24.

1.7K 94 1
                                    

La jolie jeune femme blonde était en pleine réflexion, elle avait trouvé refuge chez Pop's après s'être disputés avec ses parents. Ils ne voulaient pas lui dire la vérité au sujet de sa sœur, Betty voulait l'aider à sortir de là, mais une aide inattendue fit son apparition.

- Betty, je vois bien que tu n'es pas dans ton état normal. Dis-moi ce qu'il ne va pas.

- Tu crois vraiment que je vais t'en parler, Cheryl ? Après tout ce que tu nous a fais enduré ces derniers temps.

- Ma chérie, je sais des choses. Je veux simplement t'apporter mon aide, parlait la jolie rousse, la mine sincère.

- Bon, j'ai bien vu que tu voulais aider Rose à se rétablir. Veronica est aussi là pour toi, alors d'accord. Je veux bien te faire confiance et te confier mes problèmes.

- Dis-moi tout Betty.

- Je ne sais pas si tu es au courant, même si je pense que non. Ma sœur se trouve dans un centre religieux, mes parents l'ont envoyé là-bas le jour où Jason a disparu. Tous les deux devaient partir ensemble dans une ferme, sauf que mes parents ont été au courant de la mascarade et ont contacté ce couvent pour la faire interner en la faisant passer pour une malade. La dernière fois, je suis allée là-bas après avoir fouillé dans les affaires de ma mère. Jughead m'a accompagné, je l'ai donc mise au courant pour Jason et je lui ai promis de revenir la chercher.

- Okay, je veux l'aider aussi. Elle est enceinte de mon frère et je veux être là, je suis quand même la tante. Tu veux bien ? Je n'en parlerai pas à mes parents, ils voudront la manipuler et je ne veux pas ça.

- Merci Cheryl, mais pour le moment je n'ai aucun contact avec elle. Elle n'a pas le droit au téléphone, alors-

- Elizabeth Cooper ! Peux-tu m'expliquer comment cela se fait que ta sœur se soit sauvée du centre ?! Criait Alice Cooper, les traits tirés par la colère.

- De quoi ? Mais, je n'ai strictement rien fait !

- D'accord, peut-être bien. Dis-moi maintenant qu'est-ce que tu fais avec la fille Blossom ? Tu sais très bien qu'on ne s'entend pas avec eux !

- Je fais ce que je veux Maman ! Tu n'as aucun droit sur les personnes que je dois fréquenter ou non ! C'est ma vie et non la tienne !

- Je veux seulement te protéger Betty ! Tu ne le vois donc pas !

- Si tu voulais vraiment protéger ta famille, alors Polly ne serait pas dans ce centre de fous ! Tu aurais été une vraie mère dans ce cas, pas un bourreau.

Betty, ne pouvant plus supporter le regard de sa mère, décidait de quitter le petit fast-food, en laissant Cheryl en plan. La jolie jeune femme courait alors, en direction de la forêt où elle trouverai sûrement refuge.

***

Près de deux heures plus tard, la jeune femme sortait de la forêt, rentrant chez elle. De multiples questions se bousculaient dans sa tête, sans qu'elle ne trouve de réponses.

Betty grimpait les escaliers menant dans son grenier, là où elle pourrait trouver de vieux souvenirs passés en famille avant tous ces événement dramatiques. Elle trouvait alors un petit album photo, celui où se trouvaient les souvenirs de vacances à la mer alors qu'elle n'avait que cinq ans.

- Betty ? Soufflait une voix, à quelques mètres d'elle.

- Polly ? Reconnaissait sa sœur. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- J'ai réussi à m'enfuir, souriait la jeune mère en sortant de sa cachette.

- Polly, c'est... génial. Cheryl et moi allions venir te chercher, trouver un plan pou te sortir de là.

- Merci. Je me suis cachée ici, sachant que personne ne monte dans ce vieux grenier. Je pouvais faire ma petite vie ici, pendant que vous étiez absents de la maison.

- Je sais pas ce qu'on peut faire, Maman est en colère après moi déjà. Elle croit que c'est moi qui suis responsable de ta disparition, elle pense que je t'ai retourné le cerveau.

- N'importe quoi. Ça fait un mois que je prépare mon évasion, ne t'en fais pas pour ça.

Les deux jeunes femmes se souriaient, heureuses de s'être retrouvées.

***

De l'autre côté de la ville, au manoir de la famille Blossom, Cheryl s'avançait vers le salon où se tenait ses parents.

- Père, Mère, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer.

- Qu'est-ce, Cheryl ? Demandait son père d'une voix grave.

- Polly, la petite-amie de Jason est enceinte.

- Comment Diable a t-il osé ?! S'emportait son père. Où est-elle ?

- Je... n'en sais rien, bégayait la jolie rousse, prise au dépourvue.

- Tu ne sais pas ! Comment tu l'as donc su alors ? Ajoutait sa mère, en colère.

- Betty, la fille des Cooper. Elle... elle me l'a dit.

- J'en étais sûr. C'est une vraie abomination ! On ne va laisser passer ça, c'est hors-de-question !

Les parents de Cheryl et du défunt Jason se levaient de leurs fauteuils, quittant la pièce pour aller retrouver Polly. Ils ne voulaient pas laisser vivre une telle chose. La jeune femme était restée planter, les larmes coulant sur ses joues. Ses parents allaient s'en prendre à la progéniture de Jason, tout ce qu'il restait de lui...

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleWhere stories live. Discover now