

- Très bien, merci Jughead. Tu vas être placé dans une cellule maintenant.

Le shérif accompagné d'un agent emmenaient Jughead dans une cellule, attendant de voir que l'avocat de la famille Jones allait se pointer. Cependant, il fut surpris de voir ses amis avec son père, patientant de pouvoir discuter avec lui.

- Papa, Betty, Rose, Archie. Vous faîtes quoi ici ?

- On avait besoin de te voir, on s'inquiétait. Ton père lui a été mis au courant par la police, confiait Rose. Je suis désolé.

- Ne le sois pas. Ils ont trouvé mes traces dans la voiture, alors ils ont des soupçons.

- Comment tu as trouvé cette voiture ? Demandait FP, les bras croisés sur son torse/

- Grâce à ma sœur, elle devait s'enfuir avec Jason dans cette voiture.

- D'accord. Où est-elle désormais ?

- Brûlée, et dans nos locaux. Notre équipe est en train de l'examiner sous toutes les coutures. On attend juste qu'elle parle d'elle-même.

- Très bien, quant à toi. Je vais te sortir de là, ne t'en fais pas. J'ai toujours un plan.

Le père du jeune homme s'en allait alors, ayant adressé un dernier signe à son fils.



*L'Hôpital de Riverdale contient ici, dans ma fiction, les locaux d'analyse. Ils disposent d'un lien étroit avec la police dont le registre des personnes passées dans leurs locaux.


Secrets | Jughead Jones | RiverdaleWhere stories live. Discover now