47. Des doutes

636 49 13
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


BAMBAM :

Boo-ja est heureuse parce que je lui ai offert une bague de fiançailles. Nous avons passé encore de merveilleux moments ensemble. J'aime cette fille pour de multiples raisons, sa beauté, son caractère, cette manière bien à elle qu'elle a de succomber à moi. Mais, surtout mon coeur vibre pour elle dès qu'elle est en face de moi, elle se présente constamment dans ma tête lorsque je suis loin d'elle. Et je suis très jaloux de tous ces hommes qui tournent autour d'elle. Demain soir c'est prime time. Elle va être confrontée à G-Dragon. J'avoue il est le rival qui m'effraie le plus. Mais, comme elle a accepté de porter la bague que je lui ai offerte, elle m'appartient. Je souris. Il semblerait que j'ai gagné contre G-Dragon, JB, et Jeung. 

Boo-ja est partie travailler. La sonnerie répand son tintement dans l'appartement. J'ouvre la porte, et je découvre la femme que j'avais déjà rencontrée chez Boo-ja avant, sa mère. Je la salue. Il me regarde très sévèrement. Je la laisse entrer. Elle me questionne :

"- Ma fille n'est pas là  ?" Elle est très sèche.

"- Non, elle est partie travailler." Je lui apprends.

"- Parfait, nous allons pouvoir avoir une discussion, jeune homme !" lâche-t-elle effrayante.

Elle s'assoit sur le canapé. Je m'installe sur le fauteuil en face. Elle commence :

"- Je ne vous cache pas que je n'apprécie pas du tout que ma fille vous voit !"

Ok, voilà, c'est dit ! Elle poursuit sur le même ton :

"- Je l'ai dissuadée de vous fréquenter, mais il semblerait qu'elle n'écoute pas. Je lui ai présenté un bon parti pour elle, mais sur ce point là, elle est comme son père. En parlant de son père, elle a un exemple peu reluisant devant elle d'une relation d'une star avec une personne anonyme. Elle sait le mal que ce milieu peut faire sur un couple. Et vous n'êtes pas le plus correcte que je connaisse. Vous lui avez déjà fait beaucoup de mal. Et vous osez revenir dans sa vie !" Là, elle m'attaque franchement.

"- Nous nous aimons, madame. Je vous rassure, j'adore votre fille. Alors effectivement, je l'ai fait souffrir, et je m'en suis voulu énormément. J'ai bien compris la leçon, surtout maintenant, qu'elle m'a accordé une seconde chance. Je peux vous garantir que ce n'est pas une erreur que je referais. J'aime votre fille de tout mon coeur. Je lui ai offert une bague de fiançailles pour officialiser notre amour." Je lui confie pour la rassurer.

Elle me fixe en fronçant les sourcils :

"- Vous ne pouvez pas la laisser vivre sa vie ! Elle sera plus heureuse sans vous. Vous allez encore la décevoir parce que c'est votre métier que veut cela. Je ne souhaite pas que ma fille vive ce que j'ai vécu avec son père. La descente aux enfers, alternant des moments merveilleux d'amour et de plénitude, avec des moments de tromperie, de malheur, d'abandon et d'incompréhension. Alors, jeune homme, si vous aimez ma fille autant que vous le prétendez, laissez la vivre sa vie sans vous pour lui éviter de souffrir." Elle me tue.

Mon coeur s'est arrêté de battre. J'aime Boo-ja, pourquoi je devrais arrêter de la voir parce que sa mère a une bien mauvaise image de moi. Elle se lève pour partir, et elle me dit en se retournant vers moi :

"- Tous les cas, je ne laisserais pas tomber pour la convaincre de vous quitter. Il semblerait d'ailleurs que mon plan de la marier avec Jeung fait son chemin gentiment. Elle l'a invité à dîner chez elle, ils se sont embrassés, et peut-être même plus. A votre place, je m'inquiéterais sérieusement !"

 A votre place, je m'inquiéterais sérieusement !"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Puis, elle quitte l'appartement. Mon coeur se remet à battre, mais je suis malheureux. Elle a embrassé Jeung et l'a invité chez elle. Elle lui laisse l'accès à sa vie. Ce qui signifie qu'elle l'envisage comme un rival sérieux pour moi. Elle m'en a parlé mais je n'ai pas forcément voulu y croire. J'étais trop confiant de l'emprise que j'avais pour elle. Cependant l'entendre dans la bouche d'une autre personne, cet avertissement prend une toute autre dimension. 

J'ai besoin de sortir, je n'ai pas le moral. Je sors ma tenue de camouflage. J'erre dans les rues, avec une casquette, un masque qui couvre les trois quarts de mon visage, et des lunettes de soleil. Je me questionne sur ma présence dans la vie de Boo-ja. Qu'ai-je à lui offrir ? J'ai du mal à m'investir dans notre histoire. Quand sera-t-il à l'avenir ? Je réfléchis beaucoup, et je ne me rends pas compte que je suis devant l'hôpital où elle travaille. Je monte, j'ai envie de la revoir dans cette pouponnière où je me suis rendu compte que j'étais amoureux d'elle. J'ai de la chance parce qu'elle y est effectivement. Je l'observe sans qu'elle puisse me voir. Elle est belle. J'aurais préféré avoir un enfant avec elle. Même si l'idée d'avoir un enfant à mon âge ne me plaît pas, à choisir j'aurais préféré qu'elle en soit la mère. Puis, mon énorme mensonge à son égard avec la complicité d'Irène me revient en mémoire, en même temps que la phrase de sa mère :  "jeune homme, si vous aimez ma fille autant que vous le prétendez, laissez la vivre sa vie sans vous pour lui éviter de souffrir."

Je pose à nouveau mes yeux sur elle, son visage est radieux. Mon coeur s'emballe, que devrais-je faire ? Sa mère a raison, je ne suis qu'une source de souffrance pour elle. J'ai pourtant envie d'essayer d'être avec elle ! Je ne sais pas quelle décision prendre. Je chasse avec ma main, les larmes qui coulent sur mes joues. Je pleure parce que je sais inconsciemment que je dois la quitter pour qu'elle soit heureuse. Mais, cette résolution m'est pénible. Je m'accroche au mur, je sens que mes jambes deviennent faibles, et ne vont plus me porter bien longtemps...............

***************************

Oh, non ! Bambam a des doutes ! Que pensez vous de l'intervention de la mère de Boo-ja vis à vis de Bambam ?

Retour à la vie pour toi // Bambam  (GOT7 : vie de groupe tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant